MCS 0 - JSK 1 : La logique respectée

Le but inscrit par Yesli à la 10e minute d’un tir des 25 mètres a suffi à la JSK de décrocher le billet qualificatif pour les ¼ de finale de la coupe d’Algérie.

Face à une équipe du MC Saïda soutenue par ses nombreux supporters, la JSK n’a pas vraiment été inquiétée durant toute la rencontre. Incapables de franchir le rideau défensif kabyle, les Saïdis ont tenté de temps à autre de tromper le gardien Mazari par des tirs de loin, mais manquant de lucidité, ils n’arrivaient même pas à cadrer leurs tirs. La qualification de l’équipe kabyle est amplement méritée au vu de la physionomie de la rencontre.

Sur une pelouse en mauvais état, les Canaris ont su gérer leur avance jusqu’au coup de sifflet final. Le milieu Yesli, connu pour ses tirs de loin, a eu raison de tenter sa chance à la 10e minute des 25 mètres, puisque le gardien Naïli a été trompé par le ballon qui a rebondi au moment même où il allait capter le ballon. Ne pouvant espérer une meilleure entame de la rencontre, les Canaris se sont contentés seulement de préserver le score tout en tentant de corser la note par des contres ou des passes en profondeur pour le duo Zaâbiya-Ebossé.   

Zaâbiya rate un penalty et Aouedj l’immanquable

En première mi-temps, hormis le but marqué par Yesli d’un tir de loin, on n’a pas enregistré vraiment des actions de scorer de part et d’autre. Mais en seconde période, jouant le tout pour le tout, les Saïdis se sont laissé découvrir derrière, ce qui aurait pu leur coûter d’encaisser encore. A la 64e minute, Zaâbiya chargé de tirer le penalty sifflé par l’arbitre à la suite d’une charge sur Ebossé, que les joueurs locaux ont longuement contesté, n’a pu cadrer son tir. Son ratage a été immédiatement sanctionné par l’entraîneur Aït Djoudi, lequel a remplacé le Libyen par Messaâdia quelques minutes plus tard. Ensuite, c’était au tour d’Aouedj de rater l’immanquable, alors qu’il avait tout le temps pour armer son tir ou servir l’un de ses équipiers. Le reste de la rencontre n’a apporté aucun changement au score final et cela malgré les tentatives de part et d’autre. La logique a été respectée dans une rencontre où l’enjeu de la qualification et l’état du terrain n’ont pas permis aux 22 acteurs de développer du beau jeu.

Djelloul K 

Stade de Saïda, terrain en mauvais état, temps nuageux, affluence moyenne, arbitrage de M. Abid Charef assisté par MM. Tamen et Zid.

BUT : Yesli (10’)

AVERTS : Beloufa (35’), Addabi (40’), El-Hadjari (58’), Zehzouh (63’) - MCS Yesli (83’), Benlamri (90’+2) - JSK

MCS : Naïli, El-Hadjari, Feghloul, Zehzouh, Maâr Youcef, Mohamed Rabah, Guenifi, Addabi (Boukhari 84’), Foual, Hamiche, Beloufa (Zenou 46’)

Ent. : Hadjar

JSK : Mazari, Remache, Bencherifa, Benlamri, Rial, Yesli, Bencherif, Si Salem (Beziouen 46’) Zaâbia (Messaâdia 70’), Aouedj, Ebossé (Rayah 86’)

Ent. : Aït Djoudi

 

 

 

Classement