- Alors Redouane, une qualification au forceps face à l’USC…
- Effectivement, ça a été une rencontre très difficile sur tous les plans. L’équipe de Chaouia a joué le match de sa vie et a tout tenté pour nous éliminer. Elle était portée par son public, ce qui a accentué la pression sur nous. En plus, en parvenant à scorer par deux fois lors de la première mi-temps, elle avait fait la moitié du chemin. Pour notre part, on était out en première période, nous n’avons pas su réagir après le premier but. Cependant, nous avons fait retourner les choses en notre faveur lors du second acte et cela par une grande motivation et surtout un état d’esprit irréprochable. Je pense que ces deux paramètres nous ont permis de revenir dans le match et de nous qualifier pour le prochain tour.
- Cependant, dans le jeu, nous n’avons pas vu grand-chose…
- Je ne suis pas d’accord. Certes, comme je l’ai dit, lors de la première période, nous sommes passés à côté, mais lors du second acte nous sommes bien revenus et on a égalisé dans les ultimes minutes de jeu. Si on n’avait pas produit du jeu, nous n’aurions pas pu remonter deux buts d’écart. Maintenant, la qualification est là, il faut en profiter.
- Vous avez encaissé deux buts au cours de ce match, comment expliquez-vous cette donne ?
- Sur le premier but, nous n’avons rien à nous reprocher, car c’est un fait de jeu. Pour le second, c’est sur une balle arrêtée, ça arrive. Il ne faut pas retenir que ça. Nous avons tenu notre rôle du mieux qu’on pouvait et on va encore travailler pour corriger le tir lors des prochaines séances d’entraînement.
- Quel adversaire souhaiteriez-vous avoir lors du prochain tour ?
- Je n’ai pas de préférence, je souhaite seulement que la rencontre se déroule chez nous au stade Omar Hamadi. De toute façon, ce n’est pas encore le temps, il faut attendre le tirage au sort et on verra par la suite.
- Revenons au championnat. Le match face au CRBAF se profile à l’horizon, comment l’aborderez-vous ?
- Tout d’abord, il faut savoir que toutes les rencontres à venir seront difficiles pour nous. On se sait attendus par nos adversaires. Pour revenir à votre question, c’est une rencontre qu’il faudra bien préparer pour l’aborder dans les meilleures dispositions techniques et tactiques. Ce ne sera pas une partie de plaisir.
- Le fait qu’il soit relégable et en mauvaise posture devrait vous arranger, non ?
- Ce n’est pas un paramètre à prendre en considération. Cette équipe reste sur une belle qualification en coupe et a emmagasiné de la confiance. Il faudra s’en méfier. Pour notre part, on va tout faire pour réaliser le meilleur résultat possible même si, encore une fois, c’est une mission difficile, nous sommes capables de faire bonne figure.
I. Z.