MCA-Bouali : «On espère jouer les quarts à domicile»

Le premier responsable de la barre technique a sifflé un grand coup à la fin des tirs au but. Normal, son équipe a failli rentrer chez elle bredouille.

Dans sa conférence de presse, l’entraîneur du MCA a déclaré concernant la partie ceci : « Un grand bravo aux joueurs. Ils ont cru jusqu’au bout et ils ont été récompensés par la qualification. En première mi-temps, l’USC a pris l’avantage et nous obligea à rejoindre les vestiaires sur un score de 2 à 0. On a tenté de booster les troupes. Les Chaouis sont revenus en seconde période pour préserver leur acquis. Alors qu’en ce qui nous concerne, on se devait de réagir. On a fait les changements qu’il fallait et au bout du compte, on valide notre billet qualificatif pour le tour prochain. Aujourd’hui, l’USC pouvait se qualifier facilement. Mais, on a tenu bon. On a réduit le score avant de remettre les pendules à l’heure dans le temps additionnel. Ce fut une partie très dure, mais l’essentiel, c’est qu’on s’est qualifiés. » Effectivement, le Mouloudia d’Alger a évité de peu la catastrophe. Même les supporters ne croyaient plus et ont quitté le stade à la mi-temps. Cela n’a pas diminué de la rage des Algérois qui se sont surpassés et ont été récompensés dans les tirs au but où les camarades de Bouguèche ont remporté les débats.

 

 

«Ce n’est qu’en Algérie qu’on critique les changements»

Interrogé sur le comment il n’avait pas aligné d’entrée Abderrahmane Hachoud qui aurait pu changer la donne, puisqu’il faut dire que dès son entrée, il a sauvé son équipe d’un troisième but tout fait. Très remonté, Bouali répond à ce sujet se contentant de dire : « Ce n’est qu’en Algérie qu’on dramatise quand un joueur n’est pas titularisé. Le plus important, c’est qu’on s’est qualifiés au prochain tour tout simplement. » Les supporters ne veulent certainement pas revivre un tel scénario qui leur a donné des sueurs froides jusqu’au bout. Bouali souhaite que le prochain rendez-vous se joue à Alger : «On espère jouer les quarts à domicile.»

A. Z.

 

 

Tags:

Classement