MCA-Hachoud : «La JSK en 1/4 et à Bologhine…»

Il est rentré en seconde période et a sauvé son équipe d’un 3e but. Il revient sur cette qualification très dure réalisée par le MCA tout en assurant que la suite sera bien meilleure.

- Une qualification au forceps contre les Chaouis, n’est-ce pas ?

- Effectivement, mais en même temps, c’est une belle victoire, puisqu’à la fin, on s’en sort bien et on valide le billet qualificatif. Dieu merci, on est qualifiés et incha Allah, on ira le plus loin possible dans cette compétition. En plus, dans ce genre de match, il faut savoir que ce n’est pas la manière qui est importante, c’est l’issue de la partie et le résultat, c’est-à-dire que le MCA passe en quarts de finale.

- Tout le monde s’est interrogé sur votre non-titularisation. Un commentaire sur ce point…

- Il n’y a rien à dire. Il faut savoir qu’entre moi et Bouali, il y a un grand respect et une grande confiance. Le coach a fait ses choix, qui ne sont pas à critiquer. En plus, ce n’était pas important celui qui rentre titulaire, mais l’essentiel était que le Mouloudia d’Alger passe ce tour. J’en ai joué des matches titulaires et j’en jouerai encore à l’avenir.

- Revenons à la partie. Vous étiez sur le banc en début de match alors que votre équipe subissait le jeu de l’USC…

- On savait que ce match contre les Chaouis serait très difficile. On n’a pas démontré grand-chose, mais on a réussi l’essentiel comme je viens de le dire. On a affronté une bonne équipe de l’USC qui ne nous a pas offert la qualification. Je dirais que notre expérience nous a permis de redresser la barre et assurer par la suite.

- Quand vous êtes rentré en seconde période, le MCA était mené au score par 2 à 0. Est-ce que vous avez douté concernant les chances de votre équipe de revenir au score ?

- Tant que le coup de sifflet final n’avait pas été donné, nos chances de revenir dans le score restaient intactes. On a montré que le Mouloudia d’Alger est une équipe qui a du caractère. On a réussi à revenir et même à l’emporter aux tirs au but. C’est le plus important. Le groupe est resté concentré sur son sujet. On a certes été affecté par les deux buts encaissés, mais on savait qu’on pouvait revenir.

- Avant le but d’Yahia Cherif, vous avez sauvé le MCA d’un 3e but…

- Je pense que ce fut le tournant du match. Si on avait encaissé, l’USC nous aurait mis K.-O. Mais comme on a tenu bon dans cette action, on a compris que la chance avait tourné. Alors, on est passés à la vitesse supérieure. On a réduit le score et on a égalisé avant le coup de sifflet final. Après, tout le monde sait qu’on a réalisé un sans-faute dans les tirs au but. Voilà, on rentre chez nous avec le billet de la qualification.

- Lors du stage en Espagne, vous avez déclaré que vous vouliez jouer la JSK à Bologhine. Est-ce que c’est toujours le cas ?

- Effectivement, j’aimerais bien que le tirage au sort fasse que ce soit chez nous qu’on joue le match des quarts de finale. On a envie que ce soit à Bologhine qu’on dispute le match des quarts de finale. Le nom de l’adversaire n’est pas vraiment important. Mais si on joue la JSK, je dirais que ce sera un match difficile, mais on fera de notre mieux pour assurer la qualification pour les demi-finales de la coupe d’Algérie. On a envie d’aller très loin dans cette compétition et chacun de nous a envie de faire mieux que l’an dernier.

- Mieux que l’an dernier veut dire gagner le trophée, le croyez-vous vraiment ?

- Incha Allah. C’est le vœu de tous les Mouloudéens. On a envie de remporter ce trophée et partager sa joie avec les fans. D’ailleurs, je leur rends hommage. Ils ont été en force à Zerdani pour nous soutenir. Incha Allah, la suite sera encore meilleure.

A. Z.

 

Ghazi : «Je n’ai fait que mon travail»

Il était l’un des rares joueurs qui ont proposé un beau visage face aux Chaouis. Interrogé par nos soins sur ce fait, le milieu récupérateur, Karim Ghazi nous dira : «Le plus important, c’est de valider notre billet qualificatif pour le prochain tour. En ce qui me concerne, je n’ai fait que mon travail. On a tenu bon contre vents et marées et on revient chez nous avec la qualification. Certes, elle n’a pas été facile à assurer, mais l’essentiel est qu’on a réussi à convaincre Dame coupe à nous permettre de passer au prochain tour de la coupe d’Algérie. On est revenus chez nous heureux et on espère qu’on continuera sur la même voie du bonheur afin d’offrir la joie aux Chnaoua.»

  1. Z.

 

 

Entraînement hier avec Faure et Sayeh

Les joueurs non concernés par le match de coupe des 1/8 de finale qui a mis aux prises l’USC avec le Mouloudia d’Alger se sont entraînés hier matin avec l’entraîneur adjoint, Pascal Faure, et le préparateur physique, Dahmane Sayeh.

 

2 jours de repos

Le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge, Fouad Bouali, a donné deux jours de repos à ses joueurs qui sont rentrés chez eux afin de partager la joie de la qualification pour les quarts de finale en famille.

 

Le Mouloudia a vécu l’enfer à Zerdani

 

Les projectiles fusaient de partout, le Mouloudia d’Alger a vécu des moments très difficiles à Zerdani Hassouna. Les Chaouis, qui n’ont pas digéré l’élimination, ont rendu l’atmosphère insupportable aux Algérois.

 

Le Mouloudia d’Alger est parti à Oum El-Bouaghi pour valider son billet qualificatif. Il faut dire que les Algérois n’ont rien fait pour gagner leur ticket. Il a fallu attendre les dernières minutes du match pour que le MCA retrouve son vrai football. Yahia Cherif réduit le score et Djallit sur penalty remet les pendules à l’heure. Ce penalty fut très contesté par les Chaouis, qui ont jugé que Ghorbal a offert au MCA ce but. En fait, une longue passe de Belaïd qui trouve la main d’un défenseur de l’USC. Ghorbal a suivi l’action et a sifflé un penalty en faveur des Mouloudéens. Les 90’ se terminent sur le score de deux partout. Les Chaouis, très en colère, ont manifesté leur courroux par des jets de projectiles en tous genres. D’ailleurs, le banc de touche du MCA a été pris d’assaut. Il a fallu l’intervention des policiers présents sur place pour rétablir l’ordre. La fureur des Chaouis a atteint son paroxysme, après les tirs au but, car le MCA a réalisé un sans-faute. Ce qui a permis à l’équipe de valider son billet qualificatif.

 

5 points de suture pour un supporter

Le peu de supporters du MCA qui sont restés dans les gradins de Zerdani ont été malmenés. Un supporter a été touché à la tête. Il a fallu l’intervention du staff médical du Mouloudia d’Alger pour donner les premiers soins à ce fan qui avait fait le déplacement à Oum El-Bouaghi afin de soutenir son équipe. Le supporter s’en sort avec 5 points de suture et une grosse peur, mais il est tout de même rentré chez lui. Les Mouloudéens étaient très choqués, ils ont été caillassés avec des blocs, des pierres et d’autres projectiles. Tous les moyens étaient bons pour manifester la colère des Chaouis qui n’ont pas apprécié que la qualification leur échappe bêtement. Tout le monde a vu que si l’USC s’était qualifiée aux quarts, personne n’aurait été surpris, car les Chaouis l’auraient mérité. Mais le miracle a eu lieu et c’est le Mouloudia d’Alger qui assure. Un match se termine après les deux mi-temps. Les Algérois se sont réveillés à 5 minutes de la fin et se sont révoltés. Mais quoi qu’il en soit, malgré la déception, la violence ne devrait pas avoir lieu, elle n’est jamais justifiée…

  1. Z.

Le docteur Torki en France

Le médecin du Mouloudia d’Alger, Torki, n’a pas fait le déplacement chez les Chaouis. Renseignement pris, le docteur se trouve en France. Il serait en stage pour une durée bien déterminée.

 

Besseghir : «L’essentiel, c’est la qualification»

Il a été titularisé samedi dernier lors du match des 1/8 de finale contre l’USC. Il était très heureux que lui et son équipe passent en quarts de finale, malgré la difficulté qu’ils ont trouvée pour battre l’USC. «Ce fut un match difficile. On s’attendait à ce que la tâche soit ardue. Cela dit, on n’a pas entamé le match dans les meilleures conditions. Comme l’an dernier, on a réussi à passer cet examen. Maintenant, on passe en quarts de finale. On souhaite faire mieux que l’an dernier. Je tiens aussi à remercier le public qui a fait le déplacement avec nous. Malgré tout, on a eu son soutien. Voilà, la qualification est là et c’est ce qui compte. En ce qui me concerne, comme à chaque fois que je suis sollicité, je me donne à fond pour réussir le pari.»

 

Tags: ,

Classement