Les Canaris ont été les plus dangereux, mais ils ont montré un visage terne, ce qui inquiète le public à moins d’une semaine de la rencontre face au leader. En optant pour des contres et des passes en profondeur, ils auraient pu l’emporter par un score lourd. La pelouse, qui, faut-il le dire, était dans un état piteux, n’explique pas pour autant le rendement en dessous de la moyenne de l’équipe kabyle. L’important, c’est vrai, dans un match pareil, est de décrocher le billet qualificatif pour le prochain tour, ce que les Canaris ont réussi à faire sans trop fournir beaucoup d’efforts. Toutefois, les supporters ne sont pas pour autant rassurés par le rendement de leur équipe. Le MC Saïda éprouve même des difficultés à gagner chez lui en championnat de Ligue 2, mais il a fourni une meilleure prestation par rapport au onze d’Aït Djoudi. S’il disposait d’un ou de deux joueurs devant de valeur et d’expérience, il aurait compliqué davantage la tâche aux Jaune et Vert, qui pourtant ont trouvé le chemin des filets dès la 10e minute par le biais d’Yesli. Ce qui inquiète le public, ce ne sont ni le gardien Mazari ni la défense qui n’a trouvé aucune peine pour annihiler toutes les offensives des Saïdis. Mazari, pour sa part, n’a pas été vraiment sollicité durant toute la rencontre. Mais ce que les supporters redoutent est que le milieu et l’attaque ne se réveillent pas lors de la prochaine journée du championnat face à l’USMA. Si Yesli était le meilleur élément sur le terrain, Bencherif, Si Salem, Aouedj, Ebossé et Zaâbiya ont été transparents. Bencherif a commis beaucoup de fautes, alors que les deux milieux offensifs n’ont pu rééditer leur prestation du week-end dernier face au MCEE. Par ailleurs, Ebossé et Zaâbiya ont raté leur match, notamment le Libyen qui donnait l’impression de marcher sur le terrain. Evidemment, l’entraîneur Azzeddine Aït Djoudi peut revoir sa copie d’ici le match du week-end prochain face à l’USMA, mais il aura du pain sur la planche, car il aura affaire à une équipe avide de revanche.
M.A
Aucune sanction à l’encontre de Zaâbiya
L’attaquant Mohamed Zaâbiya ne sera pas sanctionné ni par la direction ni par le staff technique. Auteur d’un geste condamnable lors de la rencontre de samedi dernier en jetant sa parka que lui a remise un membre de la délégation de la JSK, au moment où il a rejoint le banc des remplaçants après son remplacement par Messaâdia à la 70e minute, Zaâbiya n’écopera finalement d’aucune sanction. Les dirigeants lui ont accordé des circonstances atténuantes en affirmant que son geste est dû à sa déception et à sa colère à la suite du ratage du penalty qu’il a tiré à la 64e minute et non pas à son changement par Messaâdia.
Il a partagé sa joie avec le groupe
Afin de savoir ce qui s’est réellement passé lors de son changement, on a joint hier un membre de la délégation kabyle présent samedi dernier à Saïda pour lui demander si Zaâbiya était réellement mécontent de son remplacement par Messaâdia, notre interlocuteur s’est montré catégorique en déclarant que l’attaquant libyen était énervé contre lui-même pour avoir raté le penalty accordé à l’équipe à la 64e minute. «Pourquoi parle-t-on de sanction alors qu’il a partagé sa joie avec le groupe ? Il est allé en direction des supporters à la fin du match et il a même dansé avec ses équipiers dans le vestiaire. Son geste est dû au ratage de son penalty, car il voulait tant le marquer», nous a déclaré notre interlocuteur. L’entraîneur Aït Djoudi, de son côté, que nous avons interrogé sur le comportement de son attaquant, nous a assuré qu’il n’a pas vu le joueur jeter sa parka. Par ailleurs, Zaâbiya nous a affirmé la semaine dernière dans un entretien accordé à notre journal qu’il n’est pas un joueur à problème et qu’il respecte les décisions de son staff technique. Il est utile de rappeler que Zaâbiya a eu un accrochage verbal avec l’entraîneur adjoint Mourad Karouf auquel il a présenté des excuses par la suite.
Mohamed A