EN : La Corée du Sud prend une raclée face au Mexique

Le Mexique s'est facilement imposé 4-0 face à la Corée du Sud mercredi en match de préparation pour le Mondial 2014 pour lequel les deux pays sont qualifiés. Les Mexicains se sont imposés grâce à un hat-trick du débutant Alan Pulido.

L'ouverture du score est venue d'Oribe Peralta à la 36’, puis Pulido a marqué un triplé dont un doublé dans les 5 ultimes minutes du match (85e et 89e minute).

La Corée du Sud, victorieuse du Costa Rica 1-0 samedi dernier à Los Angeles, avait pourtant bien débuté la rencontre en se montrant la plus dangereuse à la 23’ par Kang Min-soo, puis deux minutes plus tard par Kim Kee-hee avant que l’équipe ne s’effondre au fil des minutes. Les Sud Coréens auront l’occasion de terminer le stage des USA sur une bonne note en défiant samedi la sélection de ce pays, à Carson en Californie.

Cette défaite est sans doute la bienvenue pour le coach sud-coréen qui voulait à travers ce stage, sortir avec des enseignements, sélectionner les meilleurs joueurs locaux et de pouvoir ensuite créer une osmose avec les pros. D’ailleurs Hong Myung-bo devrait incessamment faire une tournée européenne pour tenter de s’assurer le meilleur renfort possible pour son équipe avant la rencontre du 5 mars contre la Grèce.

S. M. A. 

Classement