CRB-Tiza : «La défense n’assume pas seule les mauvais résultats»

Le latéral gauche du CRB, Amine Tiza, sort de son mutisme et se montre furieux contre ceux qui accusent la défense d’être derrière les mauvais résultats de son équipe. Il estime que tout le monde assume la responsabilité dans les défaites car le football moderne repose sur la performance collective.

- Pour commencer, parlez-vous un peu de la préparation du prochain match du championnat contre l’ASO ?

- On était en stage à Sétif où on a travaillé d’arrache-pied, justement afin qu’on soit prêts pour ce match. On a terminé ce stage par un match amical contre le CABBA où le coach avait l’occasion de s’arrêter sur notre degré de préparation. A présent, on poursuit le travail à Alger avec le seul objectif d’être au top sur tous les plans samedi prochain à l’occasion du match du championnat contre les Chélifiens.

- Comment se présente-t-il ce match pour vous ?

- Il sera un match difficile face à une bonne équipe de l’ASO. Mais cette fois, on n’a pas un autre choix que de le gagner et repartir du coup du bon pied en championnat. Après l’amère défaite face au RCA, on est dans l’obligation de gagner celui-ci et attester notre retour en force. Une victoire sera synonyme de déclic.

- Sur le plan personnel, êtes-vous prêt pour cette rencontre ?

- Oui, je suis prêt pour ce match. Je ne souffre d’aucune blessure et je me suis bien préparé lors de ce dernier match à Sétif. Maintenant, le dernier choix revient au staff technique, lequel jugera s’il a besoin de moi ou pas.

 

- Mais votre prestation lors du dernier match amical contre le CABBA ne rassure pas…

- Non, il ne s’agit que d’un match amical. Son objectif était de permettre au staff technique de s’arrêter sur notre rendement et voir à l’œuvre l’ensemble des joueurs. En plus, il ne faut pas oublier qu’on a évolué avec un effectif amoindri, chose qui a influé sur le rendement de l’équipe.

- La défense a été montrée du doigt lors de ce match amical ainsi que lors de celui du championnat contre le RCA, quel est votre commentaire là-dessus ?

 - Je ne suis pas d’accord avec ceux qui accusent la défense d’être derrière les mauvaises performances de l’équipe. Tout le monde assume le résultat des mauvais résultats. Le football moderne repose sur la performance collective et non pas sur le rendement individuel. Comme on dit aussi, la meilleure défense, c’est l’attaque. Donc, le travail défensif commence d’abord par l’attaque.

H. A. B.

 

Reprise hier au 20-Août-1955

Après une journée de repos, les Rouge et Blanc du CRB ont renoué hier avec les entraînements. La séance s’est déroulée au stade 20-Août-1955 sous la houlette de l’entraîneur en chef, Abdelkader Iaïche.

 

Du technico-tactique au menu

Le staff technique a consacré le travail d’hier à des exercices technico-tactiques. Après un léger travail physique, l’entraîneur Iaïche est passé au volet tactique où il a commencé à préparer la tactique qu’il mettra en place à l’occasion du match du championnat, samedi prochain contre l’ASO.

 

Match d’application à la fin de la séance

A la fin de la séance d’entraînement, les joueurs ont disputé un match d’application. C’était une opposition entre défense et attaque, où les joueurs se sont donnés à fond afin d’attirer l’attention de leur entraîneur.

 

Neggazi présent

L’entraînement d’hier a connu une présence de marque. Il s’agit de l’entraîneur adjoint, Noureddine Neggazi, qui rejoint donc le club après une absence qui a duré plus de temps que prévu. Neggazi s’est présenté au stade où il a rencontré tous les joueurs avec lesquels il a échangé des discussions en leur demandant pour l’occasion de fournir plus d’efforts. Il faut dire que ces derniers, notamment les anciens, étaient très contents de le revoir car ils savent qu’ils auront besoin de lui, surtout à l’approche du prochain important match du championnat contre l’ASO.

 

Anane, Hadjadj, Ammour, Khelili et Dahmane en solo

Les cinq joueurs Anane, Hadjadj, Ammour, Khelili et Dahmane, tous blessés, se sont contentés hier d’un travail en solo. Ils ont effectué des tours de piste avant de quitter l’entraînement après l’aval du staff technique.

 

Le match amical contre le PAC annulé… 

Le match amical prévu aujourd’hui entre le CRB et le PAC n’aura finalement pas lieu. Il a été annulé à la suite d’une décision du staff technique du CRB. Donc, le Chabab se contentera seulement de la rencontre amicale jouée samedi passé contre la formation du CABBA avant de donner la réplique en match officiel, samedi prochain, à l’ASO au stade 20-Août-1955.

 

… Il a été remplacé par un entraînement à El-Biar

A la place du match amical, l’entraîneur en chef, Iaïche, a programmé une séance d’entraînement. Celle-ci aura lieu ce matin, à 11h, au stade d’El-Biar. Elle sera consacrée également à des exercices technico-tactiques.

 

Afin d’éviter de la pression à ses joueurs

Iaïche délocalise les entraînements à Baba Hassen

Afin de permettre à son groupe de se préparer dans les meilleures conditions possibles pour le prochain match du championnat contre l’ASO, l’entraîneur en chef du CRB, Abdelkader Iaïche, a décidé de délocaliser les deux séances d’entraînement de demain et d’après- demain au stade de Baba Hassen. Iaïche souhaite  éviter toute pression supplémentaire à ses capés en leur permettant d’axer toute leur concentration sur leur travail.  Cependant, le retour est prévu au stade 20-Août-1955 vendredi prochain où les équipiers du gardien Ouadah effectueront leur ultime entraînement avant de se mesurer le lendemain à la formation de l’ASO.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement