USMH : Aït Ouamar négocie avec le FC Baku

L’absence du milieu de terrain Hamza Aït Ouamar lors des dernières séances d’entraînement a suscité beaucoup d’interrogations. Alors que beaucoup croyaient qu’il était en colère, il s’avère qu’il se trouve actuellement en Turquie pour négocier avec un club de l’Azerbaïdjan.

Lors des dernières séances d’entraînement et des matches amicaux disputés avant-hier, l’absence d’Aït Ouamar en a surpris plus d’un. Renseignement pris auprès des proches du joueur, il n’est finalement ni en colère ni blessé. Il se trouve actuellement à Antalya en Turquie où il s’entraîne avec l’équipe du FC Baku d’Azerbaïdjan qui est en pleine préparation d’intersaison. Le joueur, qui a eu l’autorisation de son entraîneur, s’est donc déplacé mercredi dernier en Turquie pour négocier avec le club qui suit ses prestations depuis le début de saison. Très intéressés, les dirigeants du club de Baku ne feront pas passer des tests à Aït Ouamar, qui les a déjà séduits par les vidéos qu’ils ont visionnés.

 

Le FC Baku doit maintenant formuler une offre à l’USMH

 

Hamza Aït Ouamar a, paraît-il, négocié avec la direction du FC Baku et il est intéressé par le challenge. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a demandé à son entraîneur la permission de partir. Il reste maintenant à la direction du club de 1re division du championnat Azerbaïdjan à formuler une offre à son homologue de l’USMH. Ce club est l’un des plus titrés dans son championnat et a joué la Ligue des champions d’Europe la saison 2006-2007. Ce qui motive Hamza de porter les couleurs de ce club qui lui offre une chance de s’illustrer en Europe. A 27 ans, Aït Ouamar voit en cet intérêt que lui porte le FC Baku une chance de lancer une carrière internationale.

 

Il sera de retour au pays dimanche

 

S’entraînant avec l’équipe du FC Baku, il a laissé une bonne impression. Il est attendu dimanche au pays. Si les deux directions s’entendent, il ne sera question que de rassembler les documents nécessaires pour officialiser le transfert rapidement étant donné que la fin du mercato en Europe est prévue le 31 janvier.

R. H.

 

Amada : «J’espère ne pas rater le CSC aussi»

Absent lors de la dernière rencontre de championnat en raison d’une blessure au genou, le milieu défensif, Ibrahim Amada, souffre d’une entorse à la cheville, après avoir reçu un choc lors du match amical RCK-USMH. Joint par nos soins, il nous fera savoir que les douleurs perdurent et que les médecins lui ont recommandé un repos avant de passer des radios. «Ma cheville est toujours enflée et je n’arrive pas à poser le pied par terre à cause des douleurs. Lorsque le médecin m’a ausculté, il m’a recommandé de me reposer le temps que ça se dégonfle pour passer des radios par la suite. Je vais les passer samedi ou dimanche au plus tard et j’en saurai davantage. J’espère seulement que cette entorse, au sujet de laquelle le médecin m’a dit qu’il s’agissait du second degré, n’est pas si méchante que ça et qu’elle ne m’empêchera pas de jouer le match du CSC. Je n’ai pas envie de rater encore cette rencontre, déjà que je n’ai pas joué face à la JSS en raison du genou. Ce n’est pas du tout ce à quoi j’aspire», dira le Malgache qui n’a pas été épargné par les bobos cette saison et qui joue de malchance, puisque, chaque fois qu’il guérit d’une blessure, il voit apparaître une autre.

R. H.

 

Demain, réunion du nouveau bureau

Le nouveau CA, désigné la semaine dernière, se rencontrera demain probablement à l’hôtel El Djazaïr. Le but de cette rencontre est d’officialiser l’élection de Bouslimani à la tête du club, mais aussi de faire la passation de consignes. Cela dit, il y a des chances qu’il y ait du changement, puisque les avis divergent au sein de la direction et on pourrait voir la situation revenir à la case départ. Quoi qu’il en soit, il faudrait attendre cette réunion pour en savoir davantage concernant l’avenir de l’USMH. 

 

 

Tags: ,

Classement