Tahmi (MJS) : «40 millions pour voir l'EN au Brésil»

Intervenant hier sur les ondes de la Chaîne III, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi, a affirmé «que les fans qui souhaitent effectuer le déplacement au Brésil doivent payer au moins 400 000 dinars».

«Et c’est la formule la moins chère», précise le ministre de la Jeunesse et des Sports. Il est chargé par Abdelmalek Sellal de présider la commission intersectorielle mise en place pour organiser le déplacement des fans algériens au Brésil. Il faut dire que ce chiffre va dissuader un grand nombre de fans désireux d’aller  au pays de la Samba pour prêter main forte à la sélection algérienne. Il faut dire que 40 millions de centimes, c’est plus de 20 fois le Smig en Algérie. On ne voit vraiment pas comment fera un simple fonctionnaire ou un jeune chômeur pour réunir une telle somme !

 

«On peut prendre 2000 à 2500 supporters»

Le MJS a tenu à préciser lors de son intervention que l’Etat algérien ne pourra assurer le déplacement de plus de 2500 supporters. «Les offres de Touring concerneront 2000 à 2500 supporters au maximum M. Tahmi avait précisé que l’opération d’inscription des supporters «se fera sur le principe du premier inscrit, premier servi». On rappellera à la fin que la commission intersectorielle mise en place et présidée par Mohamed Tahmi chargée d’organiser le déplacement des fans algériens au Brésil est composée des ministères des Affaires étrangères, des Finances, de la Santé, ainsi que de la FAF, la DGSN, la Protection civile, Air Algérie, Touring Voyages Algérie, la Banque d’Algérie, le Crédit populaire algérien et le Fonds national des initiatives de la jeunesse et des pratiques sportives.

A. B.

Sahri (P-DG de Touring Voyages)

«Les inscriptions débuteront en février»

Le P-DG de Touring Voyages Algérie (TVA) a refusé jusque-là de parler de formules ou de tarifs. Néanmoins, il a donné des détails hier sur les dates d’inscription et a confirmé qu’il y aura trois formules, sans donner le tarif de chacune d’elles. «Tous les détails relatifs au déplacement seront communiqués d’ici la fin du mois en cours, ou au plus tard au début de février. Je réaffirme qu’il y aura trois formules d’hébergement qui seront proposées aux supporters, avec des offres d’hôtels de trois, quatre et cinq étoiles», dira-t-il, avant d’ajouter : «Plusieurs paramètres seront pris en considération lors des inscriptions. C’est une opération difficile à gérer, du moment qu’il y aura un grand engouement pour ce déplacement, car beaucoup de fans veulent aller au Brésil. Les inscriptions relatives au déplacement des supporters algériens pour soutenir la sélection nationale lors du Mondial 2014 au Brésil débuteront en février prochain au niveau des différentes agences du Touring Voyages Algérie. On invite donc les supporters à se rapprocher de nos différentes agences à travers le territoire national en février pour s’inscrire. Toutefois, la date n’est pas encore fixée.»    A. B. 

Classement