- Quel sentiment gardez-vous comme souvenir du dernier match livré par votre équipe en coupe ?
- Avant de m’étaler sur le déroulement du match, il faut savoir qu’en coupe, il y a le facteur motivation qui prime. On l’a souvent vu, des petites équipes menaient la vie dure aux grosses cylindrées, ce qui s’est passé pour nous à M’sila. Finalement, on a réussi à passer ce tour, grâce en partie à notre expérience, car on n’a jamais paniqué malgré que le résultat n’était en notre faveur. C’est la marque des grandes équipes.
- On aimerait bien vous croire, mais le MCO doit le démontrer…
- Certes, on a connu des hauts et des bas, cependant, pour revenir à notre prestation face à Magra, je dirais que nous avions été patients jusqu’à la fin du match, une autre équipe aurait certainement perdu espoir de revenir dans la partie. En affirmant que notre équipe a de la qualité, c’est surtout par rapport à cette faculté de ne jamais se décourager quelles que soit les circonstances du match.
- Votre expulsion est-elle justifiée ?
- Franchement, ce n’est pas pour me défendre, mais je reconnais que le deuxième carton jaune, l’arbitre s’est un peu empressé de le sortir alors que je n’avais pas commis une grosse faute. Je dois reconnaître que, sans la fatigue (on était à la fin des prolongations), j’aurais peut-être évité de commettre cette petite faute. Néanmoins, je suis persuadé que ce deuxième carton était une décision sévère de l’arbitre qui peut, toutefois, se tromper comme tout être humain d’ailleurs.
- Au sein du club, on dit que Heriet est un bon élément, mais il prend souvent des cartons bêtes, votre réaction…
- (Il s’emporte !) Qu’on ne me pousse à dires des choses qui risquent de blesser certains, si je récolte souvent des cartons jaunes, c’est parce que je ne suis pas un calculateur. Une fois sur le terrain, je donne tout ce que j’ai dans le ventre, malheureusement, cette fougue est perçue différemment par les arbitres. La prochaine fois, j’essaierai de mieux tempérer mes ardeurs afin d’éviter les cartons et, par conséquent, les suspensions.
- Etes-vous frustré de manquer la chaude explication avec l’Entente de Sétif ?
- Bien sûr que je suis déçu de rater ce match, peut-être un bien pour un mal, car, étant quelqu’un de pieux, je crois au destin et celui-ci a décidé que je ne prenne pas part à cette rencontre. Enfin, mon souhait est que l’équipe parvienne à remporter ce match, je compte sur mes coéquipiers pour bien faire le boulot.
M. S.
Il est primordial de battre l’ESS !
Par M. Stitou
Juste le temps de savourer la qualification aux 1/4 de finale de la coupe et le MCO replonge dans une autre compétition, encore plus importante, à savoir le championnat avec un match couperet à livrer face à l’ESS qui va jeter toutes ses forces pour garder le titre de champion après son élimination en coupe, le week-end dernier, par le CSC. Un match que les Oranais tenteront de remporter pour plusieurs raisons. Primo, le MCO est en quête de points pour s’éloigner encore davantage de la zone des relégables, secundo, l’autre ambition des Oranais est de mettre un terme à la longue série des victoires de l’Entente à Zabana. Enfin, sachant que l’équipe va croiser des adversaires solides dans ce début de la phase retour, il est vivement recommandé aux coéquipiers de Benyettou de ne laisser aucun point samedi à l’ESS. «C’est vrai, on s’est qualifiés dans la douleur en coupe, on a vu comment les autres équipes se sont qualifiées également. Le match de samedi, on doit le préparer dans le plus grand sérieux», avait dit Djamel Benchadli aux joueurs lundi lors de la brève allocution qui a précédé la première séance d’entraînement de la semaine. Ce discours avait pour but de mobiliser un groupe qui est appelé à sortir le grand jeu ce samedi pour espérer battre l’ESS.
L’équipe a besoin de son public
Pour espérer avoir le dernier mot contre un adversaire qui viendra à Oran avec la farouche détermination de renouer avec la victoire, les joueurs doivent unifier leurs efforts en sortant les tripes. Le public aura lui aussi un rôle important à jouer, celui de pousser ses favoris à aller jusqu’au bout de leurs efforts pour faire plier la belle mécanique sétifienne. Dans le camp des supporters, un sentiment de déception prédomine après la défaite concédée à Chlef en championnat et la qualification douloureuse aux dépens de la modeste équipe de Magra. Les joueurs, pour se faire pardonner, ont intérêt à triompher de l’ESS ce samedi (coup d’envoi du match à 15h), toutefois, les supporters doivent se montrer patients avec eux pendant la rencontre en les soutenant de la première à la dernière minute.
M. S.
Coup dur pour l’équipe
Bouaïcha out !
Souvenir d’un coup reçu en première période du dernier match face à Magra, Djamel Bouaïcha va rater le rendez-vous de samedi. «C’est un coup que j’ai reçu en première mi- temps, à la pause, Amar (le soigneur) m’a un peu soulagé à l’aide de l’anesthésie, ainsi, j’ai pu finir le match. Malheureusement, après, les douleurs s’étaient réveillées. Dimanche, je me suis donc rendu chez un spécialiste à Alger où j’ai fait une échographie qui révélera qu’un des ligaments latéraux internes était touché», indiquera Djamel Bouaïcha, que nous avons joint hier en fin de matinée au téléphone. Quant à ses chances de participation au match de samedi, l’ancien attaquant de la JSK a été clair : «Franchement, je ne pense pas jouer samedi, je suis rentré lundi soir à Oran, cet après-midi (ndlr/hier), j’ai rendez-vous chez le kinésithérapeute Chelloufi Krimo pour entamer les soins. Vu l’état de mon genou, il est impossible que je sois prêt pour jouer face à l’ESS.»
M. S.
Dahmane doit attendre le feu vert
Un repos d’un mois a été prescrit au portier mouloudéen, rappelons-le, par son médecin traitant suite à un diagnostic qui a révélé un début de pubalgie. Ce délai expire cette semaine, mais avant de reprendre le chemin de l’entraînement, Hamza Dahmane devrait faire un contrôle chez son médecin traitant. Seul ce dernier est habilité à lui donner le feu vert pour reprendre l’entraînement.
Pas de CD cette semaine
Alors que des rumeurs faisaient état d’une réunion de la commission de discipline pour traiter le cas des joueurs signalés dans le rapport déposé par l’entraîneur en chef à la direction, finalement, elle est reportée pour la semaine prochaine en raison du match de ce samedi considéré comme un premier tournant en championnat.
Séance de récupération
Avant-hier, après le deuxième entraînement, les joueurs se sont rendus dans un établissement situé à la périphérie d’Oran pour une séance de récupération (sauna, bassin, massage, etc.) qui a fait du bien aux joueurs qui venaient de livrer 120 minutes en coupe sans oublier le long déplacement effectué après ce match par route.
Match d’application
Ayant vainement tenté de trouver un adversaire, hier, le staff technique devait se contenter d’un match d’application.
Ça négocie avec Hemhami
Pressenti pour la succession de Moulay Chérif El-Ouazzani pour le poste d’entraîneur des U21, Mohamed Hemhami n’a pas trouvé un accord concernant les modalités de son contrat avec le président des catégories jeunes Houari Haddou. Les deux hommes devaient se revoir hier après-midi. A noter que l’entraîneur adjoint Abdelkader Belhadef, qui a été maintenu au poste, songe sérieusement à le quitter par solidarité, semble-t-il, avec Chérif El-Ouazzani, avec lequel il collaborait depuis des mois.