Ghoulam : «Je peux m’adapter à n’importe quel système de jeu»

Le latéral gauche de Naples, Faouzi Ghoulam, pense que le championnat Italien est celui qui lui convient le mieux.

Le défenseur algérien semble sûr de sa réussite à Naples. «Je sais que ce championnat me convient. Le style de jeu de Naples aussi me va à merveille. J’ai pu constater à travers les matchs que j’ai pu suivre que cette équipe aimait bien garder le ballon et qu’elle joue très bien les contre-attaques…cela va me permettre de monter pour faire valoir ma qualité de milieu. J’espère très sincèrement contribuer aux succès de ma nouvelle équipe et être à la hauteur des espérances de mes dirigeants, staffs et  supporters», dira Ghoulam.

 

«4-4-2, 4-3-2-1, 4-3-3 …peut importe le schéma, je m’y adapterai»

Interrogé sur les difficultés qu’il pourrait trouver sur son chemin pour s’adapter et s’habituer au style de jeu de Naples, qui précise, le défenseur est différent de celui de Saint-Etienne, Faouzi Ghoulam, toujours sûr de lui répondra : «On a changé pas mal de fois l’entraîneur à Saint-Etienne et j’ai réussi à chaque fois à m’adapter à chacun de leur style de jeu. J’ai déjà joué dans une tactique 46462, 4-3-2-1, 4-2-3-1, 4-3-3…sans aucun problème. Je pense donc que cela ne me gênera pas,  je jouerai comme le coach me le demandera».

 

«Avec Mesbah, la concurrence est saine»

Faouzi Ghoulam a aussi expliqué aux journalistes italiens le rôle joué par son «ami» Djamel Mesbah dans son choix pour Naples. A ce propos, il raconte : «Djamel Mesbah m’a conseillé d’opter pour la Série A l’été dernier. C’est un très bon ami. On est certes concurrents en sélection et aujourd’hui même en Série A, mais la concurrence est saine. On reste de bons amis».

 

«L’équipe de France espoirs : une expérience enrichissante»

 

Faouzi Ghoulam est, comme tout le monde le sait, un ex-international espoir français. On a voulu savoir du côté de Naples les raisons qui l’ont poussé à changer de nationalité,  l’Algérien répond : «J’ai joué avec les espoirs français et ce fut, je l’avoue, une expérience enrichissante. Après, on m’a appelé pour me proposer de jouer avec l’Equipe A de l’Algérie et j’ai dit oui. C’est un choix personnel et je suis content de l’avoir fait. D’ailleurs, je vais jouer une Coupe du monde dans moins de 5 mois !»

 

«C’est normal que les Algériens soient contents de me voir opter pour Naples»

 

«Je pense que c’est tout à fait normal que les Algériens soient enthousiastes et heureux de me voir signer à Naples. Comme je l’ai dit, passer de Saint- Etienne à Parme est un grand pas dans ma carrière, une promotion», répond l’international algérien à un journaliste qui a pu constater l’intérêt de la presse algérienne pour ce transfert et surtout l’enthousiasme des Algériens vivant à Naples, surtout sur les réseaux sociaux et forums des supporters napolitains.  

A. B. 

Classement