USMH : A qui Laïb doit-il passer le flambeau ?

C’est aujourd’hui que vont se réunir les actionnaires de la SSPA/USMH, ils se sont donné rendez-vous pour permettre à l’ancienne direction de l’USMH, à sa tête Laïb, de remettre les clés aux intérimaires.

 Néanmoins, il reste pas mal de choses à régler, car rien n’est encore officiel quant au nouveau CA qui dirigera la SSPA/USMH. Dans une de nos récentes éditions, un des actionnaires du club, à savoir Bensamra, a révélé que rien de concret n’a été encore effectué. Il a aussi révélé que seule la démission de Laïb et de son équipe a été faite, tout le reste est pour le moment ambigu et non officiel.

Une réunion pour la passation de consignes, mais…

Il devait y avoir aujourd’hui une passation de consignes, mais à qui Laïb doit-il passer le flambeau ? Il faut dire que, jusqu’à présent, quelques actionnaires de l’USMH ne sont pas satisfaits de la situation actuelle du club, car la dernière réunion entre les dirigeants n’a rien apporté de nouveau, elle a juste permis à Laïb de démissionner. A ce sujet, un des actionnaires, qui a voulu garder l’anonymat, a révélé : «Notre club a besoin d’argent et la seule personne qui présidera la SSPA/USMH est bel et bien celui qui apportera des avantages financiers. On ne permettra à personne de prendre la présidence avec quelques sous seulement. On ne veut que la prospérité de l’USMH et cela passe par une bonne situation financière du club.» Cette déclaration fait la lumière sur les intentions actuelles des actionnaires. Ça manifeste aussi l’existence de querelles quant à la prise de la présidence de la SSPA/USMH. Or, on ne veut qu’un milliardaire comme patron.

Et Allik dans tout cela ?

Avant que Laïb ne démissionne de la présidence de l’USMH, tout le monde donnait l’ancien président de l’USMA Saïd Allik comme successeur potentiel. Saïd Allik avait même émis le vœu de prendre la présidence de l’USMH, mais à présent, il semble se tenir à l’écart de ce club dont la situation empire quelque peu. Il ne veut peut-être pas être au milieu de problèmes que même les actionnaires du club n’ont pas encore résolus. Allik a aussi été démotivé par quelques personnes qui ont dit qu’«il veut profiter de la mauvaise situation de l’USMH pour alimenter ses propres intérêts». D’après lui, certains sont allés jusqu’à dire qu’il voulait un poste à l’USMH. L’ancien président de l’USMA a déploré toutes ces déclarations, dénuées de tout fondement. Et d’ajouter : «Je ne veux que bâtir à l’USMH.»

La réunion de toutes les possibilités

Désormais, rien n’est à écarter lors de la réunion d’aujourd’hui. D’une part, il y a la possibilité que les actionnaires trouvent un compromis pour éviter tout chavirement au club. D’autre part, il peut y avoir des discordes sur la façon de gérer la SSPA. La seule et unique solution pour que tout se passe bien est l’assurance de la prospérité financière par le prochain président. Cela dit, si Bouslimani n’apporte pas assez d’argent, il pourrait y avoir des retournements de situation. Reste à savoir si les actionnaires lui exigeront la source de son argent. Autrement dit, est-ce que Bouslimani réussira à convaincre tout le monde en mettant sur la table la garantie d’apporter de gros sponsors ?

S. B.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement