EN : Brahimi repositionné face au Real Madrid

En raison de la véritable hécatombe causée par l’avalanche de blessures qui a frappé l’équipe de Granada CF, l’entraîneur des Andalous, Lucas Alcaraz, se trouvant en véritable situation de pénurie de milieu, à 48 heures d’un déplacement dangereux de son équipe au stade Santiago Bernabeu de Madrid, pour y affronter le Real local, a décidé de chambouler un peu le dispositif de son équipe en déplaçant notamment Yacine Brahimi.

Fran Rico et Hassan Yebda out, Alcaraz devait réagir

Après la blessure récente du milieu titulaire Fran Rico, et de son remplaçant officiel à ce poste, Hassan Yebda, le Granada CF n’ayant pas la profondeur de banc du FC Barcelone, et de surcroît à 48 heures d’un match de championnat face au Real Madrid, chez lui, l’équation est devenue quasiment insoluble pour Alcaraz car les seuls milieux valides qui lui restaient dans son jeu pour remplacer «l’As Fran Rico» et le «Roi Yebda» étant le Français Alex Coeff et le Ghanéen Fatau Mohamed. Deux joueurs méritant, certes, mais qui, pour continuer sur la métaphore en rapport avec les cartes, se rapprochent plus de la paire de 7. Mais il semble qu’après la séance d’entraînement d’hier, Alcaraz ait trouvé la solution la moins mauvaise, pouvons nous dire au vu de la situation.

Brahimi jouera 10 à Bernabeu

Après s’être fait quelques cheveux blancs, l’entraîneur des Andalous a tranché. C’est le Français Alex Coeff qui remplacera Fran Rico, et comme il est plus défensif et moins percutant que le joueur qu’il remplace ou qu’un Hassan Yebda, par exemple, le milieu de terrain international algérien, Yacine Brahimi, quittera pour l’occasion son côté gauche et jouera numéro 10, c'est-à-dire milieu axial, face au Real Madrid, avec la lourde tâche de réguler ce milieu, de freiner les offensives des Merengue tout en créant le jeu et en procurant des occasions de scorer à ses coéquipiers en exploitant le moindre ballon. Un poste de numéro 10 que Brahimi connaît bien puisqu’il l’a déjà occupé à Clermont Foot, à Rennes, lors de sa formation.

Mohamed Bouguerra

Classement