JSK-Aït Djoudi : «Je veux la qualification»

L’entraîneur en chef des Jaune et Vert n’a pas hésité à parler à ses joueurs hier après-midi lors de la séance d’entraînement que les coéquipiers du capitaine Rial ont effectuée sur le terrain de la ville oranaise d’Essenia.

Le coach des Jaune et Vert n’a pas hésité à demander à ses poulains de jouer la qualification : «On est à une journée de cette rencontre, les choses sérieuses ont commencé pour nous avec cette mise au vert. Je n’ai pas besoin de trop vous parler de cette rencontre. C’est un match de coupe, ça veut tout dire. Tout le monde au club veut la qualification. Alors on doit être à la hauteur et ne pas rater notre sortie. On sera appelés à réaliser un bon match, mais surtout à rentrer à la maison avec le billet qualificatif pour les quarts de finale.»

 

«On doit respecter le MCS et le prendre au sérieux»

Aït Djoudi a profité aussi de la séance d’hier pour avertir ses joueurs contre tout excès de zèle. «En coupe, il n’y a pas de petite ou grande équipe. On doit prendre cette rencontre au sérieux et surtout ne pas sous-estimer l’adversaire. Il faut aussi rester concentrés sur votre sujet du début jusqu’à la fin de la rencontre. L’adversaire fera tout son possible pour gagner, c’est le match de la saison pour eux, on doit donc bien gérer cette rencontre».

 

«La pression sera sur l’adversaire»

Conscient que son équipe jouera devant des gradins bien garnis, comme il sait aussi que ses joueurs seront sous une grande pression, Aït Djoudi voulait évacuer cette pression : «On jouera en dehors de nos bases, la pression sera donc sur l’adversaire, nous, on sera appelés à développer un beau jeu, jouer notre football, quoi». 

«Asselah s’est désisté à la dernière minute»

Pour ce qui concerne le portier numéro un de l’équipe, qui est resté à la maison, Aït Djoudi, qu’on a joint hier après-midi au téléphone explique : «Dans un premier temps, j’ai retenu Asselah pour ce déplacement, en outre, le joueur ressentait toujours des douleurs et il était correct et honnête en déclarant qu’il n’est pas prêt pour cette rencontre, il s’est désisté à la dernière minute».

 

«Mekkaoui n’est pas prêt pour cette rencontre»

Même Mekkaoui a été dans le même pétrin qu’Asselah, les deux joueurs devaient faire le déplacement avec le groupe. «Mekkaoui aussi n’est pas prêt pour cette rencontre, certes, je voulais le prendre avec moi, mais il n’est pas prêt à 100% pour ce match et comme c’est une rencontre de coupe qui nous attend, je dois compter sur les joueurs en possession de la totalité de leurs moyens physiques et techniques».

 

«J’espère que l’arbitrage sera à la hauteur et que le match se déroulera dans un fair-play total»

Enfin, AAD espère que le match se jouera dans de très bonnes conditions et que l’arbitrage sera à la hauteur : «Ce n’est pas de mes habitudes de parler de l’arbitrage, en outre, je souhaite que l’homme en noir sera à la hauteur comme je souhaite aussi un fair-play total lors de cette rencontre et que celle-ci se déroule dans de très bonnes conditions».

 

 

            A. H.

Tags: ,

Classement