Surtout depuis qu’on annonce une entrevue avec Vahid Halilhodzic. Dans le même temps, la presse sportive du «plat pays» cher à Jacques Brel n’a qu’un seul nom à la bouche : «Adnan Zanuzaj»
Les Diables rouges veulent le Red Devil
Car ironie du sort, le même feuilleton est en train de se jouer du côté de la Belgique. Il n’y a que les noms qui changent, celui des clubs et des protagonistes aussi. La presse belge se passionne pour le dossier Adnan Zanuzaj, un jeune Belge, d’origine kosovarde, qui explose cette saison à Manchester United, dont il est la seule satisfaction. Le sélectionneur d’un pays du groupe H de la Coupe du monde, qui aimerait bien enrôler un jeune joueur binational évoluant en Premier League. Cela ne vous rappelle rien ?
La Fédération royale belge à Old Trafford pour forcer la décision
Le problème, c’est que le «Red Devil» n’était pas très chaud pour rejoindre les Diables rouges, il y a quelques mois. Il avait même, sur conseil de son père, qui rêve de le voir porter le maillot du Kosovo, décliné une sélection de Marc Wilmots. Mais vu le talent de ce joueur, le sélectionneur belge a décidé de s’assoir sur sa fierté et de se rendre à Old Trafford, accompagné d’une délégation de sa fédération, avec un ticket dans la liste des 23 pour le Mondial dans son attaché case, pour essayer de convaincre le joueur et discuter avec les dirigeant et le manager général de Man. U. Les supporters belges devront encore s’armer de patience pour savoir si leur chouchou portera le maillot du plat pays ou celui du Kosovo, de la même manière que leurs homologues algériens avec Bentaleb qui est courtisé à la fois par le Fennec, le Coq, mais aussi la Rose.
M. B.