EN : L’option du Paraguay le 4 juin se précise

Alors que Vahid voulait jouer la Croatie, l’Ukraine ou la Pologne, ces sélections ont carrément ignoré la demande de la FAF, ce qui a obligé cette dernière à se rabattre sur d’autres solutions, en prenant attache avec d’autres équipes encore libres.

La question concerne la programmation des rencontres amicales de préparation du 31 mai et du 4 juin prochains, qui n’a pas encore été arrêtée.

Ainsi, et selon une source proche du dossier, et même si rien n’est encore réglé définitivement, la dernière partie que doit jouer l’EN avant sa grande expédition au Brésil, c'est-à-dire le match du 4 juin pourrait avoir lieu contre le Paraguay. La sélection d’Amérique du Sud, qui prendra part elle aussi au Mondial, sera en stage de préparation pour la compétition en Espagne, et c’est là normalement qu’une rencontre face à l’Algérie pourrait avoir lieu, elle aurait pu avoir lieu le 31 mai ici en Algérie, mais le pays de Chilavert avait programmé une rencontre face à la France à la même date, ce qui oblige les deux parties a se rabattre sur la date du 4 juin qui pourrait faire l’affaire de l’EN.

Pour le moment, les choses se passent dans la discrétion, et les détails de la confrontation ne sont pas encore connues, mais ce qui est sûr, c’est que cette partie a beaucoup de chance de se dérouler, surtout lorsqu’on se souvient des déclarations du président Raouraoua qui avait mentionné récemment qu’il était possible qu’un match se joue en Europe juste avant le départ au Brésil, l’EN embarquerait directement vers l’Espagne et après le match elle s’envolera vers le Brésil pour le début de la grande aventure.

Reste à savoir maintenant si cette partie n’aura pas lieu dans le cadre d’un mini-stage que pourrait parrainer Puma, l’un des sponsors de l’EN, comme cela a été le cas face aux Emirats à Nuremberg en 2010.

M. A.

Classement