Pourtant, le standing des deux clubs antagonistes laissait croire que le MCO n’allait faire qu’une bouchée de la modeste formation de Magra, mais la réalité du terrain fut tout autre. En effet, d’emblée, les Oranais ont été cueillis à froid par une réalisation de Medjdoub (1’) qui profitera de la passivité de la défense pour ouvrir le score. Quelques minutes plus tard, le NC Magra avait la possibilité d’ajouter un second but, heureusement pour les Oranais, le portier Belarbi sortira vainqueur dans son face à face avec le même Medjdoub (9’). Après avoir laissé passer l’orage, le MCO réagira en allant inquiéter sérieusement la cage de Boumaâza. A trois reprises, l’attaquant Benyettou avait la balle de l’égalisation au bout du pied, mais, faute de lucidité, il ne parviendra pas à trouver la faille. Après avoir opéré un changement en première période, en incorporant Beradja à la place de Bourzama, et ensuite Chérif, quelques instants après la reprise, qui a pris la place de Benyettou, le MCO, poussé par ses supporters et un public de M’sila acquis à sa cause, se rua vers la surface de Magra. Une tentative de Bouaïcha (62’) est repoussée par le poteau. On assista alors à une partie attaque-défense, d’un côté un onze oranais qui fait le forcing pour revenir à la marque et, de l’autre, le NC Magra, qui s’est replié derrière pour préserver son maigre acquis. L’entraîneur Mohamed
Benlaâradj a été même contraint d’opérer des changements exclusivement en défense pour faire face à la rude pression exercée par le MCO qui poussait durant la dernière demi-heure. Auteur d’une bonne entrée, le virevoltant Hichem Chérif sera un véritable poison pour la défense locale. Il délivrera même un excellent centre pour Dagoulou qui rate lamentablement sa reprise alors qu’il était à quelques mètres des bois de Boumaâza (80’). Deux minutes après, ironie du sort, Chérif, idéalement placé, envoie son tir dans les décors. Impuissants, les Oranais ont failli encaisser un autre but, après un contre joué rapidement par Magra. Alors que les supporters du MCO commençaient à quitter le stade, contre toute attente, Dagoulou (92’) égalisera d’un tir puissant qui ne laissa aucune chance à l’infortuné Boumaâza.
Au cours des prolongations, les débats continueront sur le même rythme avec chaque équipe qui tentait de porter l’estocade. On assiste alors à une domination de part et d’autre. En fin de compte, aucun adversaire ne prendra le dessus sur l’autre, c’est donc les tirs au but qui les départageront. Un exercice qui sourira aux Oranais, grâce notamment à un arrêt décisif du gardien Abdallah Belarbi. Le MCO arrache son ticket pour les 1/4 de finale de la coupe d’Algérie.
R. S.
Expulsion de Heriet
On jouait la 116’ quand l’arbitre Helalchi a brandi le carton rouge à Hamza Heriet qui a été expulsé pour cumul de cartons jaunes.
Bouterbiat hérite du brassard
Vu que l’habituel capitaine Seddik Beradja a commencé la partie sur le banc de touche, c’est à Sofiane Bouterbiat qu’est revenu l’honneur de porter le brassard hier face à Magra.
Des supporters n’ont pas vu le but de Dagoulou
Alors qu’on se dirigeait vers la fin de la partie, les supporters du MCO, qui firent le lointain déplacement jusqu’à M’sila, ont enlevé les banderoles accrochées sur les grilles du stade et sortaient de l’enceinte, ont entendu subitement les applaudissements des fans qui étaient encore à l’intérieur du stade. Eudes Dagoulou venait en effet d’égaliser dans le temps additionnel.