Face à un team kabyle qui n’est plus à présenter, les poulains de Hadjar sont appelés à tout donner pour espérer créer l’exploit de passer au tour suivant. Ce dernier a certainement basé son travail sur le volet psychologique afin de pousser ses joueurs à aborder ce match dans les meilleures conditions mentales. Ceci en fonction de la valeur de l’adversaire qui a tout à gagner contrairement aux Vert et Rouge lesquels n’ont rien à craindre. C’est pourquoi tous à Saïda n’ont qu’un seul vœu, celui de voir le Mouloudia décrocher la qualification au tour suivant de cette épreuve.
Compter sur l’avantage du terrain et du public
Il est certain qu’en plus du travail psychologique, les joueurs du Mouloudia seront en position de force notamment au coup d’envoi. Car faut-il préciser que les débats se joueront sur le terrain du stade de Saïda, fief de l’équipe de la ville des Eaux. Autrement dit, cette équipe aura l’avantage d’aborder ce match sur ses terres et devant ses supporters. Ces derniers qui sont la force de cette équipe vont affluer en nombre pour la soutenir et la pousser à faire le match qu’il faut afin de prendre le dessus. Autant d’avantages pour le Mouloudia qui a une histoire avec cette compétition la seule au palmarès du club de la ville thermale.
Hadjar : «A nous de faire le maximum»
L’entraîneur saidi affirme, que les matches de coupe diffèrent de la compétition du championnat. «Comme on le sait, cette épreuve ne fait pas de distinctions. Les équipes, quelque soit leur palier, partent à chances égales. Les joueurs sont avertis et semblent avoir pris conscience de l’importance de ce volet. Leur seul devoir se limite à faire le match qu’il faut et faire preuve de concentration pendant la durée de la rencontre. Nous allons affronter une adversaire qui a ses propres atouts qui a beaucoup d’individualités. Alors à nous de faire le maximum pour faire face et afin de trouver la voie d’une qualification Incha Allah», a-t-il souligné.
Beloufa : «Avides de continuer sur notre lancée»
De son côté, l’attaquant Beloufa tente de montrer la voie affirmant que lui et ses coéquipiers sont prêts pour ce rendez-vous. «Nous sommes tous avides de continuer sur notre lancée actuelle. L’équipe est sur la bonne voie après la victoire contre l’équipe de Médéa. Donc, nous allons tout tenter pour obtenir la qualification surtout que nous allons jouer devant notre public», a-t-il confié, avant-hier.
Dj. K.
Mohamed Rabah apte face aux Kabyles
«J’aime les défis, donc…»
Le milieu Mohamed Rabah qui a commencé en solo pourrait faire son entrée contre la JSK. Blessé à Médéa, ce joueur au numéro 18 a reprise les entraînements en marge des ses coéquipiers. D’après le staff médical, ce joueur a de fortes chances de prendre part à cette partie de coupe. C’est du moins ce qu’il a tenté de préciser dès que son avis sur le sujet a été sollicité. «Je pense que ce n’est pas le moment de rester à l’écart alors que mon équipe a besoin de toutes ses forces. J’aime les défis et c’est la raison qui me pousse à vouloir joueur ce match. Je veux donner un coup de main à mon équipe», a souligné l’enfant de Mostaganem.