«Tous les matches de la phase retour ne seront pas faciles»
«Le match en lui-même sera difficile, au même titre que les autres qui restent pour cette deuxième partie de la saison en cours. Cela dit, on est bien concentrés et déterminés pour ramener le meilleur résultat possible ce samedi face à la JSS. On sait pertinemment que la mission ne sera pas de tout repos, surtout devant une équipe qui pratique aussi un bon football. C’est aussi une équipe coriace, surtout à domicile, ou beaucoup d’équipes ne sont pas arrivées à sortir indemnes. En ce qui nous concerne, on ira là-bas pour ramener un bon résultat qui nous fera du bien pour la suite de la saison. En tous les cas, on est bien déterminés à ne pas revenir bredouilles. Notre objectif dans ce match est de ne pas perdre», a-t-il poursuivi.
«On a les moyens d’atteindre notre objectif»
«Depuis le début de la saison en cours, notre objectif premier était le maintien en Ligue 1 professionnelle. On n’est qu’à la 17e journée et on va gérer la suite des évènements match par match. En d’autres termes, on fera de notre mieux pour récolter le maximum de points que ce soit à domicile, où on doit faire le plein, ou en déplacement en essayant de grignoter quelques points qui nous seront aussi utiles et qui peuvent, le cas échéant, nous mettre dans de bonnes dispositions et un moral au beau fixe pour la suite et, pourquoi pas, atteindre notre objectif avant la fin de la saison en cours».
«Le titre de meilleur joueur de la phase aller m’honore et me pousse à donner encore plus»
L’ex-joueur des espoirs de l’USMA, comme rapporté par nos soins dans l’édition du 19 janvier dernier, a été récompensé par le site des fans du MOB (www.mob-bejaia.net) comme étant le meilleur élément des Crabes durant la phase aller. Lors de notre entretien avec lui, il a dit à ce propos : «Je remercie tous ceux qui ont pensé à moi et qui m’ont élu comme meilleur joueur de la phase aller. Ça m’honore au plus haut degré. J’avoue que cet distinction n’est pas venue fortuitement, mais avec le travail et l’abnégation dans le travail.»
«Sans mes coéquipiers, je ne serai pas là ou je suis aujourd’hui»
Toujours dans le même contexte, le milieu récupérateur des Crabes dira : «Durant la phase aller, j’ai tout fait pour aider mon équipe de la meilleure façon possible et, Dieu merci, le résultat est là aujourd’hui. Je dirais aussi que mes coéquipiers m’ont beaucoup aidé sur le terrain. Je ferai toutefois de mon mieux pour continuer sur cette même dynamique et, pourquoi pas, rendre encore service au club. Je dédie ce trophée à mes coéquipiers et aux fans du MOB qui sont, à mon sens, exceptionnels.»
«Amrani m’a beaucoup aidé»
Depuis l’arrivée d’Amrani Abdelkader à la barre technique des Vert et Noir, il a joué les dix derniers matches, huit en championnat (CRB, JSMB, ESS, ASO, MCA, JSK, CABBA et USMH) et deux en coupe (CRB et CSC). Il est donc un élément incontournable sur l’échiquier d’Amrani. A ce titre le joueur dira : «Amrani m’a beaucoup aidé. Certes, je suis un milieu défensif, mais je montais souvent pour donner un coup de main à mes coéquipiers en attaque. En un mot, le coach ma donné un rôle précis dans le groupe, ce qui m’a permis de monter et de donner le meilleur de moi-même que ce soit comme milieu défensif ou devant».
«Je n’hésiterai pas à marquer dès que l’occasion se présentera»
Il a inscrit jusque-là trois buts soit deux en championnat et un en coupe. Le jeune prodige de l’USMA estime qu’il ne pouvait pas marquer sans le concours de ses coéquipiers. «Si j’ai marqué deux buts face au CABBA et un en coupe face au CRB, c’est la résultante de l’aide de mes coéquipiers qui m’ont beaucoup aidé. Toutefois, je ferai tout pour marquer d’autres buts afin d’aider mon équipe à remporter d’autres succès à l’avenir. Je dirais que je ne raterai aucune occasion pour marquer si l’opportunité se présente à moi.»
«On compte beaucoup sur nos fans»
Pour la phase retour, le deuxième meilleur buteur des Crabes estime que le club peut faire mieux eu égard à la volonté qui anime tous les joueurs. «Nous avons des atouts à faire valoir pour les matches restants et je dirais que nous comptons aussi sur nos supporters pour aller de l’avant. Le public du MOB est exceptionnel et fera de son mieux pour nous aider à nous surpasser, comme c’est le cas depuis le début de la saison en cours. De notre côté, on fera de notre mieux pour leur procurer de la joie et les mettre à l’aise avec des résultats.»
R. M.
Amrani opterait pour 5 milieux
Souvent les coaches, lorsqu’il s’agit de matches en déplacement, optent pour le renforcement de la défense et du compartiment de l’entrejeu. Ce sera le cas pour Amrani, qui optera certainement pour cinq milieux, deux récupérateurs et trois offensifs, ou le contraire. Une chose est sûre, il ne prendra pas le risques de jouer avec deux attaquants et laisser le milieu amoindri, sachant que les joueurs adverses sont dangereux et peuvent créer le danger à tout moment.
Forte prime en cas de succès
Afin de motiver le groupe à aller de l’avant et à réussir un résultat probant, la direction, selon des indiscrétions qui nous sont parvenues, mettra la barre assez haut cette fois pour pousser les joueurs à battre la JSS. On parle de dix millions de centimes, alors que pour un nul, on parle de la moitié. En tous les cas, si tel est le cas, les joueurs vont se surpasser pour réaliser une bonne affaire et réussir leur troisième nul de la saison en déplacement après ceux de la JSMB et de la JSK, ou carrément réussir le premier succès de la saison en dehors de la vallée de la Soummam.
Ultime séance ce matin
Avant le départ pour Béchar, le groupe aura une dernière séance ce matin, où le coach Amrani effectuera les derniers réglages. Il se pourrait aussi que le staff technique programme une séance pour demain, vendredi, une façon de permettre au groupe de s’acclimater avec le terrain du 20-Août-1955 de Béchar.
Des joueurs se souviennent de l’amère défaite du 27 mars 2012
Comme annoncé déjà, sur les trois rencontres qui ont eu lieu entre les deux clubs dans leur histoire, le MOB a déjà battu la JSS sur le score d’un but à zéro, signé par Benchaâbane Ghilas à la 85’. Quant au match retour, il s’est joué le 27 mars 2012 au stade du 20-Août de Béchar, avec une cinglante défaite des Vert et Noir sur le score de quatre à un, dans des conditions que tout le monde à Béjaïa connaît. Ainsi, des joueurs se souviennent de ce calvaire que l’équipe béjaouie avait vécu à Béchar lorsque les deux clubs jouaient en Ligue 2 professionnelle, tels que Akrour Djebar, Dehouche Nassim, Yaya Faouzi, Baâouali Sofiane et Ferhat Malek. Toutefois seuls trois parmi eux seraient de la partie, à savoir Dehouche, Baâouali et Akrour.
Les U17 et les U16 veulent confirmer leurs derniers succès
Les U17 et les U16 du MOB seront en déplacement dans la ville de Boumerdès, ou ils joueront demain face à ceux du RC Boumerdès. Les premiers à partir de 9h et les seconds tout juste après. Les deux catégories voudront confirmer la victoire acquise lors de la précédente journée, où les U17 ont étrillé ceux du NARB Réghaïa sur le score de quatre à zéro, alors que les U16 ont gagné sur le score de deux buts à un. Les capés de Saïd Bensidhoum et ceux de Zahir Aouane ne veulent pas en tout cas revenir bredouilles.