Salomon Kalou : «Avec Vahid, l’Algérie ira loin»

Aussitôt Fouad parti vers le bus qui transportait les Rennais, nous avons accroché le buteur lillois de la soirée, Salomon Kalou. L’avant de pointe du LOSC et des Eléphants de la Côte d’Ivoire s’est aimablement confié à nous avant de rejoindre sa famille qui l’attendait sur le parking.

L’occasion pour nous de prendre son avis sur le groupe de la Côte d’Ivoire  qui, rappelons-le, est composé de la Grèce, du Japon et de la Colombie, un groupe, en somme, à la portée des Eléphants, comme l’admet d’ailleurs le buteur de la sélection entraînée par le Français Sabri Lamouchi. «C’est un bon groupe, assez homogène, avec des équipes, à mon sens, qui se valent, mais notre ambition d’accéder au second tour reste très possible. Nous allons d’ailleurs tout donner pour y parvenir et pourquoi pas aller encore plus loin dans cette prestigieuse compétition.»

Profitant de cette opportunité, nous lui avons demandé son avis sur le groupe de l’Algérie. Salomon Kalou, avec un grand sourire, nous dira : «Votre équipe nationale a, elle aussi, hérité d’un bon groupe.» L’attaquant ivoirien croit dur comme fer que les Fennecs peuvent accéder au second tour, même s’ils sont dans un groupe plus relevé que le leur. Il argumente ses dires par la présence à la tête de notre sélection d’un coach qu’il ne connaît que trop bien, en la personne de Vahid Halilhodzic. «Avec lui, rappelez-vous,  nous n’avons perdu qu’un seul match et c’était contre vous d’ailleurs. C’est un maître tacticien capable de vous mener loin dans cette Coupe du monde», enchaînera-t-il.

Avant de prendre congé de nous, le sympathique Salomon a tenu à souhaiter bonne chance aux Verts et à son ex-coach Halilhodzic.  

Classement