EN : Naples met 4 millions d’euros sur Ghoulam

Décidément, l’arrière gauche des Verts d’Algérie et des Verts stéphanois, Faouzi Ghoulam, plaît vraiment de l’autre côté des Alpes.

 Car après le forcing du Torino durant l’été dernier et celui de l’AS Rome depuis un mois, c’est aujourd’hui un autre club italien, le Napoli, qui fait le forcing pour essayer d’enrôler l’Algérien sur le fil.

Saint-Etienne compte faire monter les enchères

On dit souvent que l’Italie est, comme la Belgique, un pays dont le peuple est divisé entre la riche Italie du Nord, qui se rapproche de la France ou de l’Allemagne, qui a même tenté de faire sécession en se rebaptisant «Padanie» et la pauvre Italie du Sud, plus méditerranéenne, Rome, qui se trouve pile au milieu, servant de zone tampon. Mais il y a une chose qui semble unifier ce pays, particulièrement le monde du football italien, c’est Faouzi Ghoulam. 

La presse française et italienne spécialisée se faisant grandement écho de cet appel du pied, que dis-je, de la botte, du club sudiste de la péninsule italique. Les médias français précisant que devant tant de sollicitations pour son joueur, Saint- Etienne, qui est en position de force, compte bien faire monter les enchères avant de lâcher son joueur et que la somme de 2,6 millions demandée cet été n’est plus d’actualité. Au moment où nous mettons sous presse, des médias italiens reliés par L’Equipe parlent d’une offre record pour l’international algérien. Le site internet de L'Equipe nous apprend que ce dernier viendrait d'ailleurs de contacter Roland Romyer afin de lui soumettre une offre comprise entre 3,5 et 4 millions d'euros pour Ghoulam. Le média précise que Naples n'a, en revanche, pas encore contacté l'agent du joueur stéphanois. 

 

 

Classement