EN : Haddouche est toujours le DTN

Certaines informations ont circulé ces dernières heures en faisant état du départ de l’actuel DTN, Saïd Haddouche.

Pour avoir plus d’informations, nous avons contacté un membre du BF et ce dernier a démenti catégoriquement  ces rumeurs qui, selon l’intéressé, veulent déstabiliser la FAF. Notre interlocuteur a confirmé  que Haddouche est toujours en place et assure sa mission le plus normalement du monde sauf qu’il a eu un empêchement cette semaine qui l’a contraint à rejoindre sa famille en Belgique. Selon la même source, l’expert algérien sera de retour à Alger  dans les prochains jours.

Korichi : «Il est parti en urgence car sa femme est malade»

Pour avoir plus d’informations sur les raisons de l’absence de Saïd Haddouche ces derniers jours, nous avons joint par téléphone le DTN-adjoint, Tewfik Korichi. Ce dernier nous a fait savoir que le DTN est parti en urgence en Belgique pour être au chevet de sa femme malade. «Le DTN est parti en urgence en Belgique, cette semaine, pour être au chevet de sa femme malade et à qui on souhaite un prompt rétablissement. A ma connaissance, Haddouche est toujours en place comme premier responsable de la DTN», a indiqué Korichi.

Interrogé sur le regroupement de la présélection olympique prévu du 25 au 29 janvier au CTN de Sidi Moussa, le technicien algérien a révélé qu’il est tout à fait logique qu’en l’absence du DTN, c’est lui qui se chargera d’assurer le stage en sa qualité de DTN-adjoint. «Il y a effectivement  un stage prévu du 25 au 29 janvier programmé par la DTN. Même en l’absence de Saïd Haddouche, il faut qu’on assure ce regroupement. En ma qualité de DTN-adjoint, je vais diriger ce stage, aidé dans ma tâche par plusieurs collaborateurs travaillant au sein de la DTN. On a convoqué 52 joueurs qui seront soumis à un travail d’évaluation pour mieux connaître les qualités de chaque joueur. Progressivement, la décantation se fera pour arriver à un noyau et former, ensuite, la future sélection olympique», a précisé Tewfik Korichi.

 

Le sélectionneur de l’EN Olympique sera désigné prochainement

Le nouveau sélectionneur de l’EN olympique n’a pas été désigné par la FAF lors de sa réunion tenue au mois de décembre passé. Le Bureau fédéral a révélé que le nouvel entraîneur de la sélection olympique sera connu au courant du premier trimestre de l’année 2014. Raouraoua avait chargé dans un premier temps le DTN Saïd Haddouche de trouver un entraîneur qui répond à des critères bien précis mais pour l’instant, il n’y a rien de concret. Pour rappel, la future sélection olympique aura la lourde tâche de décrocher son billet pour les JO 2016 qui se tiendront au Brésil.

K. H.

 

Classement