C’est le deuxième depuis celui de l’USMA, après celui joué face aux Rouge et Noir de l’US Oued Amizour mercredi passé, qui a vu le coach Amrani incorporer une équipe composée de quelques joueurs titulaires, à l’image du capitaine Akrour, du deuxième meilleur buteur de l’équipe, Yettou, et de Chebana. Tout comme il a donné l’occasion aux deux Maliens de jouer un deuxième match amical à Béjaia, après celui de mercredi passé. La première mi-temps s’est achevée sur le score d’un but à zéro à l’avantage des Vert et Noir, et ce, grâce à un but signé par le Malien Magassouba Siriman à la 5’. La deuxième période a vu les Crabes ajouter deux autres buts par Semani et Brahimi. Les locaux ont réussi à réduire la marque par Mechan dans les derniers instants de la partie.
Magassouba annonce la couleur
L’une des satisfactions des Crabes est le nouvel arrivé, l’avant-centre et transfuge de l’AS Bamako (le club des sept villages, son appellation au Mali), à savoir Magassouba Siriman. Il avait annoncé donc la couleur, puisque, après le but inscrit, le troisième de son équipe face aux Amizourois mercredi passé, il a récidivé d’hier, en ouvrant la marque à la 5e minute face au pensionnaire de la Régionale 2, l’ORBA. Certes, il a marqué face à des clubs de paliers inférieurs à la Ligue 1 et Ligue 2, mais il n’en demeure pas moins qu’il a montré qu’il est capable de donner ce plus attendu de lui, tout comme son compatriote, le milieu défensif, Soumaila Sidibé.
Il est qualifié pour jouer face à la JSS
Même si la direction du MOB, à l’heure ou nous mettons sous presse (hier à 16h45), ne nous a pas donné l’info, une source proche du club affirme que le Malien Magassouba Siriman est qualifié pour le match de la 17e journée qui verra les Crabes jouer en déplacement face à la JS Saoura samedi prochain.
R. M.
Equipe alignée
1re période : Zaïdi, Bahri, Chebana, Nehari, Baâouali, Sidibé, Yettou, Boulainseur, Akrour, Betrouni, Magassouba
2e période : Berrefane, Salhi, Bouamria, Guedjali, Chebana, Sidibé, Brahimi, Dehouche, Semani, Yettou, Rahal
1er but de Brahimi
Si Magassouba a ouvert son compteur buts, quoique ce soit en amical face à Amizour mercredi passé, le Franco-Algérien, le milieu offensif Brahimi Farès l’a fait hier. Ce qui prouve que le joueur a une vocation beaucoup plus offensive.
L’IRM passée par Ferhat n’a rien révélé de grave
Selon une source proche du joueur Ferhat Malek, l’IRM passée hier à Tizi Ouzou n’a rien révélé de grave. Toutefois, la même source affirme qu’il sera out pour le match de la JSS et qu’il sera bel et bien présent pour le match suivant qui se jouera le 8 février prochain à Béjaïa face au CSC.
Rahal convoqué par la CD de la ligue pour aujourd’hui
Le buteur des Crabes, Rahal Faouzi, a été convoqué pour aujourd’hui afin d’être auditionné sur les propos tenus dans un quotidien sportif, édition de mercredi passé. Il aurait, entre autres, déclaré, concernant le match MOB-USMA, que «Kerbadj a oublié qu’il est le président de la Ligue et pas du CRB».