Alors que le joueur est traité comme un héros depuis quelque temps dans son club, il se pourrait que son histoire au Portugal soit interrompue, du moins durant les 6 prochains mois, à cause de l’insistance de certains clubs qui veulent coûte que coûte l’avoir cet hiver.
En effet, selon une source sûre, West Ham est entré en scène durant les dernières 24 heures pour tenter d’arracher le joueur au Sporting.
Le club anglais, après avoir perdu la bataille pour recruter Belfodil, puis Boriello après le refus de ce dernier de quitter La Roma, s’est tourné vers l’international algérien Slimani.
Après une première approche, qui n’a pas fait réagir les dirigeants du Sporting qui ne veulent pas entendre parler de son départ, les Londoniens sont revenus, mais cette fois avec une offre mirobolante qui a donné le tournis aux responsables lisboètes. Selon nos sources, les pourparlers ont commencé entre les deux parties et il n’est pas à écarter qu’une solution soit trouvée pour le prêt de l’ancien joueur de la JSMC au club de la Premier League.
Islam out en Coupe de la Ligue
Blessé il y a une semaine au mollet, Slimani ne s’est pas beaucoup entraîné, la béquille qu’il a reçue a causé beaucoup de dégâts, du coup, il est out pour le match d’aujourd’hui contre Panafiel en Coupe de la Ligue. Le Sporting, qui n’a pas un second centre-avant pour seconder Montero, a même fait appel à deux joueurs de l’équipe B. C’est dire la difficulté de voir ce club libérer Slimani dans cette configuration. Il va falloir qu’il recrute dans ce poste pour espérer voir le joueur faire un grand pas et rejoindre le championnat anglais 6 mois après avoir quitté l’Algérie.
A noter qu’un site anglais a annoncé que le joueur sera à Londres dès aujourd’hui, une info démentie par un proche du dossier qui nous a informés qu’il se contentera aujourd’hui d’effectuer une séance de soins.
S. M. A.