MCA-Bouali : «Améliorer le jeu d’attaque»

Depuis le derby perdu contre l’USMH, les attaquants du Mouloudia d’Alger ont perdu en confiance. Fouad Bouali l’a constaté quand il est devenu l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger. Il fait tout pour un réalisme offensif.

Les supporters du MCA ne comprennent pas pourquoi les attaquants, qui étaient le pire cauchemar des défenses adverses l’an dernier, sont devenus stériles. Le coach Bouali le sait, il le fera savoir en déclarant : «Pour avoir un bon jeu d’attaque, il faut du temps. Quand j’ai pris les rênes de cette équipe, j’ai trouvé des joueurs qui évoluaient la peur au ventre. Les attaquants jouaient avec une pression terrible. Ils ont fui la zone de vérité. Chacun d’eux préférait être ailleurs que d’être derrière un ratage.» Effectivement, les camarades de Bouguèche évoluent depuis la défaite contre l’USMH avec cette peur au ventre. Il faut remédier à cela pour que l’attaque carbure de nouveau. Le coach sait ce qu’il faut faire. «Je savais que j’aurais devant moi un grand travail psychologique. J’ai fait comprendre à mes joueurs qu’ils devaient prendre leurs responsabilités. Il fallait aussi que le milieu fasse son travail. Avec une bonne relance, les attaquants s’expriment mieux.» Donc, le coach demande aux fans d’être patients avec les attaquants qui ont besoin juste d’un peu de temps pour retrouver cette confiance pour s’illustrer, et le public doit soutenir son équipe, car, le plus important,  c’est que le MCA gagne et pas celui qui marque en ajoutant ceci : «Quand Hachoud marquait, on disait que le MCA gagnait quand Hachoud marquait des buts. Maintenant, quand on a gagné contre la JSMB sur des balles arrêtées, on va dire que n’étaient les balles arrêtées, le MCA n’aurait pas trouvé le succès. On trouve toujours quelque chose à redire.» Une façon de faire comprendre que pour avoir un très bon jeu d’attaque, il faut du temps. Bouali est conscient de ce fait et compte le régler pour avoir un Mouloudia très fort, surtout en attaque.

A.Z.

 

Le premier jugement du coach concernant les Africains

«Lavatsa et Dibi sur le plan individuel sont bons, mais…»

Depuis le recrutement d’Edwin Lavatsa et de Stéphane-Paul Dibi, l’entraîneur du MCA n’a pas donné son avis sur ces deux joueurs, se contentant de dire qu’il verra au fil du temps ce qu’ils ont dans le ventre. Mais, cette fois-ci, le coach a donné son premier constat. En fait, il dit que les deux joueurs sont bien individuellement. «Depuis trois ou quatre séances qu’ils s’entraînent avec nous, on peut donner un premier constat, à savoir que sur le plan individuel ils sont bons, mais il faut les voir sur le plan collectif, bien jouer au foot n’est pas suffisant. Il faut aussi s’adapter et répondre positivement dans le jeu collectif. On verra si Lavatsa et Dibi arriveront à assurer dans tout cela. Si cela arrive, on aura réussi notre recrutement.» Donc, les deux joueurs doivent s’adapter le plus tôt possible pour avoir la chance de jouer l’USC ce week-end. Sinon, ils devront encore attendre.

  1. A.   Z.

 

Coupe : les joueurs veulent une prime à chaque tour

 

Par Amina Z.

L’an dernier, les Vert et Rouge ont terminé finalistes de la coupe d’Algérie. Un très bon parcours  dans cette compétition, mais ils n’ont touché aucun sou. Cette fois, ils veulent que cela change. Ils veulent une prime pour chaque qualification.

Le match des 1/8 de final est prévu ce week-end. Les Chnaoua espèrent voir le Mouloudia d’Alger passer le tour. Les Vert et Rouge aussi le veulent. Mais ils ne veulent plus revivre ce qui s’est passé l’an dernier. En fait, la saison passée, il était prévu que les joueurs touchent la prime de qualification à la fin de cette compétition. Malheureusement, pour le Mouloudia d’Alger, les choses ne se sont pas déroulées comme ils le voulaient. En plus de la finale perdue, de lourdes sanctions ont été infligées et le club n’a pas pu toucher l’argent du finaliste, et les joueurs n’ont pas touché le moindre centime. Cette fois- ci, les joueurs ne veulent pas revivre cette situation. Ils veulent que la direction arrête pour chaque qualification une prime jusqu’à arriver à la finale. On verra ce que décidera prochainement le président du conseil d’administration de la SSP/MCA, Boudjemaâ Boumella, à ce sujet, car, jusque-là, il était décidé que c’est à la fin de la compétition que chaque joueur touchera sa part. Néanmoins, on apprend que les joueurs ne font pas confiance aux dirigeants. Ce serait même la raison pour laquelle ils veulent que Boumella arrête pour chaque match de coupe gagné une prime. On verra si le président donnera suite à cette demande ou continuera comme les années passées…

  1. A.   Z.

 

Tags: ,

Classement