Pour les Saïdis, tous les moyens sont bons, pourvu que l’équipe arrache sa qualification. Au moment où les Jaune et Vert préparent tranquillement la rencontre à Tizi Ouzou, les Saïdis ont lancé le match. Les responsables de la formation du Djurdjura veulent garantir un bon déplacement à leurs joueurs, c’est pour cette raison que les coéquipiers de Rial railleront la capitale de l’Ouest jeudi matin. Ils passeront la nuit à l’hôtel El Mouahidine, avant de railler la ville de Saïda vendredi, soit la veille de la rencontre. Comme les Canaris sont habitués à descendre à l’hôtel Les Eaux thermales situé à Hammam Rebi qui se trouve à trois kilomètres à Saïda, ces derniers ont préféré passer la nuit de vendredi à samedi dans cet établissement, surtout que cet hôtel se trouve non loin du centre-ville de Saïda, c’est l’endroit idéal pour une mise au vert. D’ailleurs, pour cette raison, les responsables de la formation du Djurdjura ont appelé la direction de cet hôtel pour une réservation. Grande fut leur surprise, lorsqu’ils ont été informés par les responsables de l’établissement Les Eaux thermales que l’équipe du MCS a déjà fait une réservation dans le même hôtel, et que les Saïdis ont refusé de partager le même établissement avec les Kabyles.
La JSK sera obligée de descendre à El Foursane
Devant cette situation, les responsables kabyles n’auront pas de choix que de choisir l’hôtel El Foursane qui se trouve au centre-ville de Saïda. D’ailleurs, le staff technique a voulu passer la nuit du match à l’hôtel des Eaux thermales afin de s’entraîner sur place, vu que l’établissement est doté d’un grand terrain en tuf qui arrangera les affaires d’Aït Djoudi pour une séance légère de veille de match. Au moment où nous mettons sous presse, les responsables kabyles n’ont pas encore tranché l’histoire de l’hôtel, surtout qu’ils voulaient entrer en contact avec le patron du nouvel hôtel de Saïda.
La nuit de jeudi à El-Mouahidine et l’entraînement sur le terrain d’Essania
La formation du Djurdjura quittera la ville des Genêts jeudi matin pour railler la capitale de l’Ouest. D’ailleurs, les Kabyles passeront la nuit de jeudi à vendredi à l’hôtel El-Mouahidine d’Oran. Même l’entraînement de jeudi est prévu dans cette ville, et les dirigeants kabyles ont déjà sollicité le directeur du stade d’Essania qui a déjà donné son accord aux responsables de la formation de la ville des Genêts.
- A. H.
En prévision de la rencontre de samedi prochain
Le coach ne compte pas changer son système de jeu
Après la victoire de samedi dernier, le staff technique a débuté la préparation spécifique pour le match de coupe d’Algérie lundi dernier. Les choses sont claires pour le coach, surtout concernant le système de jeu. Aït Djoudi, qui a beaucoup travaillé sur ce plan lors du stage de l’équipe à Hammam Bourguiba, a arrêté sa stratégie qui a porté ses fruits samedi dernier, vu que l’équipe a gagné par deux buts à zéro et les deux attaquants de pointe ont marqué les deux buts. Cela dit, AAD ne compte pas changer ce système de jeu. Certes, une rencontre ne ressemble jamais à une autre. Chaque match a sa spécificité. La JSK jouera aussi en dehors de ses bases et l’enjeu sera énorme. Aït Djoudi veut aligner un onze à vocation offensive afin d’assurer la qualification à son équipe. Avec le retour de Benlamri, c’est Merbah qui sautera, et avec la blessure de Sedkaoui, c’est Bencherif qui est bien placé pour le remplacer. Mis à part ces deux changements, tous les autres joueurs qui ont débuté la rencontre devant le MCEE seront reconduits, et l’équipe commencera la partie avec un schéma classique (4-4-2) qui pourrait se transformer en 4- 3-3 avec Aouedj qui pourra jouer au milieu, mais aussi en attaque. A deux jours donc de cette rencontre, les choses concernant le plan tactique sont déjà claires.
A. H.