JSK-Hannachi : «On fera tout pour arracher la qualif’»

A la veille de la rencontre face au MCS, le président Hannachi est intervenu sur la Radio nationale (Chaîne III) et sur la Radio régionale (Radio Tizi Ouzou).

 

Il a parlé de la rencontre de son équipe face au MC Saïda et sur la réunion des présidents de club tenue au siège de la FAF. Au sujet du rendez-vous de cet après-midi face au MCS, le président de la JSK avoue que son équipe fera le nécessaire pour revenir avec le billet qualificatif pour les ¼ de finale de la coupe d’Algérie. «Notre ambition est d’aller le plus loin possible en coupe d’Algérie. Le match face au MCS ne sera pas facile, mais on fera tout pour arracher la qualification», a-t-il dit.  

«Je sais comment motiver mes joueurs»

Ambitionnant de voir son équipe aller le plus loin possible en coupe d’Algérie, le président Hannachi se réunira avec ses joueurs avant le match afin de les motiver. Il compte leur offrir une prime conséquente en cas de qualification pour le prochain tour. Ils sont à Saïda depuis hier après-midi et les président Hannachi a affirmé qu’ils sont conscients de ce qui les attend. «Les joueurs sont concentrés sur le match. Je sais comment les motiver», a-t-il ajouté.

«L’Etat doit aider tous les clubs»

A propos de la réunion tenue par les présidents de club au siège de la Fédération algérienne de football, le président Hannachi a expliqué que tous les présidents tiennent à créer l’Association des présidents de club. «On a demandé à rencontrer le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, mais il ne nous a pas reçus à cause de son emploi du temps très chargé. Tous les présents étaient unanimes pour créer cette association. L’Etat doit aider tous les clubs, mais pour le moment, il n’y a que 4 clubs qui ont été repris par les sociétés nationales.  Chaque club a eu droit à 2,5 milliards de centimes et malgré cela, on a remis les bilans justifiant les dépenses, à l’exception du MCO qui ne l’a pas fait à cause d’un problème entre les anciens et les nouveaux dirigeants. On nous demande compment les 2,5 milliards de centimes ont été déboursés. Maintenant si un centime manque, ils peuvent nous mettre en prison.»  

«On dénonce la combine, mais celle-ci vient aussi des clubs»

Axant son intervention sur la nécessité pour l’Etat d’apporter une aide aux clubs, le président Hannachi a évoqué aussi la combine. «On dénonce la combine, mais c’est une pratique qui existe dans notre football. C’est bien de critiquer les arbitres, mais la corruption vient aussi des clubs. C’est une honte d’acheter un match», a dénoncé le président de la JSK.

M. A.

Il s’est excusé auprès des dirigeants de Beni Douala

Invité par les dirigeants de Beni Douala à assister à la rencontre de leur équipe face au MOC, qui s’est jouée hier sur le terrain de Tizi Ouzou, le président Hannachi s’est excusé auprès d’eux de ne pouvoir honorer leur invitation.

 

Tags: ,

Classement