USMH-Boumechra : «On ira à Constantine pour gagner»

Bien entamer le match de la 17e journée contre le CSC.

- Comment s’est passée cette mini-trêve ?

- Au niveau personnel, vu que j’ai raté quelques jours de préparation lors du stage de Tipaza, cette mini-trêve m’a été bénéfique. J’ai bien travaillé, j’ai bien récupéré ma forme physique. Il faut dire aussi que Charef nous a fait un bon programme et il a même pu réévaluer le niveau physique de toute l’équipe. Cela nous a été très bénéfique et on a pu garder notre forme pour bien entamer le match de la 17e journée contre le CSC.

- Comment appréhendez-vous le match que vous jouerez contre le CSC ?

- Le CSC est actuellement dans un bon état d’esprit après sa qualification aux quarts de finale de la coupe d’Algérie. Ils ont un bon moral et en plus de cela ils joueront dans leur propre stade. Néanmoins, on compte faire un bon résultat à Constantine. On a tous les moyens pour revenir avec les trois points et j’espère aussi que la chance sera de notre côté. En tout cas, je rassure nos supporters qu’on n’ira pas pour faire de la figuration à Constantine.

- Est-ce que le huis clos sera un avantage pour vous ?

- Oui, effectivement, ça sera pour nous une bonne carte à jouer. Le public du CSC est connu pour son engouement et son amour pour son équipe. Le public du CSC a un apport très positif sur le rendement de son équipe. Donc, son absence sera un avantage pour nous, et on en profitera au maximum.

- Quel est votre avis sur le changement survenu au niveau de votre direction ?

- Laïb était comme un père pour nous. Il faisait tout pour que notre club soit meilleur. Il n’arrêtait pas de fournir des efforts pour l’USMH, mais les conséquences n’allaient pas au gré du travail qu’il a fournis. J’espère que la nouvelle direction aura de bien meilleurs résultats.   

- Comment voyez-vous l’éventuel départ d’Aït Ouamar en Europe ?

- En cette période, l’USMH a besoin de tous ses éléments et Aït Ouamar est un joueur clé. Son départ pourra avoir de mauvaises répercussions sur le rendement de l’équipe. Cependant, on ne peut pas refuser une aventure en Europe. Son départ reste un choix personnel qu’il doit faire.

- Est-ce que Charef vous parle du titre cette saison ?

- Pour le moment, on est un peu loin pour parler du titre. Mais Charef sait comment nous motiver et il nous pousse toujours à être parmi les meilleurs. A vrai dire, même si on est distancé par le premier, on joue toujours pour être au plus haut dans le classement.

- Avez-vous donc l’intention de jouer le titre ?

- Maintenant, oui. Cela dit, au début, on voulait aller le plus loin possible en coupe d’Algérie, mais notre destin a différé de nos ambitions. Par ailleurs, notre motivation pour la Champions League africaine était énorme, et c’est vraiment dommage de ne pas avoir tenté cette aventure continentale. Désormais, on se concentre sur le championnat, puisque c’est la seule compétition qui nous reste. On fera alors tout pour au moins être sur le podium.  

S. B.

Tags: ,

Classement