MCA-Djallit : «On tuera le match en 1re période»

Après le doublé face à la JSMB, l’attaquant du MCA, Mustapha Djallit, veut frapper encore une fois à l’occasion du match des huitièmes de finale de la coupe d’Alger contre le sociétaire de la L2, l’USC.

C’est une vieille connaissance pour l’enfant de Béchar, puisque, la saison dernière, il était le sauveur à deux minutes de la fin dans cette compétition, ce qui a permis au Mouloudia d’aller chercher sa qualif’ aux tirs au but. «Certes, la saison dernière, nous avons souffert en marquant le but égalisateur à deux minutes de la fin de la rencontre, mais, pour ce match, ça ne sera pas la même chose. C’est vrai que l’USC est une bonne équipe, mais on va tuer le match en première période. Après le doublé contre la JSMB, je me sens en pleine forme et je promets de frapper encore une fois cet après-midi contre les Chaouis», nous dira-t-il.

M. Z.

 

Le 4-3-3 pour battre l’USC

Fouad Bouali est un adepte du jeu offensif. Même s’il joue hors de ses bases, il ne change jamais sa stratégie de jeu. Comme ce match de coupe contre l’USC est à l’élimination directe, il compte mettre en place un système de jeu à vocation offensive. C’est le 4-3-3 qui sera mis en place pour battre les Jaune et Noir de l’USC. «Il y a une règle dans le football à respecter, c’est qu’on ne change jamais une équipe qui gagne ni le système de jeu qui est mis en place», dira Bouali.

Ce qui fait que le même onze qui a joué le dernier match contre la JSMB sera aligné cet après-midi en coupe d’Algérie contre l’USC, sauf changement de dernière minute, en cas de blessure. Fouad Bouali ne veut pas revivre le même scénario que  Djamel Menad et attendre les tirs au but pour se qualifier, il a demandé à ses joueurs de tuer le match s’il le faut en première période afin de ne laisser aucune chance à l’adversaire.

M. Z.

 

Hachoud : «Je veux gagner la coupe le MCA»

 

Le meilleur buteur du MCA est resté muet pour la première journée de la phase retour, puisque c’est son coéquipier Djallit qui a réussi à marquer un doublé qui a permis à son équipe de glaner les trois points de la victoire. Le natif d’El-Attaf veut renouer avec le chemin des filets lors de ce match de coupe et promet de réaliser un grand match pour aider son équipe à se qualifier au tour suivant.  

 

- Comment avez-vous préparé ce match de coupe contre l’USC ?

- On s’est préparés le plus normalement du monde. C’est vrai qu’il s’agit d’un match important en coupe d’Algérie, mais il n’est pas particulier, bien au contraire, on l’abordera comme tous les autres matches que nous avons disputés jusqu’à présent. Je ne vous cache pas que le groupe est hyper motivé et, si tout se passe bien, on offrira à nos supporters la qualification, incha Allah. 

- La saison dernière, le MCA avait failli être éliminé face à cette équipe de l’USC. Comment voyez-vous le rendez-vous de cette après-midi ?

- L'USC de cette année n’a rien avoir avec celle de la saison passée. C'est une équipe très coriace qui s’est renforcée par ds bons joueurs à l’intersaison. On doit être méfiants et vigilants. Si on veut gagner, il faut presser notre adversaire d’entrée pour marquer un ou deux buts et tuer le match dès la première période. On ne doit pas revivre le scénario de la saison dernière lorsque nous avons arraché la qualif’ aux tirs au but.

- Dans un registre personnel, vous étiez muet lors de la 1re journée de la phase retour, malgré que vous aviez bénéficié de plusieurs coups francs face à la JSMB. Hachoud va-t-il renouer avec le chemin des filets face à l’USC ?

- C’est vrai que la réussite n’était pas de mon côté, en plus il y avait un bon gardien de la JSMB le week-end dernier. Pour ce match contre l’USC, je saisirai la moindre occasion, notamment sur balles arrêtées, pour faire la différence et permettre à mon équipe de se qualifier au prochain tour. Personnellement, je veux gagner la coupe d’Algérie avec le Mouloudia après l’avoir gagnée avec l’ESS.

- Lors du match contre la JSMB, la défense a montré des faiblesses, qu’est-ce qui n’a pas marché pour vous ?

- Face à la JSMB, on a commis beaucoup d’erreurs et on fera tout pour s'appliquer défensivement pour garder notre cage vierge face à l’USC. Pour ce match, je promets qu’on ne va pas encaisser de but et on tentera de faire le maximum pour réaliser un grand match. 

- Après avoir perdu la finale la saison dernière et l’élimination de l’USMA et de plusieurs équipes de la L1, ne pensez-vous pas que c’est l’occasion pour vous de brandir le trophée ?

- C’est vrai qu’il ne reste que six équipes de la L1, mais il ne faut pas crier victoire, car les matchs de coupe sont différents de ceux du championnat. À mon avis, si on arrive à gagner ce match contre l’USC et jouer les matchs des quarts et des demi-finales chez nous, je peux vous dire que, incha Allah, on va brandir le trophée. Gagner la coupe d’Algérie avec le MCA a un goût particulier.

M. Z.

 

Bouali : «Je veux des guerriers cet après-midi»

 

Par M. Zerrouki

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger communique beaucoup avec ses joueurs avant chaque rencontre importante. Le match des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie contre l’USC a une importance primordiale pour les Mouloudéens, qui sont dans l’obligation de passer ce tour pour garder l’espoir de jouer une autre finale après celle perdue la saison dernière contre les Rouge et Noir de Soustara.

 

Fouad Bouali n’a pas cessé de motiver son groupe pour sortir le grand jeu face à l’USC et d’arracher la qualification que souhaitent tous les Mouloudéens. «C’est un match à élimination directe. Si on rate ce match, on doit attendre la saison prochaine pour jouer cette compétition, alors la balle est dans votre camp. Si vous voulez brandir le trophée, il faut qu’on assure d’abord ce match. Je veux voir des guerriers qui vont se surpasser cet après-midi. Il faut gagner. Je ne veux pas autre chose que de voir l’issue de la partie à notre avantage», dira-t-il à ses joueurs, qui ont juré qu’ils ne sortiront du terrain que la tête haute avec le billet de la qualif’ en main.

En somme, le Mouloudia de Fouad Bouali se porte à merveille et veut confirmer sa bonne santé face à cette équipe de l’USC, qui veut prendre sa revanche de la saison dernière, lorsque les camarades de Chaouchi avaient assuré leur qualif’ aux tirs au but.

M. Z.

 

Réunion technique aujourd’hui à 11h

Le staff technique du MCA a programmé la réunion technique avec ses joueurs ce matin à 11h pour annoncer les onze rentrants pour ce match de coupe contre l’USC et les motiver afin de sortir victorieux de cette confrontation.

 

Départ au stade à 12h30

Juste après la réunion technique, les Vert et Rouge de la capitale prendront la route vers la ville d’Oum El-Bouaghi. Le match contre l’USC aura lieu au stade Zerdani Hassouna.

 

Classement