Je suis de tout cœur avec vous, mes frères», écrit le buteur des Verts et pensionnaire actuel du Sporting Lisbonne sur son compte personnel et officiel Facebook. Une manière pour lui de mettre en relief son grand amour pour les Rouge et Blanc qui lui ont ouvert les portes de la notoriété et l’ont propulsé en sélection au sein de laquelle il s’est rapidement imposé comme titulaire et buteur. Autant de performances à partir desquelles Islam Slimani s’est «exporté» en Europe pour décrocher un beau contrat professionnel avec le prestigieux club portugais du Sporting Lisbonne. La joie de Slimani n’est cependant pas entière en raison de la situation sportive difficile du Chabab de Belouizdad qui continue à manger son pain noir cette saison. Après 16 journées de championnat de L1, le club phare de Laâqiba occupe la dangereuse 13e placement au classement général, synonyme d’une menace certaine de relégation au palier inférieur. Slimani n’est pas resté insensible, décidant ainsi d’exprimer tout son soutien à son club du cœur. De Lisbonne où il fait parler de lui après sa belle réalisation contre Arouca ayant permis aux Lisboètes d’arracher trois précieux points en championnat, l’enfant de Chéraga invite, en effet, ses coéquipiers à ne pas baisser les bras, surtout qu’un grand club comme le Chabab de Belouizdad, selon ses dires, finira inéluctablement par sortir la tête de l’eau. Il ne manquera pas aussi de dire qu’il est de tout cœur avec ses anciens coéquipiers qu’il n’hésite pas de qualifier de «frères». Ce genre de réaction est habituel chez l’ancien joueur de la JSM Chéraga qui ne rate pas la moindre occasion pour exprimer toute sa gratitude envers le Chabab qui l’a révélé, d’abord, au grand public et, par la suite, le hisser au sommet de la discipline. Le joueur est considéré désormais comme un symbole de réussite du produit local. A l’instar de Soudani, Halliche et autres Belkalem.
M. Fayçal
Rebih : «Nous ne baisserons pas les bras»
Devant la succession des mauvais résultats de l’équipe, les joueurs du CRB semblent quelque peu affectés mentalement. Ils savent bien qu’ils méritent mieux. Les coéquipiers d’Ouadah produisent un football assez intéressant, mais les résultats ne suivent pas. Le nouvel entraîneur Iaïche aura fait le constat samedi dernier à Blida quand son équipe avait livré une belle production, mais la victoire est revenue à l’adversaire (RC Arba). Les joueurs vivent mal cette situation. L’attaquant Boubekeur Rebih, auteur d’une excellente prestation contre l’Arba à la hauteur de son immense talent, résume parfaitement l’état d’esprit de ses camarades. «Franchement, cela devient irritant. Personne ne peut expliquer cette situation. C’est comme une guigne qui nous poursuit. Nous avons une bonne équipe, nous jouons bien, mais la chance nous tourne toujours le dos», estime Rebih qui revient sur la dernière défaite contre le RC Arba qui, selon ses propos, «n’est pas du tout méritée», et de poursuivre : «Nous avons fait un bon match, nous méritions nettement mieux. Un détail : il ne faut pas oublier que nous avions affaire à un arbitrage discutable. On n’y pouvait rien.» Dans la foulée, l’ancien joueur de l’USM Annaba reconnaît que «cette situation devient sincèrement insupportable. Cela a trop duré, il faudrait que nous en finissions. Les joueurs sont déterminés à lutter de toutes leurs forces pour sauver le club. C’est notre affaire, nous allons, s’il le faut, mourir sur la surface de jeu pour que le CRB reste dans la cours des grands. C’est un grand club qui ne mérite nullement cette situation. On ne va pas, en tout cas, baisser les bras.» M. F.
Le stage de Sétif débutera aujourd’hui
L’aspect physique en question
Le Chabab de Belouizdad est soumis à une trêve forcée. En raison de l’élimination du club en coupe d’Algérie qui se disputera ce week-end, le Chabab va observer donc un repos de deux semaines. Un répit qui tombe visiblement à pic pour l’entraîneur Abdelkader Iaïche afin de corriger les insuffisances constatées dans l’équipe lors du match perdu contre Ezzerga. Le staff a décidé alors d’effectuer un mini-regroupement à Sétif d’une durée de quatre jours. Les joueurs et les membres de la barre technique se sont rendus hier à la capitale des hauts plateaux. Selon nos informations, le patron de la barre technique des Rouge et Blanc va axer son travail sur le volet physique. Après avoir analysé le match en question, les membres du staff technique auront constaté que les joueurs ont éprouvé quelques difficultés pour terminer les 90 minutes. Un point sur lequel Compétition avait déjà mis le doigt, mais désormais c’est le staff technique qui s’en aperçoit. Ainsi donc, Iaïche va faire en sorte d’imposer à ses joueurs un travail physique important à même de leur permettre d’être au top avant la reprise du championnat qui les verra croiser le fer à domicile à un dur os de l’élite, l’ASO Chlef, en l’occurrence. Des biquotidiens seront inscrits au programme de l’équipe. Deux matches amicaux sont également prévus pour ce regroupement. Le volet tactique sera également travaillé. Abdelkader Iaïche va expérimenter plusieurs variantes afin de dénicher la meilleure formule qui sied à l’équipe.
M. F.
Iaïche était sur le banc contre le RCA
Le MCEE accuse la LFP
La situation administrative de l’entraîneur Abdelkader Iaïche avec le CRB fait toujours réagir son ancienne équipe, le MC El-Eulma, en l’occurrence. Bien que le coach en question ait obtenu une licence, d’où son accès à la main courante lors de la rencontre face au RC Arba, il n’en demeure pas moins que la direction du Mouloudia d’El-Eulma continue à y faire opposition. C’est le président du Babiya Arras Herada qui revient à la charge pour exprimer son opposition à la qualification de son ancien entraîneur. Il pointe même du doigt la Ligue de football professionnel. «Au moment où je vous parle, le technicien Abdelkader Iaïche n’a pas encore réglé son contentieux avec le MC El-Eulma. Nous attendons toujours sa démission pour entériner son départ. Sans passer par cette procédure, il ne pourra en aucun cas être qualifié au Chabab. Nous apprenons, cependant, que la Ligue lui a délivré une licence provisoire. La Ligue aura ainsi enfreint la réglementation en vigueur», critique Herada, lequel ne semble pas prêt à lâcher prise. Le MCEE songerait à saisir le TAS pour faire valoir ses droits.
Malek va intercéder
Et afin de trouver une solution à l’amiable, le président du CRB Réda Malek compte, selon des sources bonnes, prendre attacher avec son homologue du MCEE pour tenter de régler le problème. Les deux hommes devraient se rencontrer très prochainement afin de résoudre définitivement ce problème.
M. F.
Rien de méchant pour Dahmane
Le nouvel attaquant du Chabab de Belouizdad, Mohamed Dahmane, a raté l’entraînement de lundi dernier pour cause de blessure. Aux dernières nouvelles, Dahmane a eu juste une petite douleur musculaire née de la fatigue. Il faut noter que le joueur en question est resté pendant six mois sans compétition en raison de ses divergences avec son ancien club (CSC). Dahmane est dans le groupe qui a effectué le déplacement à Sétif. Voilà ce qui peut rassurer un tant soit peu l’entraîneur Iaïche qui compte beauoup sur ce joueur pour donner du punch à la ligne offensive.
Amende de 30 000 DA pour CRB…
Selon un communiqué de la Ligue de football professionnel, celle-ci a décidé d’infliger une amende de trois millions de centimes au CRB pour mauvais comportement de ses supporters. Les fans du Chabab ont utilisé, en effet, des fumigènes lors du dernier match contre le RC Arba.
…Dahmane, Abdat et Bourekba avertis
Par ailleurs, la LFP annonce avoir donné des avertissements pour jeu dangereux aux joueurs Dahmane, Abdat et Bourekba.