EN : Fenerbahce veut Aoudia, Dresde dit non

Mohamed Amine Aoudia est à Antalya en Turquie où il effectue avec le Dynamo Dresden le stage hivernal.

Le joueur a pris part avant-hier à une rencontre amicale contre Rubin Kazan, club russe de première division. Le résultat est revenu aux Allemands de la Bundesliga 2 sur le score de 3 à 0. La première réalisation de cette rencontre était l’œuvre de Mohamed Amine Aoudia grâce à un heading, dont lui seul connaît le secret.

L’international algérien, qui ne joue pas souvent, a toutefois gardé toute son efficacité. Il marque à chaque fois que Jenssen lui fait confiance, et malgré ses rares apparitions, il a pu quand même attirer les convoitises de plusieurs équipes qui lui proposent un transfert et du temps de jeu.

Les Turcs l’auraient suivi durant le stage

Steffen Menze, le DS du club allemand, avait déclaré dans un premier temps, qu’ils avaient reçu plusieurs offres pour Aoudia. Des offres logiquement et normalement rejetées, car le club de la Bundesliga 2 joue pour éviter la relégation dans ce championnat et aura besoin de tous ses joueurs.

L’arrivée sur le bureau du club de cet intérêt de Fenerbahce vient rendre la mission de garder Aoudia encore plus difficile, car le nouveau est différent et il s’agit là d’une équipe de haut niveau qui peut faire parler son porte-monnaie, mais malgré ça, le club allemand reste inébranlable. L’entraîneur Jenssen semble catégorique, pas question de laisser partir Aoudia maintenant. «A l’heure actuelle, nous ne pouvons libérer aucun de nos trois attaquants», et d’ajouter : «Mais pour l’été prochain, je ne saurai vous le dire, moi-même je ne suis pas sûr d’être là.»

Fenerbahce, qui cherche à renforcer son attaque, aurait suivi le stage de préparation du club allemand avec beaucoup d’intérêt. Et c’est comme ça que le joueur algérien a été repéré. France Football, qui a rapporté l’info de l’intérêt du club turc, a néanmoins précisé que le club d’Istanbul aimerait faire venir le joueur l’été prochain et non pas cet hiver.

Le joueur : «Je suis encore sous contrat»

Bild, qui s’intéresse de près à Aoudia, et après avoir pris attache avec son entraîneur, a contacté le joueur qui n’a pas voulu commenter l’intérêt. Il s’est contenté de rappeler ceci : «Je suis encore sous contrat jusqu’en 2015», a déclaré le joueur, histoire de renvoyer la question à ses responsables.

Ecarté de l’équipe nationale lors des deux derniers matches, la situation d’Aoudia est difficile. Il doit absolument jouer s’il veut rester «convocable» pour le Mondial. Cela passe par plus de temps de jeu, soit en changeant d’air, soit en jouant plus avec Jenssen. Cette possibilité reste la plus envisageable.

S. M. A.

Classement