JSMB : Djabour veut des sparring-partners de niveau

Alors que le premier responsable de la barre technique du plus vieux club de Kabylie, Kamel Djabour s’apprêtait à jouer le match amical programmé face à l’un des deux clubs de la ville des Aurès de L2 , le CAB ou le MSP Batna, hier, comme annoncé par ses soins lors de la conférence de presse qu’il a animée mardi passé, ce dernier, après avoir critiqué le faible niveau des deux équipes tunisiennes, que son équipe a battues assez facilement lors du stage de Sousse, est désormais confronté au récurrent problème de l’absence de sparring-partners.

En effet, le driver béjaoui a eu recours à un match d’application entre les joueurs hier, en guise de solution de rechange à l’annulation du match amical que devait jouer son équipe à Sétif. Une situation qui a chamboulé les plans du staff technique qui voulait tant disputer cette joute, et ce, pour juger son équipe et ses éléments  individuellement, en prévision de l’importante joute officielle pour le compte de la 17e journée face au RCA, au stade de l’Unité magrébine.

Match d’application hier à 15h

Contrairement aux deux derrières séances d’entraînement effectuées le matin au stade de l’Unité maghrébine, celle d’hier a eu lieu par contre dans l’après-midi à 15h. En effet, le coach béjaoui a programmé ladite séance l’après-midi, du fait que le stade était disponible toute la journée et que le MO Béjaïa a joué hier un match amical à Akbou face au JSA. Djabour a profité pour faire tourner son effectif lors du match d’opposition entre joueurs.

L. C.

Zafour rejoue et met son coach dans l’embarras

Lors du dernier point de presse animé par l’entraîneur Djabour, ce dernier a déclaré que l’emblématique capitaine de l’équipe, Brahim Zafour, est indisponible pour le match contre le RCA, n’étant pas encore remis de sa méchante blessure contractée contre le MO Béjaïa (9e journée), qui l’a mis hors service depuis. L’enfant d’Ath Yenni a surpris tout le monde en prenant part à la séance d’avant-hier, avant de confirmer sa disponibilité à reprendre du service dès la prochaine journée en participant au match d’application hier. Zafour a ainsi mis son entraîneur dans l’embarras, en se montrant prêt sur le terrain à récupérer sa place et son brassard contre le RCA samedi prochain.

L. C.

Les supporters découvrent leur équipe…

Le match d’application d’hier, qui a permis au staff technique de donner un temps de jeu à l’ensemble des joueurs de l’équipe pour être fixé sur la forme de chaque élément, et ainsi de choisir les éléments de l’équipe type qui aura la lourde responsabilité de gagner le match de samedi prochain contre le RCA au stade de l’Unité maghrébine, a été une occasion pour les supporters de découvrir le nouveau visage de leur équipe, après la purge qui a touché le groupe, avec la libération de cinq éléments et le renfort du mercato hivernal.

… et David Louhoungou

La présence d’une partie du public de la JSM Béjaïa au match d’application entre les joueurs, hier, est due aussi à la participation du nouveau venu, le Franco-Congolais, David Louhoungou, que veut tester le coach Djabour. Les fans auraient une petite idée sur les qualités de l’ex-joueur de Beauvais Oise maintenant.

Il attend sa qualification avec impatience

En dépit du soutien moral de son entraîneur, Kamel Djabour, et les assurances de la direction de le faire qualifier pour le prochaine match contre le RCA, Louhoungou semble très inquiet, dans la mesure où il ne s’attendait pas à vivre un tel scénario. En effet, selon une source proche du joueur, on pensait que ce joueur allait être sélectionné rapidement du fait que son dossier est complet et qu’il a fourni le certificat de transfert international. Ce dernier sait désormais que son avenir avec la JSM Béjaïa passe inéluctablement par le départ officiel de l’attaquant malien Boubacar Bangoura.

L. C.

A défaut de l’équipe senior

Bangoura s’entraîne avec les espoirs

De son côté, l’attaquant malien de la JSM Béjaïa, Boubacar Bangoura, ne compte pas lâcher prise, il nous a fait savoir qu’il s’entraîne le plus normalement du monde avec l’équipe espoirs, à défaut de l’équipe première, après que le coach Djabour eut refusé sa réintégration sans autorisation  préalable de la direction. Joint par nos soins hier au téléphone, Bangoura dira : «Comme vous le savez, je m’entraîne le plus normalement du monde avec l’équipe espoirs, avec l’autorisation de la direction et en commun accord avec mon manager. N’ayant pas résilié mon contrat avec le club, je me considère encore comme joueur de la JSM Béjaïa, j’ai rejoint le groupe à la reprise des entraînements, le coach Djabour a conditionné mon retour par une autorisation de la direction. J’ai de sitôt compris qu’il  aimerait ne plus me voir pour qualifier son joueur. J’ai contacté mon manager, lequel m’a demandé de me présenter régulièrement aux entraînements de l’équipe espoirs et c’est ce que je fais depuis. Ceci dit, je suis toujours au club et j’attends un signe de mon manager, lequel s’occupe de mon dossier administratif.»

Coulibaly a peur de vivre le même scénario

Dans le même sillage, nos sources nous ont confié que la situation d’incertitude que vit Bangoura, libéré techniquement par le coach Djabour, alors qu’administrativement le joueur fait partie de l’effectif de l’équipe du moment qu’il n’a pas encore résilié son contrat, engendre une peur pour son compatriote, le solide défenseur Moussa Coulibaly, qui n’aurait pas aimé le traitement réservé à son camarade Bangoura. Le meilleur buteur de la JSM Béjaïa a peur de vivre le même scénario, d’autant plus que la direction veut le vendre alors que son coach Djabour s’y oppose.

Son départ l’année prochaine n’est pas à écarter

En dépit de l’issue finale de l’affaire Bangoura, qu’il soit repêché ou libéré officiellement avec rupture unilatérale du contrat par la direction ou accord avec le joueur, le départ du défenseur malien Moussa Coulibaly n’est pas à écarter. En effet, le manager de ce dernier, qui est le même que celui de Bangoura, ne trouve aucun inconvénient pour résilier le contrat de son joueur l’année prochaine. Une source généralement bien informée nous a confié que Coulibaly réclame pratiquement la même somme que celle réclamée par Bangoura.

L. C.

 

Tags: ,

Classement