Le milieu défensif de Tottenham, qui ne cesse d’impressionner, a cependant un penchant pour le pays de ses grands-parents, à savoir l’Algérie. Une option pour la FAF qui ne dit souvent pas non à ce genre d’occasions. D’ailleurs, cette envie de rejoindre les Verts ressentie chez le joueur a poussé la Fédération algérienne de football à faire un pas, en prenant attache avec le représentant du joueur qui n’est autre que son frère Karim.
Son grand-père est en Algérie et veut rencontrer Raouraoua
Originaire de Mazouna, dans l’Ouest, la famille Bentaleb est liée au pays. A chaque fois que l’occasion s’offre, ils n’hésitent pas à se déplacer en Algérie. Ils ont gardé leurs liens avec la famille et les proches, donc avec leurs traditions, ce qui a fait que, dès que leur fils a eu sa chance et l’a saisie à Londres, ils ont eu le reflexe d’avantager cette piste par rapport aux autres. D’ailleurs, le grand-père du joueur se trouve actuellement en Algérie, il est venu dans un but bien précis, celui de tenter de trouver un compromis avec la Fédération algérienne de football, mais, comme ce genre de question ne peut être abordé qu’avec le principal intéressé, c’est-à-dire, le président Mohamed Raouraoua, et que ce dernier est actuellement en Afrique du Sud à l’occasion du déroulement du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), il ne sera de retour qu’à la fin de ce tournois qui coïncide avec la fin du mois. Il est donc fort possible que la rencontre tant souhaitée par le grand- papa du joueur n’ait pas lieu, d’autant qu’un autre facteur pèserait aussi dans la balance.
La FAF en contact avec son frère, les Bentaleb veulent l’Algérie
En effet, le grand-père du joueur n’est pas le seul, apparemment, à vouloir placer son petit-fils chez les Verts, puisque, selon nos sources, le frère aîné, à savoir Karim, s’occupe actuellement de l’organisation de l’engagement de son frère avec le pays de ses origines et, cela a dû passer automatiquement par la FAF, puisque, d’après des échos du siège de Dely Brahim, les pourparlers entre les deux parties seraient actuellement en cours. Soucieux d’assurer ce jeune talent pour l’EN et de peur de se voir doubler sur le fil, Raouraoua a pris le soin de contacter le frère du joueur qui s’occupe de sa carrière. Les deux parties auraient même trouvé un accord de principe qui rapprocherait le joueur des Fennecs, mais la FAF ne pourra pas passer à la prochaine étape si le responsable technique de l’EN ne donne pas son feu vert.
La balle est dans le camp du coach
L’aspect administratif de l’opération ne semble pas constituer un problème, il reste maintenant à l’entraîneur Halilhodzic et au joueur de tomber d’accord.
La balle est donc dans le camp de Vahid qui ne devrait pas trouver d’inconvénients à l’introduire dans ses plans vu le manque terrible dont souffre son équipe dans ce compartiment. Il doit tout de même prendre une décision qui encouragera le joueur à entériner son choix. La FAF, nous dit-on, est à l’écoute et n’attend que les garanties de l’entraîneur pour officialiser l’opération.