USMA-Ferhat : «Je ne pense pas aux offres, je suis concentré sur mon avenir avec l’USMA»

Le jeune joueur usmiste, Zinedine Ferhat, que nous avons contacté, nous parle dans cet entretien de la dernière rencontre ayant opposé son équipe au MOB qui a été interrompue à cause d’une panne d’électricité survenue au stade de l’Unité maghrébine. Il avoue que lui et ses coéquipiers doivent bien profiter du mini-stage qui débutera aujourd’hui à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui pour qu’ils soient prêts pour le match face à la JSK. Convoité par quelques clubs français, Ferhat nous a fait savoir qu’il ne pense pas aux offres et qu’il se concentre actuellement sur l’avenir de son équipe qui vise le titre du championnat cette saison.

- Avec un peu de recul, quel commentaire faite-vous sur la panne d’électricité survenue au stade l’Unité maghrébine lors du match qui vous a opposé au MOB ?

-A l’instar de mes coéquipiers, j’avoue qu’on aurait tant aimé jouer le match jusqu’à sa fin. Sincèrement, je suis persuadé qu’on aurait pu remporter le match avec un score lourd, vu qu’on l’a bien entamé en inscrivant un but sept minutes seulement après le coup d’envoi. Malheureusement, une panne d’électricité est survenue au stade, ce qui a obligé l’arbitre à arrêter le match.

- Mais le plus important pour vous sont les trois points, n’est-ce pas ?

-Heureusement qu’on a pu marquer un but avant que les projecteurs du stade ne tombent en panne. On a eu donc le gain de la rencontre comme le stipule la réglementation. C’est très important pour nous, puisque cela nous a permis de préserver notre place au sommet du classement général du championnat, mais je ne vous cache pas qu’on aurait mieux savouré notre victoire si le match avait été joué jusqu’à sa fin.

- Vous rentrerez aujourd’hui en stage à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui, vous devriez en profiter pour être prêts pour le match face à la JSK…

- Oui, bien sûr. On rentrera aujourd’hui en stage à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui où on va travailler sur tous les plans afin d’être prêt pour le grand rendez-vous face à la JSK. On doit donc bien appliquer le programme tracé par le staff technique pour réussir ce mini-stage qui prendra fin samedi.

- Pensez-vous déjà à la rencontre face à la JSK ?

-Pour être sincère avec vous, nous ne pensons pas à cette rencontre, car nous ne voulons pas nous mettre de la pression à une dizaine de jours de ce rendez-vous. Pour le moment, nous sommes concentrés sur notre préparation et nous devons la réussir avant de parler de cette rude épreuve.

- Vous n’avez joué que 11 minutes face au MOB, craignez-vous ne pas être compétitif face à la JSK ?

- Certes, ce n’est pas en notre faveur de rester loin de la compétition trois semaines avant de donner la réplique à la JSK, vu qu’on n’a joué que 11 minutes seulement face au MOB. Je crois qu’on a un staff compétent qui pourra gérer la situation. On doit mettre à profit notre séjour à l’hôtel Dar Diaf afin de se rattraper. On n’a rien à craindre et je suis persuadé qu’on sera prêts à 100% pour le match face à la JSK.

- Revenons à vous. Y a-t-il du concret en ce qui concerne les offres que vous avez reçues ?

- En toute franchise, je ne pense pas aux offres. D’ailleurs, c’est mon père (son agent) qui s’en occupe. Je suis concentré sur l’avenir de mon équipe et ce n’est pas le moment de parler des offres. Je suis jeune, je dois encore prouver. On verra après la fin du championnat.

A. S.

 

La direction a récupéré la licence de Nsombo

Comme rapporté par nos soins, la licence du nouvel attaquant camerounais de l’USMA, Ernest Nsombo, était prête avant-hier. Comme il fallait s’y attendre, c’est hier matin que le secrétaire du club, Mustapha Laâroussi, s’est déplacé au siège de la Ligue pour la récupérer. L’attaquant camerounais pourra désormais disputer les rencontres officielles avec l’USMA dès le prochain match du championnat qui mettra aux prises l’USMA avec la JSK. Reste à savoir si l’entraîneur en chef Hubert Velud le convoquera pour ce grand rendez-vous.

 

Les Usmistes ont eu le feu vert pour s’entraîner à l’annexe du stade 5-Juillet

Les Rouge et Noir ont eu le feu vert de la part de la direction du complexe Mohamed Boudiaf pour effectuer deux séances d’entraînement à l’annexe du stade 5-Juillet, qui est doté d’une pelouse gazonnée, lors du mini-stage qui se déroulera à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui, a-t-on appris d’une source proche du staff technique de l’USMA. Ce qui a soulagé l’entraîneur Hubert Velud, puisque cela lui permettra de bien accomplir son travail technico-tactique sur une pelouse dotée d’un gazon naturel.

 

La prime de la Supercoupe d’Algérie

Les joueurs ont perçu 40 millions

C’est hier que les joueurs usmistes ont perçu chacun une prime de 40 millions de centimes en récompense du titre de la Supercoupe d’Algérie, après le succès face à l’ESS sur le score de deux buts à zéro lors de la rencontre qui s’est déroulée le 11 janvier dernier au stade Mustapha Tchaker de Blida. La direction du club veut ainsi motiver les joueurs avant leur prochain important rendez-vous, à savoir la rencontre qui les opposera à la JSK le 1er février.

  1. S.

 

Condoléances

Très peinée par le décès de Kedour Cherchar, frère de l’ancien secrétaire général de l’USMA, Abdellah Cherchar, la direction de l’USMA présente ses sincères condoléances à la famille du défunt et prie Dieu Tout le Tout Puissant de lui accorder une place dans Son vaste paradis. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.

 

 

Tags: ,

Classement