MCA-Boumella : «Après l’USC, on décidera des primes de la coupe»

Le président du Mouloudia d’Alger, Boudjemâa Boumella, a exigé de ses joueurs une participation en Ligue des champions la saison prochaine et d’aller le plus loin possible en coupe d’Algérie.

A quelques jours du match des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie contre la formation de l’US Chaouia, les camarades du capitaine Hadj Bouguèche sont montés au créneau pour réclamer une prime pour chaque tour passé en coupe d’Algérie. Interrogé sur les exigences des joueurs, le président du CA préfère attendre l’après-match pour se réunir avec ses joueurs afin de prendre une décision sur cette histoire de prime que réclament les joueurs du MCA. «Il faut qu’on réclame ces choses dans un cadre organisé, pas à travers la presse. Si on veut des primes pour chaque tour passé, il faut qu’on demande une réunion avec les responsables du club, puis, on tranchera si on accepte cette demande ou pas. Maintenant, je dis aux joueurs, on doit se concentrer sur ce match contre l’USC, puis on se réunira au cours de la semaine prochaine sur cette histoire de prime de match. Pour le moment, il n’y a pas de prime pour les matchs de coupe », dira le boss mouloudéen qui souhaite voir son équipe passer aux quarts de finale de la coupe d’Algérie.

 

«On doit jouer la Ligue des champions la saison prochaine»

Par ailleurs, le président du conseil d’administration du Mouloudia d’Alger veut exaucer le vœu des supporters de voir leur équipe renouer avec les compétitions internationales avec une autre participation dans la plus prestigieuse compétition africaine, à savoir la Ligue des champions africaine. Dans ce contexte, Boumella exige de ses poulains de donner le meilleur d’eux-mêmes pour atteindre cet objectif. «On doit jouer la Ligue des champions africaine la saison prochaine. Il faut que le Mouloudia retrouve cette compétition, car jouer une telle compétition n’est pas comme jouer le championnat national. Je ne vous cache pas que j’ai envie de gagner cette compétition et on va la préparer comme il se doit pour que le MCA retrouve la cour des grands. On a mis tous les moyens à la disposition du staff technique et des joueurs, alors on exige d’eux au moins de nous décrocher la deuxième place pour jouer la C1 la saison prochaine », a exigé le boss du Doyen à Bouali et ses joueurs.

 

«On est prêts pour attaquer les travaux du centre de formation, mais la balle est dans le camp du MJS»

Dans un autre registre, le patron du doyen des clubs algériens ne comprend plus cette lenteur dans le dossier du terrain de Zéralda, vu que le MJS n’a pas encore donné l’acte de propriété au  MCA, alors que tout est prêt pour que les travaux commencent pour la construction du centre de formation du Doyen. Le président du CA explique les raisons de ce blocage. «Nous avons tout préparé pour débuter les travaux de construction du centre de formation du Mouloudia, mais le problème réside au niveau de la DJS qui n’a pas encore donné son OK pour avoir l’acte du terrain que le président de la République a promis pour tous les clubs. Si on veut que notre football avance, il faut qu’on aide les clubs à construire leurs centres de formation respectifs. J’espère que les responsables du MJS accéléreront les choses pour l’intérêt du sport national.»      

 

«Les responsables de l’Atletico seront prochainement à Alger»

Comme nous l’avions annoncé lors du stage espagnol de Benidorm, les responsables du MCA étaient entrés en contact avec leurs homologues du grand club espagnol de l’Atletico de Madrid pour un éventuel partenariat entre les deux clubs. Les grandes lignes de ce grand projet sont étudiés par les dirigeants de Madrid qui vont rendre leur réponse prochainement, comme nous l’a déclaré le président du MCA, Boudjemaâ Boumella. «Comme vous le savez, nous avons rencontré les dirigeants de Madrid lors du stage de Benidorm et chaque partie a fait ses propositions. Pour le moment, les deux parties sont en train d’étudier ce projet, et d’ici quelques jours, soit les responsables de l’Atletico débarquent à Alger, soit ce seront nous qui irons en Espagne pour signer le pacte si tout va bien, bien sûr. Ça serait un bon  projet pour le MCA avec un partenariat avec un grand club comme l’Atletico de Madrid afin que notre club devienne un vrai club professionnel et ça sera aussi une occasion pour nos jeunes joueurs de côtoyer le haut niveau», nous a déclaré le président du Mouloudia d’Alger.

M. Z.    

 

Départ vendredi pour Constantine

En prévision du match des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie, la délégation mouloudéenne s’envolera vendredi matin pour la ville de Constantine pour ensuite passer la nuit dans la ville du Khroub.

 

Le MCA passera la nuit à l’hôtel Arc-en-Ciel

Les Vert et Rouge de la capitale passeront la nuit de vendredi à samedi à l’hôtel Arc-en-Ciel qui se trouve dans la ville du Khroub. C’est dans le même établissement qu’ils avaient séjourné avant leur match contre le CSC où ils avaient réussi à revenir avec les trois points de la victoire.

 

Le MCA s’entraînera au Khroub à 16h

Le staff technique du MCA a programmé une séance d’entraînement vendredi à 16h sur la pelouse du stade du Khroub pour mettre les derniers réglages avant son match contre l’USC.

 

Il sera absent pendant 15 jours

Fabre reviendra après le MCO

L’ancien gardien du RC Lens, Mickaël Fabre, devra encore patienter pour reprendre les entraînements à la suite de sa blessure au niveau du dos qu’il a contractée lors du stage en Espagne. Mickaël Fabre sera dispensé pendant une autre semaine, puisque son retour aux entraînements est prévu après le match contre le MCO.

En effet, après que les résultats de l’échographie ont révélé une hernie discale qui nécessite un traitement et du repos, le gardien mouloudéen a été mis au repos forcé pendant une dizaine de jours. Alors que tout le monde croyait que Fabre reprendrait après le match de coupe contre l’USC, nous avons appris d’une source digne de foi que le gardien mouloudéen va prolonger son congé forcé, puisque son retour aux entraînements ne se fera qu’après le match du championnat contre le Mouloudia d’Oran. Ce qui fait que c’est le jeune Farès Bouzidi qui secondera Houari Djemili pour les deux prochaines rencontres du MCA face respectivement à l’USC en coupe et le MCO en championnat.

La blessure de Fabre est tombée au mauvais moment, puisque le Franco-Algérien misait beaucoup sur la préparation de Benidorm, mais voilà que cette blessure le stoppe dans son élan et il risque même de ne jouer aucune rencontre lors de la phase retour, surtout que Djemili pète la forme, sans oublier le jeune Bouzidi qui est en train de monter en puissance.

M. Z.

 

 

En attendant l’ouverture du temple olympique

Le MCA finira la saison à Bologhine

Même si les Mouloudéens voulaient quitter le stade Omar Hamadi de Bologhine à la suite de la demande des joueurs qui voulaient fuir la pression du public et surtout jouer sur un terrain en gazon naturel, la direction du club a décidé de rester à Bologhine.

 

Les supporters du Mouloudia, qui ont refusé de voir leur équipe jouer au stade Mustapha Tchaker de Blida, ont eu gain de cause puisque les Vert et Rouge ont disputé leur premier match de la phase retour sur la pelouse du stade de Bologhine où ils ont réussi à glaner les trois points de la victoire. Le manager du MCA, Kamel Kaci Saïd, a pris cette décision pour la sécurité des supporters du MCA. « Pour la sécurité de nos supporters, on n’ira pas à Blida, on continuera à jouer nos matchs à Bologhine et incha Allah, on va atteindre nos objectifs », nous dira Kamel Kaci Saïd.

Le manager du Mouloudia a mis fin à toutes les spéculations au sujet de la domiciliation de son équipe et c’est à Bologhine que les Vert et Rouge veulent jouer leurs matchs du championnat et de la Coupe d’Algérie, sauf revirement de situation de dernière minute, notamment si les Usmistes refusent de voir le MCA jouer à Bologhine.

 

«MCA-USMA à Blida», disent les Mouloudéens…

Cela étant, les dirigeants du Doyen ont pris la décision de domicilier le derby algérois, entre le Mouloudia d’Alger et son voisin Usmiste, sur la pelouse de Mustapha Tchaker de Blida. Ce match tant attendu est prévu lors de la cinquième journée du championnat professionnel de L1. Reste à savoir si la Ligue de football professionnel (LFP) finira par avaliser la chose… Entre-temps, il faut savoir que si les Mouloudéens ont choisi le stade de Blida, c’est pour la simple raison que le stade de Bologhine arrange plus les affaires des Usmistes, puisque c’est leur jardin préféré, contrairement aux joueurs du MCA qui préfèrent jouer sur une pelouse en gazon naturel.

Ainsi donc, si la LFP dit oui, ce sera le seul match que jouera le MCA hors de Bologhine lors de cette phase retour, puisque les deux autres derbys contre le CRB et l’USMH se joueront respectivement au stade du 20-Août-1955 et à Mohammadia.

M. Z.

 

 

 

Tags: ,

Classement