Cette fois, les poulains de Feltane ont buté sur un adversaire mociste dont les manœuvres ont été dangereusement conduites par l’attaquant Brahmia. En effet, les visiteurs, qui ont joué la contre-attaque, ont mené la vie dure aux Kabyles d’Ath Douala. C’est pourquoi, les meilleures actions étaient constantinoises, notamment dans la première période de ce match qui a drainé la foule des grands jours au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Après de chaudes alertes, le onze du MOC a vite fait de trouver la faille et donner une issue victorieuse à ses manœuvres. Brahmia, l’élément le plus en vue dans ce rendez-vous, s’est permis de battre le gardien Benoufella suite à une remise de Ferhat (23’). Ce coup de massue a comme secoué les Verts de l’USBD, lesquels ont attendu la demi-heure de jeu pour se réveiller. Emmenés par le toujours jeune Douicher, ils se sont lancés à l’assaut des bois gardés par Kial, le vétéran des Mocistes. Mais leur volonté n’a pas été récompensée parce que les actions manquaient de mordant et de percussion. Les rentrants Idoukni et Medjbour ont été à deux doigts de rétablir l’équilibre, mais leur essai n’a fait qu’effrayer la défense de l’équipe visiteuse. C’est les faits saillants de cette empoignade dans laquelle cette équipe de Beni Douala a échoué, mais avec les honneurs pour un club évoluant en division régionale.
K. A.
Stade du 1er-Novembre, Tizi Ouzou, temps nuageux, affluence des grands jours, arbitrage de M. Boukhalfa, assisté de MM. Hallem et Zerhouni.
BUT : Brahmia (23’)
AVERTS : Gueffal (20’) – USBD. Bouzar (58’), Layati (80’) - MOC
USBD : Benoufella, Larbi Chérif, Boumdaoui, Idriss, Meftah, Douicher, Gueffal (Yacine 66’), Loual (Medjbour 69’), Mohamedi (Ikdouni 50’), Aït Hocine, Hadj Kaci
Ent. : Feltane
MOC : Kial, Kherifi, Affouf, Djahel, Reda, Korichi (Haouch 84’) , Si Amar, Si Hadj, Brahmia, Ferhat (Chetine 61’), Bouzar (Layadi 63’)
Ent. : Adlani
Impressions
Feltane : «On a fait un bon parcours»
Le coach de l’USBD, malgré la déception du résultat, s’est montré fair-play, affirmant que le succès des Mocistes est mérité. «Je tiens à féliciter l’équipe du MOC pour sa qualification. Aujourd’hui, on a assisté à une belle partie de football. Le Mouloudia mérite sa victoire. Quant à nous, je pense qu’on a fait un bon parcours dans cette compétition. Après, on doit se concentrer sur les matches de championnat», a-t-il indiqué.
Adlani : «La coupe n’est pas notre objectif, mais…»
Pour l’entraîneur du MO Constantine, cette qualification ne peut que booster ses joueurs en prévision du championnat. «Je suis content parce que mon équipe a gagné cette partie qui n’était pas facile. Vous savez, la coupe n’est pas notre objectif, mais nous tâcherons d’aller le plus loin possible. Notre objectif principal reste le championnat dans lequel nous jouerons nos chances pour l’accession», a lâché Adlani.
Dispositif sécuritaire impressionnant
La partie opposant l’USBD au MOC s’est déroulée devant un impressionnant dispositif sécuritaire. En effet, le stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou était bondé d’éléments du service d’ordre. Tant à l’intérieur de l’antre de la cité des Genêts qu’à l’extérieur, ces derniers étaient fort nombreux.
Affluence des grands jours
Comme il fallait s’y attendre, les travées du stade de Tizi Ouzou ont drainé une foule nombreuse. Hier, elles étaient pleines de spectateurs formés essentiellement de supporters de la formation kabyle de Beni Douala. En effet, plusieurs supporters de la région kabyle se sont déplacés pour suivre cette rencontre et l’évolution de l’équipe drivée par Feltane. En fait, une affluence des grands jours a été enregistrée à l’occasion de ce rendez-vous.
Poster de Matoub au rendez-vous
Comme prévu, le regretté Matoub Lounes n’a pas été oublié à l’occasion de ce match opposant l’équipe de Beni Douala au Mouloudia de la ville de Cirta. En fait, un poster du défunt a été accroché dans l’arène du stade de Tizi Ouzou.
Plus de 1000 Mocistes présents
Plus de 1000 supporters du MO Constantine ont suivi la production de leur équipe, hier. En effet, ils étaient entre 1500 et 2000 fans constantinois à prendre place dans la tribune couverte du stade de la cité des Genêts. Ils étaient drapés de couleurs du club, le bleu et blanc. Leur attitude a été appréciée dans l’enceinte tellement leur comportement a créé une folle ambiance
Beni Doula en vert, Constantine en blanc
L’équipe de l’US Beni Douala a commencé la partie avec un maillot de couleur verte. En face, son homologue du Mouloudia de Constantine a arboré une tenue de couleur blanche, la couleur traditionnelle du club du Vieux Rocher.
Coup d’envoi avancé de 4 minutes
Prévu à 15h, le coup d’envoi de l’opposition mettant face à face l’US Beni Douala avec le MO Constantine a été avancé à 14h56, soit quatre minutes d’avance sur le temps initial fixé par la commission d’organisation de la coupe d’Algérie.
Khalef, Iboud, Fergani et Bellahcene présents
Quatre acteurs de l’épopée de la JS Kabylie ont marqué ce match de leur présence. Il s’agit de l’ancien entraîneur Khalef ainsi qu’Iboud, Fergani et Bellahcene. Ces quatre anciens héros du Jumbo Jet ont suivi les débats de la tribune officielle de leur stade fétiche.