Il faut dire que la rencontre d’aujourd’hui sera «particulière» pour les Rouge et Noir qui donneront la réplique à une formation qui les a éliminés au mois de décembre dernier en coupe d’Algérie. Ainsi donc, et profitant de jouer à domicile et devant leurs supporters, les hommes d’Hubert Velud sont déterminés à «rendre la monnaie de leur pièce» aux Kabyles en les battant avec l’art et la manière car la plupart d’entre eux n’ont pas encore digéré l’élimination amère en coupe d’Algérie. Seulement, la tâche ne semble pas du tout facile pour Feham et consorts face à un adversaire qui carbure bien. En effet, les protégés d’Aït Djoudi se rendront à Bologhine avec la ferme intention de repartir avec un résultat probant afin de confirmer leur bonne dynamique. Cela dit, les Usmistes doivent bien négocier l’épreuve de ce soir et prendre leurs adversaires très au sérieux afin d’éviter de mauvaises surprises à la fin de la rencontre. Espérons que cette grande empoignade, et au vu de la grande rivalité qui existe entre les deux clubs, ne dépassera pas son cadre sportif et que le spectacle sera prometteur entre deux bonnes formations du championnat.
- S
Les Usmistes veulent confirmer leur invincibilité
La victoire demeure impérative pour les poulains de Velud, s’ils veulent préserver leur place de leader, mais surtout consolider l’écart sur leurs poursuivants immédiats. N’ayant pas perdu la moindre rencontre depuis le match face au MC El-Eulma, les Rouge et Noir veulent confirmer à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui leur invincibilité en championnat en enchaînant avec une autre victoire. Une victoire qui donnera plus de confiance aux coéquipiers du capitaine Khoualed pour le reste du parcours et sera certainement d’un goût spécial pour eux face à l’un de leurs concurrents directs pour la course au sacre.
Velud prépare son plan
Pour la rencontre d’aujourd’hui qui opposera son équipe à la JSK, Hubert Velud a déjà préparé son plan pour battre les Kabyles. En effet, le coach usmiste a une idée précise sur son adversaire après avoir visionné plusieurs matchs de la JSK durant la semaine écoulée. Pour le onze rentrant, Velud va reconduire le onze ayant joué d’entrée lors de la dernière rencontre face au MOB. En l’absence de Zemma, Mansouri est le mieux indiqué pour garder les bois usmistes. En défense, on prend les mêmes et on recommence. Chafaï sera associé à Khoualed pour constituer la charnière centrale, tandis que Meftah et Boudbouda s’occuperont respectivement des couloirs droit et gauche. Dans l’entrejeu, la paire Koudri-El-Orfi assurera la récupération, alors que Feham aura la tâche d’animer le jeu. Enfin, et en attaque, Velud va aligner le trio Andria-Ferhat- Ziaya pour animer le compartiment offensif. Ce onze semble le mieux indiqué pour livrer la grande rencontre de ce soir.
A.S.
Equipe probable : Mansouri, Chafaï, Khoualed, Meftah, Boudbouda, El-Orfi, Koudri, Feham, Andria, Ferhat, Ziaya.
Le baroudeur usmiste veut encore frapper
Andria : «Si l’occasion se présente, je n’hésiterai par à marquer»
L’un des hommes en forme au sein de la formation usmiste, l’attaquant malgache Andria Carolus, sera titulaire ce soir. Il se dit déterminé à marquer.
-Le jour de vérité est arrivé, comment se présente pour vous le choc de ce soir face à la JSK ?
-Ce sera une rencontre qui s’annonce difficile pour les deux équipes, vu sa grande importance. Notre mission est claire : on est dans l’obligation de gagner afin de préserver notre place au sommet du classement général du championnat. On est prêts et je crois qu’on a tous les moyens pour s’adjuger les précieux trois points de ce match.
-Que pensez-vous de votre adversaire du jour, le JSK ?
-Certes, la formation de la JSK carbure bien depuis l’entame de l’actuel exercice, d’autant plus qu’elle s’est qualifiée dernièrement en coupe d’Algérie. C’est sûr que les Kabyles nous créeront des difficultés puisqu’ils veulent repartir avec un résultat probant. La tâche ne semble pas du tout facile pour nous, mais on est déterminés à prendre notre adversaire très au sérieux afin de sortir gagnants.
- Ce sera un match sous un air de revanche, n’est-ce pas ?
- On a mis notre élimination face à la JSK en coupe d’Algérie aux oubliettes, maintenant, on pense à comment faire pour battre les Kabyles afin d’arracher les trois points.
- Vous serez privés des services de Zemmamouche et Bouchema pour suspension, croyez-vous que cela influera sur la prestation de l’équipe ?
-C’est difficile de remplacer des joueurs comme Zemma et Bouchema, vu leur poids au sein de l’équipe. On a un effectif riche, je crois que notre entraîneur trouvera les solutions pour palliers ces deux absences.
-Vous affichez une grande forme aux entraînements, êtes-vous prêt à prendre votre place aujourd’hui ?
-Oui, bien sûr. Je travaille toujours pour être au top avant chaque rencontre. Si mon entraîneur me fait confiance, je ne le décevrai pas.
- Vous êtes donc déterminé à marquer…
- En tant qu’attaquant, mon rôle est de marquer des buts. Ainsi donc, et si l’occasion se présente, je n’hésiterai pas à secouer les filets de la JSK. Je me sens bien physiquement et techniquement, je dois donc tirer profit de ma grande forme pour aider mon équipe à arracher la victoire.
A.S.
Le match sera retransmis en direct sur l’A3 et la chaîne 4
Le choc d’aujourd’hui qui mettra aux prises l’USMA avec la JSK sera retransmis en direct sur les deux chaînes satellitaires l’A3 et la chaîne 4. Ce qui permettra aux supporters qui ne pourront pas faire le déplacement au stade Omar Hamadi de suivre cette grande rencontre sur leur petit écran.
Dernier entraînement hier après- midi
Les 18 joueurs convoqués pour le match d’aujourd’hui ont effectué leur dernier entraînement hier après-midi à partir de 16h. Cet entraînement s’est effectué au stade Omar Hamadi de Bologhine.
Les non convoqués se sont entraînés dans la matinée
Quant aux joueurs non retenus ainsi que les deux suspendus Zemmamouche et Bouchema se sont entraînés hier dans la matinée.
R. Haddad : «Nous accueillerons nos frères kabyles avec les fleurs»
Dans une intervention sur les ondes de la radio chaîne III, le vice-président de l’USMA Rebouh Haddad a parlé du choc de ce soir qui opposera son équipe à la JSK. Il affirme que le club de Soustara va réserver un accueil chaleureux pour son hôte kabyle, tout en espérant que son équipe pourra s’adjuger les précieux trois points vu leur grande importance pour le reste du parcours. «Ce sera un match comme tous les matchs du championnat. L’USMA a bien accueilli tous ses hôtes depuis l’entame de la saison, et on va donc réserver un accueil très chaleureux avec des fleurs à nos frères kabyles. On espère que le match se déroulera dans un fair-play total et que le spectacle sera prometteur, que le meilleur gagne », dira Rebouh Haddad avant d’ajouter : «On n’a pas le droit à l’erreur à domicile. On doit gagner le match, vu qu’on a besoin des trois points afin de consolider l’écart sur nos poursuivants immédiats. »
Il envisage de vendre Ferhat en fin de saison
Dans une déclaration accordée au magazine français France Football, Rebouh Haddad a évoqué le sujet de ses jeunes joueurs convoités par plusieurs clubs européens, en l’occurrence, Bourdim, Ferhat et Chettal. «Pour le milieu offensif, Djamel Chettal (21 ans), nous avons reçu une offre de 100 000 euros pour les 3 ans de contrat. J'ai refusé. J’ai proposé à Montpellier un prêt gratuit du joueur jusqu'à la fin de saison, et selon ses performances, nous pourrons discuter de son «juste prix ». Ils n'ont pas accepté. Nous souhaitons la réussite de ce jeune joueur, la porte reste ouverte pour une solution», a-t-il expliqué concernant le transfert de Chettal à Montpellier qui a échoué à la dernière minute. Pour le cas Bourdim, il ajoute : «Pour l'heure, nous n'avons reçu aucune offre, et nous attendons des nouvelles du Sporting Portugal où il a été mis à l’essai. Bien évidemment, nous sommes prêts à lui laisser sa chance en Europe.» Enfin, Haddad envisage de vendre le jeune talentueux Ferhat, qui est sollicité par plusieurs clubs français, lors du prochain mercato estival. «Montpellier est très intéressé, mais j’ai refusé de discuter. Il ne partira pas car il est titulaire en équipe première, et nous sommes en course pour le titre. Nous sommes prêts à le vendre seulement en fin de saison», a-t-il affirmé.
A.S.