EN : Mesbah à Livourne pour se relancer

A quelques heures de la clôture du mercato hivernal en Europe, l’international algérien Djamel Mesbah a trouvé un accord avec Livourne pour porter les couleurs de ce club sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison actuelle.

C’est le joueur en personne qui nous l’a confirmé hier en fin d’après-midi (voir l’entretien qu’il nous a accordés). Les responsables de Parme et de Livourne ont trouvé un accord pour prêter le latéral gauche jusqu’à la fin de saison, mais un prêt sans option d’achat. Le joueur a même pris part hier après-midi à une séance d’entraînement de Livourne. Cet accord met fin à plusieurs jours de suspense, surtout ces trois derniers jours. Avec l’approche de la clôture du mercato hivernal, l’étau commençait à se resserrer sur le joueur algérien, mais finalement, notre international a réussi à trouver un club qui l’arrangerait. Même si le joueur algérien ne manquait pas de propositions, puisque plusieurs équipes étaient sur ses traces, à l’image de la Fiorentina, l’Atalanta Bergame et le FC Sochaux, Mesbah a choisi de rester en Serie A, même si Livourne est menacé par le spectre de la relégation.

 

Reculer pour mieux sauter

Même si les observateurs estiment que l’international algérien a choisi un club modeste du Calcio, le plus important pour Mesbah est de retrouver du temps de jeu et du rythme, lui qui a souffert du manque de compétition à Parme depuis le début de saison. Le latéral gauche des Verts devra tout de même se battre pour être titulaire, même si le joueur, et comme il nous l’a bien affirmé, son coach Antonino Pulvirenti lui a bien fait savoir qu’il comptait sur lui. Il faut dire que quand on connaît la volonté et l’état d’esprit de l’ex-joueur du Milan AC, on peut affirmer qu’il n’aura pas beaucoup de difficultés pour s’imposer sur son couloir gauche.

Son expérience dans le championnat italien est un atout qui va certainement l’aider pour vite trouver ses repères dans ce championnat compliqué.

 

Il pourrait débuter dimanche à Catane

Compte tenu des difficultés de son équipe au classement général, puisque Livourne occupe la peu reluisante avant-dernière place avec 19 points, il y a de fortes chances que Mesbah soit aligné dimanche prochain contre Catane en championnat pour le compte de la 22e journée du Calcio.

Une rencontre qui s’annonce délicate compte tenu de la position des deux équipes au classement général.

 

Relancer la concurrence en EN

En s’engageant avec Livourne, Mesbah sait pertinemment qu’il n’a plus le droit à l’erreur, s’il veut retrouver sa place en EN. Pour cela, il doit retrouver du temps de jeu, et surtout son meilleur niveau pour espérer convaincre le sélectionneur national afin de faire partie de la liste des joueurs retenus pour le prochain match amical des Fennecs prévu le 5 mars contre la Slovénie à Blida.

K. H.

 

Classement