Les Chaouis plus que jamais décidés sont rentrés avec détermination sur le terrain. Il faut dire qu’ils ont eu un coup de main du gardien mouloudéen. Une erreur monumentale de Djemili dont profite Amine Goumidi. Il était dans les 18 m dans son camp. Il remarque que Djemili était loin de sa cage. Alors, Boumidine a décidé de tenter sa chance. Il a eu raison, puisque ce tir anodin a donné l’avantage à son équipe. A la 12e, l’USC menait au score. Ce qui donnera l’avantage aux Chaouis. Les Mouloudéens par Djallit ratent l’égalisation à la 17’. Ce dernier devant les bois rate un but tout fait. Ce même Djallit à la 24’, bien servi par Bouguèche, face à la cage son tir passe au-dessus de la transversale. A une minute de la fin du premier half, un corner bien botté par Boualaouidet, Demine saute plus haut que tout le monde et corse l’addition. Ce fut le coup de grâce. Benhamla et Khoudja ont été un réel poison pour la défense algéroise. La pause-citron finie, le décor planté, les Mouloudéens se devaient de mettre les bouchées doubles pour revenir au score.
Le Mouloudia revient de loin
Les supporters ne comprenaient pas pourquoi Hachoud n’a pas été aligné. Quand le MCA passait par des moments difficiles lors des matches précédents, Hachoud débloquait la situation. Mais, Bouali préfère malgré tout laisser Besseghir qui était passé à côté comme tous ses camarades. Bouali remplace Yahia Cherif par Kacem. Un changement gagnant, puisque c’est ce même joueur qui réduit le score et redonne l’espoir au Mouloudia, Mais, le MCA continue à subir la pression de l’adversaire. D’ailleurs, l’USC a raté à deux reprises le K.-O.
Mis à part Boucherit et Ghazi qui se sont surpassés sur le terrain, leurs camarades étaient absents. Les Mouloudéens ont été humiliés par des Chaouis qui ont donné une leçon de football au MCA. Les fans ne comprenaient plus rien à cette situation. Certains ont même quitté le stade. Mais, ils n’auraient pas dû le faire. Car, après le but d’Yahia Cherif, les Vert et Rouge reprennent confiance et feront tout pour remettre les pendules à l’heure. Les Mouloudéens ont égalisé. Belaid oblige un défenseur à toucher le ballon de la main. Ce qui contraint Ghorbal à montrer le point de penalty qui sera botté par Djallit qui tire la première fois, mais le gardien remet le cuir dans les pieds de Djallit qui remet les pendules à l’heure. Le scénario de l’an dernier se répète.
Tirs au but : le MCA, un sans-faute
Le Mouloudia d’Alger s’est qualifié pour les quarts de finale de la coupe d’Algérie. Le même scénario de l’an dernier a été vécu hier à Zerdani. C’est l’USC qui commence le bal. Djemili arrête le premier. Djallit marque, l’USC marque. Boucherit marque aussi, l’USC rate alors que Dibi le met dedans sur un ras- de-terre. L’USC marque et c’est au tour de Bouguèche. S’il marque, c’est la qualification. C’est ce qui fut, puisque le Mouloudia d’Alger passe pour les quarts.
A. T.
Baptême du feu pour Dibi
Il est rentré à la 46’. Il n’a pas été efficace, mais a tout de même réalisé un bon match. Il a tiré un penalty et a marqué sur un ras-de-terre.
Belaid sauve le MCA
C’est son tir qui a permis au Mouloudia d’Alger d’égaliser. En fait, on jouait les dernières minutes du match, et les Algérois ont compris qu’ils n’avaient plus rien à perdre. Alors, tout le monde est monté en attaque. Belaid sert une belle passe. Un défenseur de l’USC tente de dévier le tir de la tête, mais touche le ballon de sa main. Ghorbal siffle le penalty.
Le banc Mouloudéen caillassé
Avant l’entame des prolongations, les supporters chaouis ont caillassé le banc mouloudéen qui a pris la fuite au milieu du terrain. Il a fallu l’intervention du service de l’ordre pour remettre les choses en place.
3 minutes d’arrêt
Quand Ghorbal a sifflé penalty, les Chaouis très en colère ont manifesté leur colère devant Ghorbal. Pour remettre de l’ordre afin que la partie reprenne, il a fallut attendre trois minutes.
Les Chnaoua en force
Plus de 2500 Algérois ont fait le déplacement à Oum El-Bouagui afin de donner de la voix à leur équipe qui affrontait l’USC dans un match que les Mouloudéens voulaient remporter coûte que coûte.
Les Chaouis à partir de 9h du matin au stade
Ils ont répondu présents les Chaouis hier à Zerdani. Les Chaouis ont occupé les tribunes à partir de la matinée d’hier pour suivre en live leur équipe et la soutenir afin de réussir le passage aux quarts de finale.
Les Chnaoua on
Très mauvaise organisation
Les journalistes ont trouvé un mal fou pour faire leur travail. C’est dans des conditions désastreuses que la presse a travaillé hier. Il fallait le signaler. Car, il faudrait remédier à cela pour permettre des couvertures bien meilleures.
Djallit et Hachoud longuement insultés
Avant l’entame du match, les supporters de l’USC ont insulté longuement Djallit et Hachoud. Les deux joueurs ont passé un sale après- midi, car les fans les ont pris à partie.
Stade Zerdani d’Oum El-Bouaghi, terrain praticable, temps froid, affluence nombreuse, arbitrage de Ghorbal, assistée par M.M. Serradj et Charchar.
Buts : Goumidi12’, Demine H. 44’ – USC. Yahia Cherif 85’, Djallit 90’+ 4 - MCA
USC : Djareh, Goumidi, Khiyat, Rehalli, Demine.H, Benhamla, Okba (Moussi 69’), Mehenadsi, Khoudja (Aïssaoui 81’), Boualaouidet (Bourahla55’), Seguâas.
Ent. : Hadj Mansour.
MCA : Djemili, Besseghir, Zeghdane (Hachoud 65’), Bachiri, Belaid, Ghazi, Boucherit, Kacem (Yahia Cherif 49’), Bouguèche, Djallit, Yachir (Dibi 46’).
Ent. : Bouali.