USMH : Un grand chantier attend la SSPA/USMH

Après que l’ancienne direction ait quitté la gestion de la SSPA/USMH, le club doit suivre plusieurs procédures afin de régulariser son statut juridique. En outre, Laïb n’est plus président, mais toujours actionnaire.

En effet, après l’AGEX de dimanche dernier qui s’est tenue à l’hôtel El Djazaïr, la SSPA/USMH est désormais dirigée par un nouveau conseil d’administration. La réunion de dimanche a mis en place un nouveau CA. Néanmoins, la mise en place d’une nouvelle direction ne veut pas dire que tous les anciens dirigeants du club désertent les lieux. Les anciens membres du CA ont la possibilité de garder leur part d’actions de la SSPA/USMH, mais seulement, ils ne sont pas décideurs à part entière. Cela dit, le club d’El-Harrach gardera tout de même dans ses rouages son ex-président Laïb en tant qu’actionnaire.

 

La passation de consignes pour ce dimanche

La nouvelle direction de l’USMH ne prendra fonction qu’à partir de ce dimanche. A cet effet, il faut suivre quelques procédures avant la prise de fonction du nouveau président. C’est à Laïb de donner les clés de la SSPA à son successeur, tels que tous les documents de la situation financière du club et tout ce qui concerne les locaux administratifs et outils de travail. Bref, ces quelques opérations sont obligatoires pour que le nouveau CA prenne sa fonction comme il se doit.

 

Le CA pourra passer de 7 à 9 membres

Le nouveau conseil d’administration a été élargi de deux membres par rapport à l’ancien. Il est maintenant à 7 membres qui sont Bouslimani Djaffar, président du CA, Mohamed Kheirenas, désigné comme DG, Bensemra Fayçal, Nisas Aziz, Haddad Arezki, Mana Abdelkader et Laïb Mohamed qui sont de simple membres du CA.

Pour rappel, lors de l’AGEX, on avait enregistré l’absence de deux autres  personnalités de l’USMH, à savoir Zoubiri et Cherfaoui, qui détiennent des parts d’actions de la SSPA/USMH. Ces deux derniers pourraient bel et bien intégrer le CA à tout moment, puisqu’ils étaient contraints de s’absenter à l’assemblée pour des raisons purement personnelles. A cet effet, le nouveau président nous dira : «Zoubiri et Cherfaoui étaient absent de l’AGEX pour des raisons personnelles. Néanmoins, rien ne les empêche de nous rejoindre au CA dans les jours à venir pour nous apporter leur aide dans la gestion de notre club. Etant donné que tous les deux sont des enfants du club, ils sont les bienvenus au CA.»

 

Le capital social de la SSPA/USMH n’est que de 12 millions de dinars

Depuis que l’USMH est passée au professionnalisme, son capital social est de 12 millions de dinars. Cela dit, la valeur de ce capital n’est pas une évaluation réelle de ce club. A l’instar de tous les clubs professionnels d’Algérie, la situation actuelle du statut juridique de la SSPA/USMH explique bien la rigueur de la FAF quant à l’application stricte des nouveaux textes de lois qui devaient faire avancer notre football vers de meilleures situations sportives ou économiques. Si les nouveaux dirigeants de l’USMH voudront accéder au professionnalisme, ils doivent en premier lieu commencer par bien gérer le club.

S. B.

Tags: ,

Classement