- Le compte à rebours pour le match face à la JSK a déjà commencé, pensez-vous déjà à ce grand rendez-vous ?
- Bien sûr. On a effectué un stage de préparation à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui dans lequel on s’est préparés convenablement. Après avoir achevé ce stage par un match d’application, on a repris le chemin des entraînements hier et on est en pleine concentration pour la grande rencontre de samedi face à la JSK. On poursuit notre préparation dans les meilleures conditions et tous les joueurs pensent à cette rude épreuve. Je n’hésite pas donc à dire qu’on est prêts à 100% pour le jour J.
- Comment voyez-vous ce Clasico ?
- On affrontera une très bonne équipe de la JSK qui carbure bien depuis l’entame de la saison. On aura l’opportunité de jouer à domicile, donc la victoire demeure impérative pour nous. Comme vous le savez, on a besoin des trois points de la victoire afin de préserver notre place au sommet du classement général du championnat. La mission s’annonce difficile pour nous, on doit bien négocier cette rude épreuve afin de sortir gagnants et enchaîner ainsi une autre victoire.
- Ce sera un match sous un air de revanche, n’est-ce pas ?
- Non, pas du tout. J’avoue qu’on doit aborder ce match bien concentrés et avec la ferme intention de s’adjuger les trois points de la victoire. Certes, on a du mal à digérer la manière avec laquelle on a été éliminés en coupe d’Algérie face à la JSK, mais on doit mettre cet échec aux oubliettes et ne penser que de battre les Kabyles parce qu’on a besoin des trois points.
- A votre avis, quelles sont les clés de la victoire ?
- Comme tous les grands matchs du championnat, je crois que la rencontre de samedi qui nous opposera à la JSK se jouera sur des petits détails. Autrement dit, une balle arrêtée pourrait faire la différence. Aussi, je crois que le mieux concentré aura le dernier mot. On espère que le match se déroulera dans un fair-play total et que le meilleur gagne.
- Revenons à vous, vous êtes en train d’enchaîner les matchs et les belles prestations, quel en est le secret ?
- Dieu merci, je joue régulièrement depuis l’entame de la saison en cours. C’est très important pour moi de jouer titulaire, car je suis ambitieux et j’ai des objectifs que je dois réaliser, entre autres être retenu en équipe nationale. Je dois continuer à travailler et j’espère que je ne contracterai pas des blessures qui pourraient freiner mon élan.
A. S.
Les U21 connaîtront aujourd’hui leurs adversaires en coupe
C’est aujourd’hui que le tirage au sort des 1/4 de finale de la coupe d’Algérie de la catégorie U21 aura lieu au siège de la Fédération algérienne de football à partir de 14h. Ainsi, les espoirs usmistes connaîtront à l’issue de ce tirage au sort leurs prochains adversaires en coupe d’Algérie. Après s’être qualifiés brillamment face à l’ES Mostaganem, les hommes de Wahib Bourzag hériteront certainement cette fois-ci d’un adversaire de taille, à l’instar de l’ESS, du MCA ou du NAHD.
Aujourd’hui, entraînement dans la matinée
La formation usmiste effectuera sa séance d’entraînement d’aujourd’hui dans la matinée à partir de 10h au stade Omar Hamadi de Bologhine.
A.S.