C’est sous une pluie battante que la rencontre s’est déroulée, ce qui a beaucoup handicapé l’équipe harrachie, qui a plus l’habitude d’utiliser toute la superficie du terrain. Il faut dire que la circulation du ballon était quasi impossible sur un terrain impraticable, en raison des fortes pluies qui se sont abattues. Pourtant, il y en a eu des buts dans cette rencontre. Ce sont les locaux qui vont se mettre en évidence dès la 25e minute, en ouvrant la marque par l’intermédiaire de Banouh. Les Harrachis réagiront dix minutes plus tard pour voir Younès remettre les pendules à l’heure. Laissant pas mal de brèches, notamment au milieu de terrain, les Jaune et Noir n’étaient pas vraiment rassurants, ils encaisseront un second but juste avant la pause, pour voir le premier half se terminer sur le score de 2 à 1 en faveur des Koubéens. Au retour des vestiaires, les Vert et Blanc continueront leur domination pour solliciter Doukha à plus d’une reprise, mais toutes leurs actions seront repoussées. Mais ce n’était que partie remise, puisque les camarades de l’ex-Harrachi Boukhetala parviendront à inscrire un troisième but à l’heure de jeu, puis un quatrième un quart d’heure plus tard. C’est donc sur le score de 4 à 1 que l’arbitre a mis un terme à un match, où le jeu développé par l’USMH laisse à désirer en attendant que cela s’améliore avant la rencontre de la 17e journée qui verra les Harrachis affronter le CSC.
Belkaroui et Mazari expulsés
On jouait la 36’ lorsque l’arbitre de la rencontre a sifflé une faute dans la zone de l’USMH. N’étant pas du même avis, deux joueurs harrachis sont allés dire ce qu’ils pensaient au referee. Le ton est monté et M. Benamara a sorti le rouge pour ces deux joueurs. Approché par nos soins pour connaître les raisons de l’expulsion de Belkaroui et Mazari, l’arbitre nous expliquera ce qui s’est passé : «Il y avait une faute pour le RCK que j’ai sifflée. Les deux joueurs m’ont manqué de respect, j’ai dû donc sortir le rouge.» De leur côté, les joueurs en question nient la version de l’arbitre et donnent la leur. «On n’a pas insulté l’arbitre. Il est vrai que le ton est monté quelque peu, mais il faut savoir qu’il en a trop rajouté. C’était juste un malentendu, il n’y avait pas vraiment de raison pour qu’il nous expulse. Quoi qu’il en soit, ce qui est fait est fait, il n’y a pas de quoi en faire un drame», diront les concernés.
Amada se foule la cheville
En seconde période, le milieu de terrain, Ibrahim Amada, est allé tacler un joueur adverse. En glissant, le joueur s’est foulé la cheville, ce qui l’a obligé à quitter le terrain pour aller se faire poser de la glace. La cheville du joueur a enflé sur le coup, et il était difficile pour lui de poser le pied par terre et encore mois de continuer la partie. «Il s’agit d’une foulure, je ne comprends pas cet acharnement du sort, à chaque fois que je me rétablis d’un endroit, je prends un coup dans un autre. Je vais voir le médecin de l’équipe pour en savoir davantage.» Le Malgache risque une convalescence d’une semaine, puisque la blessure semble assez sérieuse.
R. H.
Equipe 1re mi-temps : Doukha, Belkaroui (Ziane-Chérif), Mazari (Boulekhoua), Azzi, Hadjerssi, Hendou, Amada, Mebarki, Boumechra, Younès, Sylla.
Equipe 2e mi-temps : Doukha (Belabess), Boulekhoua, Ziane-Chérif, Hadjerssi (Belkheir), Azzi (Khadir), Fergani, Amada (Benaroussi), Hendou (Limane), Younès (Belmerrah), Boumechra (Amer-Yahia), Sylla (Abid).
4 absents lors du match amical
Hier, quatre joueurs étaient absents lors du match amical face au RCK. Il s’agit de Limane, Hanitser, Elamali et Aït Ouamar.
Limane : «Je reprendrai samedi»
Lors de la reprise des entraînements qui a eu lieu mardi, le gardien harrachi, Houssam Limane, a été victime d’un choc avec le défenseur Belkheir. Touché à la cheville, le portier a préféré éviter de s’entraîner afin de ne pas compliquer sa blessure comme il nous l’a expliqué. «Ma cheville s’est enflée après un choc lors de la séance de la reprise. Je rassure les supporters, ce n’est pas méchant, j’ai seulement préféré ne prendre aucun risque et attendre que l’état de ma cheville s’améliore. D’ailleurs, je compte reprendre les entraînements samedi le plus normalement du monde», a-t-il précisé.
Y a-t-il une affaire Aït Ouamar ?
Le milieu de terrain, Hamza Aït Ouamar, n’a plus donné signe de vie depuis la séance de reprise qui a eu lieu mardi dernier à Mohammadia. Lors de cette séance, le joueur a discuté avec son entraîneur et est sorti furieux pour des raisons qui restent inconnues. Depuis, plus aucune nouvelle d’Aït Ouamar, dont les cellulaires sont éteints. Ni ses camarades ni ses dirigeants ne savent quelles sont les raisons qui ont poussé le joueur à ne plus se présenter, mais tout porte à croire qu’il a un conflit avec son entraîneur.
Hamdouche répond à Bouslimani : «Il y a en place un président du CSA»
Dans l’édition d’avant-hier mercredi, le nouveau président, Bouslimani, a évoqué la revalorisation du sigle de l’USMH, et que cela dépendait du CSA dont le poste de président était vacant. Ce qui a fait de suite réagir le président du CSA, El-Hadi Hemdouche, qui précise qu’il est bien le président du CSA.
«Monsieur Bouslimani doit savoir qu’il y a un président à la tête du CSA, qui a été élu, tout comme un bureau a été élu aussi. Nous avons tout fait dans les règles et nous avons le récépissé de l’agrément qui devrait nous être délivré d’ailleurs la semaine prochaine. Cela fait foi de mon élection à la tête du CSA. Je ne vois pas pourquoi Bouslimani croit que le poste de président du CSA est vacant, comme il l’a déclaré. Certes, les choses ont traîné en quelque sorte, mais ce n’est pas de notre faute. Et pour revenir à la revalorisation du sigle, c’est notre travail à nous, d’ailleurs, la procédure, nous l’avons entamée, et nous revaloriserons le sigle depuis la création de l’USMMC à nos jours, c’est tout un travail que de le revaloriser.»
« Le MJS risque de bloquer la subvention qu’attend le club »
Connu pour son franc-parler et ses connaissances des règlements, Hamdouche met l’accent sur un point qui lui semble essentiel. «Laïb attend la subvention du MJS. Il faut savoir que cette subvention risque de ne pas être octroyée à l’USMH, car le ministère va demander le bilan de 2012, et la facture du bus qui n’a pas été acheté et dont l’argent s’est évaporé. Lorsqu’il contrôlera tout cela, le MJS risque fort de bloquer la subvention.»
«Le fax de l’USMH ne se trouve même pas au niveau de la direction du club»
Le président du CSA s’est dit étonné de voir que le fax du club ne se trouvait pas au sein de la direction du club. «Normalement, le fax du club devrait se trouver au niveau de la direction. Et non, il se trouve dans un des bureaux de Laïb, qui n'ont rien à voir avec le club. Je trouve que cela n’est pas normal. Cela nous a retardés dans pas mal de choses.»
R. H.