ABS 2 - CRBAF 2 (Aïn Fakroun qualifié aux tab 4-3) : Qualification historique pour les Tortues

Dans un match, le moins que l’on puisse dire, de folie, les gars de Aïn Fakroun ont réussi l’exploit de se qualifier en quart de finale de la coupe d’Algérie après les penaltys devant l’AB Boussaâda. Les locaux, emmenés par leurs supporters, ont entamé en trombe la partie.

Ils sont allés carrément assiégés le périmètre du pensionnaire de la Ligue 1 dans le but de tenter de le cueillir à froid. Et c’est ainsi qu’à la 10e minute, les locaux se sont permis le luxe de s’offrir la première occasion dangereuse du match. Sur une contre-attaque éclair, bien menée par Larab, ce dernier tente de conclure l’occasion en dressant un bolide qui a mis en difficulté le gardien du CRB Aïn Fakroun. Larab revient à la charge deux minutes plus tard. Après s’être joué de la défense visiteuse, Larab tire en puissance, mais le gardien d’Aïn Fakroun étalera toute sa classe pour garder sa cage vierge. Il a fallu attendre la 23e minute pour voir cette équipe d’Aïn Fakroun réagir aux coups de boutoir des Boussâdis. Douadi rate une occasion en or pour ouvrir la marque au moment où il se trouvait en bonne position pour marquer. Et au moment où tout le monde s’attendait à une fin de première mi-temps sur un score de parité, Nouara, tel un diable, surgit et libère les siens d’une tête rageuse (42’). L’ASB rejoint ainsi son vestiaire avec cet important ascendant psychologique de mener au score devant un sociétaire de l’élite.

Un autre Aïn Fakroun en 2e mi-temps

En deuxième mi-temps, le CRBAF va surprendre son adversaire en revenant avec bien de meilleures intentions. Les hommes de l’entraîneur Abbès domineront carrément les débats et montrent bien leur grande détermination de refaire leur retard. Amroune a failli remettre les pendules à l’heure d’un tir puissant des 25 mètres (56’). C’était plutôt un prélude de ce qui va arriver. A la 65e minute, les visiteurs réussiront à niveler la marque par l’entremise de Maânceur qui s’est présenté seul face au gardien adverse. Par la suite, la rencontre sombre dans la monotonie dans la mesure où les deux équipes craignaient d’encaisser. Et c’est ainsi que l’arbitre Achouri met fin aux débats sur ce score de parité.

 

Les penaltys sourient au CRBAF

Dans les prolongations, les deux protagonistes n’ont pu se départager. Dans une ambiance électrique et sous la pression terrible de ses supporters, les locaux vont réussir à reprendre l’avantage au score par l’intermédiaire de Boukhari (100’). Un but qui plongera le stade dans une ambiance de feu. La joie locale des locaux sera éphémère, puisque le CRBAF reviendra au score, 6 petites minutes après, par Belaâlem. Il a fallu alors recourir à la série fatidique des tirs au but. La chance sourira finalement à Aïn Fakroun qui l’emporte par 4 tirs contre 3. Une qualification historique pour les Tortues qui atteignent pour la première fois le cap des quarts de finale.

Mohamed Fayçal

 

Présence massive des supporters

Le stade de Boussaâda s’est avéré finalement trop exigu pour pouvoir contenir les nombreux supporters des deux équipes qui ont afflué pour assister à ce choc entre deux équipes qui se connaissent parfaitement. Le stade Mokhtar Abdelatif a fait rapidement le plein. C’est ce qui explique d’ailleurs le nombre important des fans qui ont été obligés de rebrousser chemin.

 

Un service d’ordre impressionnant

Compte tenu de la sensibilité qui existe entre les deux équipes et le caractère relativement risqué de la rencontre, les autorités locales ont prévu un dispositif sécuritaire impressionnant pour veiller au bon déroulement de la partie. Une présence remarquable, en effet, des éléments du service de l’ordre ont été constatés à l’extérieur et l’intérieur de l’enceinte footballistique de Boussaâda.

 

CRBAF-MCA débutera à 15h

La Ligue de football professionnel a rendu public hier le programme de la 17e journée du championnat de Ligue 1 qui aura lieu le week-end prochain (31 janvier et 1er février). Le Chabab d’Aïn Fakroun accueillera au stade Deman Debih d’Aïn M’lila la redoutable équipe du MC Alger. Le match se jouera samedi prochain. Le coup d’envoi sera donné à partir de 15 heures.

 

Naïli comme un ancien de l’équipe

Libéré par le CRB durant le dernier mercato hivernal, le joueur Bilal Naïli a atterri du côté du CRB Aïn Fakroun. Une destination qui semble plaire à l’ancien Belouizdadi dans la mesure où le joueur se comporte sur le terrain comme un ancien de l’équipe. Naïli semble, en tout cas, renaître de ses cendres. 

 

Benkouider et Medour, les absents de l’ABS

L’équipe de Boussaâda a joué amoindrie hier de deux de ses meilleurs joueurs. Il s’agit de l’attaquant Benkouider, blessé, et du défenseur Medour, suspendu. Deux absences qui se sont fait, faut-il le souligner, sentir dans la mesure où ces deux joueurs comptent beaucoup dans l’échiquier de Belaribi.

 

Boultif sérieusement blessé à la tête par un projectile

A la fin du match, l’on a enregistré des incidents graves provoqués par des supporters locaux. Ces derniers ont arrosé la pelouse de toutes sortes de projectiles. L’on déplore d’ailleurs la blessure du deuxième gardien du CRB Aïn Fakroun, Boultif. Ce dernier a été blessé sérieusement au niveau de la tête après avoir été atteint par un projectile lancé par des supporters boussaâdis.

 

 

 

Stade Mokhtar Abdelatif (Boussaâda), affluence record, pelouse en bon état, temps gris et froid, arbitrage de M. Achouri assisté de MM. Amri et Bougherara.

 

BUTS : Nouara (42’), Boukhari (100’) – ABS. Maânceur (65’), Belaâlem (106’) - CRBAF

 

ABS : Meziane, Nouara, Khroubi, Boubkeur, Larab, Boukaf, Maden, Cherfaoui, Messaoudi, Mezouani, Boukhari

Ent. : Belaribi

 

CRBAF : Berki, Belaïli, Boukrada, Griche, Ziad, Naïli, Saïdi, Ferhat, Douadi, Amroune, Maânceur (Belaâlem 78’)

Ent. : Abbas

 

 

 

 

Classement