En championnat, même si les Canaris n’ont pas vraiment compromis leurs chances quant à la course au titre puisqu’ils ne sont qu’à 5 points du leader, le président Hannachi a avoué que le titre de champion d’Algérie ne figure pas parmi leurs objectifs cette saison. Mais en coupe, il veut aller loin surtout après la qualification arrachée haut la main devant l’USMA, le tenant du trophée, au tour précédent. La rencontre de cet après-midi devant le MCS est décisive pour les Canaris, lesquels ne veulent pas que leur aventure dans cette compétition s’arrête à Saïda. Les spécialistes de la coupe d’Algérie tombent l’un après l’autre puisque, après l’USMA, c’est au tour de l’ESS de quitter la compétition suite à sa défaite contre le CSC. Le terrain commence à se déblayer peu à peu pour l’équipe kabyle qui rêve de renouer avec les consécrations après avoir vécu des moments très difficiles ces trois dernières années. Evidemment, le président Hannachi ne dit pas ouvertement que la coupe est l’objectif du club, mais le fait de déclarer à chaque fois qu’il veut aller le plus loin possible prouve qu’il espère la gagner. La qualification arrachée contre le tenant du trophée n’a fait que renforcer sa conviction quant aux capacités de son équipe de remporter la Dame Coupe. Aussi, pour éviter toute mauvaise surprise face au MC Saïda, il compte s’adresser à ses joueurs avant le coup d’envoi de la rencontre pour les mettre en garde contre tout excès de confiance. Il a d’ailleurs demandé à son staff technique de préparer ce match avec beaucoup de sérieux pour ne pas revenir de Saïda sans billet qualificatif pour les ¼ de finale.
M. A.
Les Canaris ne jurent que par la qualif’
Par Karim A.
Le stade de Saïda sera cet après-midi le théâtre du match des 1/8 de finale de la coupe d’Algérie qui opposera le MCS à la JSK. Côté Canaris, on mise énormément sur cette confrontation. Ayant éliminé l’USMA au précédent tour, les Jaune et Vert veulent continuer leur aventure dans cette compétition. Autrement dit, ils ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin, mais comptent tout faire pour aller le plus loin possible. Après la belle victoire face au MCEE en championnat, la bande à Aït Djoudi veut une autre en coupe face au MCS. Ayant bien préparé le match de cet après-midi, les camarades de Benlamri comptent sortir le grand jeu pour battre le MCS et passer au prochain tour. Misant sur la coupe, en plus du championnat, les lions de Djurdjura comptent défendre leurs chances à fond. A cet effet, Ebossé et ses équipiers prennent le match d’aujourd’hui très au sérieux. Ils promettent de fournir un grand match et de satisfaire les milliers de fans qui attendent cette rencontre avec impatience. Ainsi, ils promettent de relever le défi et, pourquoi pas, refaire le coup de Bologhine, où ils ont joué un match d’hommes, ce qui leur a permis de se qualifier brillamment aux 1/8 de finale.
Ils veulent satisfaire les fans
Ce n’est un secret pour personne, les fans de la JSK suivent leur équipe cette saison, même lors des matchs à l’extérieur. D’ailleurs, ils se sont déplacés à Chlef, à Aïn M’lila, à Béchar pour ne citer que cela. Cela démontre qu’ils croient dur comme fer que leur équipe peut gagner quelque chose cette saison. Cependant, les joueurs savent très bien ce que veulent leurs supporters. En déclarant à chaque fois qu’ils veulent les satisfaire ils ont démontré leur volonté de rendre hommage à leurs fans. Pour le match de cet après-midi, ils comptent tout faire pour gagner et se qualifier, ce qui sera la meilleure récompense pour les sacrifices des supporters.
Préparer l’USMA avec un bon moral
En plus de vouloir être présents aux ¼ de finale de la coupe, les Canaris veulent préparer le prochain Clasico face à l’USMA dans de bonnes conditions. En effet, les Canaris prétendent toujours à jouer les premiers rôles en championnat, ce qui passe par un bon résultat face au leader lors de la prochaine journée. Les camarades du capitaine Rial promettent de tout faire pour arracher la qualification cette après-midi, ce qui leur permettra de préparer le match de l’USMA avec un bon moral.
K. A.
Ebossé : «La qualif’ pour la Kabylie»
Entretien réalisé par Karim A.
L’excellent attaquant Albert Ebossé affirme que son équipe est prête pour le match de coupe face au MCS qui aura lieu aujourd’hui. Pour lui, seule la qualification les intéressent et ils feront le nécessaire pour passer la cap de cette équipe de Saïda.
- Alors, Albert, comment est le moral du groupe à quelques heures du match face au MCS ?
- Le moral est au beau fixe et on a préparé ce match dans la sérénité. Nous sommes concentrés sur notre sujet et on attend le jour J pour disputer cette rencontre très importante pour nous.
- Donc, vous êtes prêts pour cette confrontation ?
- Si on n’était pas prêts, il vaudrait mieux de rester à Tizi et ne pas faire le déplacement à Saïda. On a bien préparé cette confrontation et on est prêts. On se donnera à fond pour réaliser une belle performance.
- Comment voyez-vous ce match face au MCS ?
- C’est un match difficile devant le MCS qui est une bonne équipe. Toutefois, nous avons un seul objectif lors de cette rencontre, à savoir gagner et se qualifier au prochain tour. On fera de notre mieux pour gagner, car si on arrive à se qualifier, ce sera la victoire de tout le monde. Ce sera en fait la victoire des joueurs, du staff technique, du président Hannachi et des supporters kabyles.
- Sur le plan personnel, vous avez fourni un bon match face au MCEE en marquant le second but de votre équipe, vous prétendez sûrement à marquer lors de ce match de coupe…
- Le plus important est que l’équipe gagne quel que soit celui qui marque. Comme je vous l’ai dit, si l’équipe gagne, c’est tout le monde qui sera gagnant. Maintenant, si je marque, c’est une bonne chose pour moi. Je suis un attaquant et je ferai tout pour marquer ou aider mes équipiers à marquer et gagner des matchs.
- Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui attendent beaucoup de vous lors de ce match de coupe face au MCS ?
- On leur demande de continuer à nous soutenir, car leur soutien ne sera que bénéfique pour nous lors des prochaines confrontations. Pour notre part, on fera tout pour arracher cette qualification et leur procurer de la joie au coup de sifflet final.
K. A.
Madi : «On veut la finale cette saison»
Le milieu de terrain, Aymen Madi, affirme que son équipe est déterminée à se qualifier aujourd’hui et à satisfaire les fans qui attendent le match avec impatience. «Nous avons bien préparé ce match, car on veut arracher la qualification. Certes, notre mission sera difficile, toutefois, on ne sera contents que par une victoire. Incha Allah, on réussira un bon résultat et pourquoi pas aller jusqu’en finale», a-t-il déclaré.
Abid Charef au sifflet
Le match JSK-MCS entrant dans le cadre des 1/8 de finale, sera officié par l’arbitre international Abid Charef. Il sera aidé dans sa mission par MM. Tamen et Zid.
Le match sera transmis sur A3
Les supporters qui n’auront pas la chance d’être au stade de Saïda pour assister au match MCS-JSK peuvent le suivre sur le petit écran. La rencontre sera retransmise sur A3 aujourd’hui à partir de 15h.
Saïda veut faire l’impossible pour passer
Par Djelloul K.
Comme prévu, la formation du MC Saïda jouera son match contre la JS Kabylie cet après-midi. Inutile d’affirmer que ce match, les Saïdis voudront le négocier par un résultat leur permettant d’assurer le droit de passer aux quarts de finale de la coupe d’Algérie. Malgré la difficulté de la tâche face à un adversaire de gros calibre, les gars de la ville thermale sont déterminés à faire l’impossible pour avoir gain de cause et décrocher la qualification.
Véritable examen pour Hadjar
Après sa première réussie face à l’O Médéa à l’extérieur, l’entraîneur saïdi Chérif Hadjar sera en examen face à la formation kabyle. L’enfant de Témouchent est appelé à composer un team apte à faire face à la force de l’adversaire qui n’est plus à présenter. Il est certain que sa volonté est de voir ses poulains se montrer à la hauteur pour assurer le résultat souhaité par toute la famille du club de la ville des Eaux.
Mohamed Rabah rétabli, Bellahouel et Allaoui suspendus
La formation des Vert et Rouge sera privée des services de deux éléments. Il s’agit du défenseur Bellahouel et du gardien Allaoui. Les deux sont sous le coup d’une suspension d’un match. En revanche, le milieu Mohamed Rabah pourra enregistrer son retour, sachant qu’il s’est rétabli d’une blessure contractée contre l’O Médéa la semaine passée.
Une forte prime promise
La direction du club saïdi a promis une forte prime en cas de victoire contre le onze de la ville des Genêts cet après-midi. Les dirigeants, menés par le président Mohamed Khaldi, ont pris le soin de regrouper les joueurs afin de les exhorter à se donner à fond pour assurer la qualification. Il faut noter qu’après avoir écarté l’USM Bel-Abbès des seizièmes de finale, les joueurs ont eu 10 millions de centimes chacun.
Les supporters attendus en nombre
Cette confrontation sera l’occasion pour les supporters du Mouloudia de découvrir leur équipe. Après plus d’un mois, leur team n’a pas évolué sur les terres saïdies. Ce sera l’occasion aussi pour voir de près les éléments recrutés, à savoir Hammiche, Maâmar-Youcef, Fouaz et Zenou. Au vu de l’ambiance dans les rues et les endroits publics, nul doute que leur présence au stade est attendue en nombre
Les Kabyles vainqueurs du dernier MCS-JSK
Le dernier match ayant opposé les deux équipes remonte à la saison 2011-2012. Le Mouloudia, qui évoluait en Ligue 1, avait laissé les points de la rencontre aux Vert et Jaune. Ces derniers l’avaient emporté sur le score de deux buts à un. Les buts kabyles ont été marqués par Boulemdaïs et Hanifi contre un but saïdi inscrit par Saâdi. Pour l’anecdote, le match retour joué à Tizi Ouzou s’est soldé par une déroute du Mouloudia sur le score net de 4-1.
Hadjari : «A nous de savoir gérer les débats»
Le défenseur Hadjari a indiqué que son équipe s’est bien préparée à ce rendez-vous de coupe. «Nous nous sommes donnés à fond aux entraînements. C’est vrai que nous allons affronter un adversaire qui pèse lourd et dispose d’un groupe plein de bonnes individualités. Ce sera à nous de savoir gérer les débats qui vont se jouer chez nous, devant nos supporters», a-t-il souligné.
Addadi : «On ne va pas se laisser faire»
Pour le milieu Addadi, les joueurs dont il fait partie sont conscients de l’importance de la mission qui les attend. «Nous sommes appelés à confirmer le succès ramené de Médéa. Et pour ce faire, on ne va pas se laisser faire sur notre terrain. On fera tout pour tenir tête à l’adversaire afin de procurer de la joie à nos fans qui vont venir en nombre», a insisté le numéro 14 saïdi.
K. Dj.