Kamel Kaci Saïd n’a jamais été satisfait du rendement de l’équipe même lorsqu’elle gagne ses matchs. KSK semble décider à faire le grand nettoyage l’été prochain au mercato estival pour donner du sang neuf à l’équipe mouloudéenne. «Le mercato débutera au MCA dès le mois de mars», nous a déclaré Kamel Kaci Saïd.
Plusieurs joueurs sont sur le calepin de KSK et parmi ces joueurs, il y a des enfants du club qui sont en train de faire les beaux jours d’autres clubs. Parmi ces enfants du club, on trouve dans cette liste Hamza Koudri avec qui le contact n’a jamais été interrompu depuis le mercato d’hiver. Nassim Bouchema est aussi une des cibles de KSK, Brahim Boudebouda et Chafai seront aussi sollicités par le manager du MCA avant la fin de la saison pour les faire revenir à la maison. Comme les moyens financiers sont là, KSK n’a aucune excuse pour ne pas faire revenir ces joueurs qui vont permettre au vieux club algérois de retrouver son meilleur niveau, comme c’était le cas en 2010 lorsque ces joueurs ont permis au MCA de gagner son septième titre de champion d’Algérie. D’autres éléments sont aussi sur le calepin de Kaci Saïd, à l’image de Mohamed Amroune qui réalise une grande saison avec le CRBAF et qui a permis samedi à son équipe de gagner le match après un but d’anthologie qu’il a marqué à Houari Djemili.
Même si Kaci Saïd ne veut pas déclarer ouvertement qu’il fera le grand nettoyage cet été, il est clair que ceux qui ne jouent pas ou dépassent la trentaine seront remerciés dès la fin de cette saison.
Ainsi donc, le grand nettoyage de KSK commencera dès l’été prochain et ce sera une très bonne affaire s’il arrive à récupérer les enfants du club, surtout que les Rouge et Noir sont bien partis pour gagner le titre de champion d’Algérie de la saison 2013-2014…
M. Z.
Ils ont été soignés par le staff médical du MCA
15 blessés parmi les supporters à Aïn M’lila
Les supporters du Mouloudia ont vécu l’enfer à Aïn M’lila samedi dernier à l’occasion du match de la 17e journée du championnat entre le CRBAF et le MCA. Une quinzaine de blessés a été évacuée par le staff médical du MCA.
Aucune sécurité, livrés à eux-mêmes, les 200 supporters du Mouloudia ont failli perdre la vie à Aïn M’lila n’était l’intervention de certains policiers qui ont sauvé les fans après que les supporters du CRBAF aient commencé à jeter des pierres vers la tribune des supporters du MCA. Selon un membre du staff médical du MCA, quinze fans ont été pris en charge dans le vestiaire du Mouloudia et heureusement que leurs blessures n’étaient pas graves, bien que l’équipe locale ait gagné le match. On se demande quelle aurait été la réaction des supporters du CRBAF si leur équipe avait perdu cette rencontre comme l’a si bien dit Fouad Bouali à la fin de la rencontre. «Dieu merci, nous avons perdu ce match, car on n’aurait jamais pu sorti du stade, ni nos supporters ni les joueurs.»
La commission de discipline de la LFP doit frapper fort pour arrêter cette violence qui est devenue le quotidien du championnat algérien alors qu’on parle du professionnalisme.
M. Z.
Amroune : «Prêt à revenir au Mouloudia»
Auteur d’un but d’anthologie face à son ancienne équipe, Mohamed Amroune n’a pas voulu célébrer son but par respect pour les Chnaoua. Dans cet entretien qu’il nous a accordé hier au téléphone, l’enfant de Bab El-Oued est revenu sur le but qu’il marqué et les incidents qu’a connus cette rencontre. Amroune nous a affirmé aussi qu’il est prêt à porter encore une fois le maillot du Mouloudia dès la saison prochaine.
- Vous avez réussi à marquer un but de toute beauté face au MCA, comme au match aller…
- Le hasard a voulu que je marque à deux reprises au MCA, et j’ai inscrit deux beaux buts. Celui d’hier est le meilleur de ma carrière. Malheureusement, je l’ai inscrit devant une équipe qui est et restera gravée dans mon cœur.
- Racontez-nous ce but que vous avez marqué sur un retourné acrobatique…
- Avant que je réalise ce geste, il y avait un corner qui a été bien tiré par mon coéquipier, j’étais seul dans la surface de réparation, alors j’ai tenté le coup de ciseau. S’il y avait un marquage sur moi, l’arbitre aurait sifflé une faute pour la défense du MCA. J’étais content d’avoir contribué à la victoire de mon équipe, car nous avons besoin de cette victoire pour sortir de la zone rouge.
- Vous dites que vous étiez content du but que vous avez marqué, mais vous ne l’avez pas célébré…
- C’est normal que je ne célèbre pas ce but par respect pour les supporters du MCA. Je ne pourrai jamais oublier les bons moments que j’ai vécus au MCA, surtout la saison 2010 où nous avons gagné le titre de champion d’Algérie, alors qu’on avait un effectif composé d’enfants du club.
- Mais vous êtes sorti par la petite porte après ce titre…
- C’est vrai que je suis sorti par la petite porte, je n’ai pas touché mon argent, mais je ne voulais pas créer de problème, je me suis dit que je suis encore jeune et je vais prouver à l’avenir que ceux qui m’ont poussé vers la porte de la sortie qu’ils avaient tort.
- Vous ne pensez pas qu’au Mouloudia, les enfants du club sont souvent marginalisés…
- Absolument. Le seul entraîneur pour qui j’ai beaucoup de respect, c’est Alain Michel qui m’a donné la chance de jouer, sans oublier Mekhazni avec qui j’ai appris le football et qui m’a donné la chance de jouer lui aussi.
- Vos anciens coéquipiers Moumen, Bensalem et Daoud sont mis au frigo, que leur conseillez-vous ?
- C’est dommage que de tels joueurs soient marginalisés. Il faut savoir que ces trois joueurs que vous venez de citer sont de très bons joueurs et ils ont contribué de fort belle manière au titre que nous avons gagné en 2010. C’est bizarre que ces joueurs ne jouent pas, alors qu’ils sont l’avenir du club. J’espère qu’ils vont renouer avec la compétition officielle pour donner le plus escompté à l’équipe.
- On sent que vous voulez revenir au Mouloudia ?
- Pour moi, 20 minutes au Mouloudia, c’est mieux que de jouer 90 minutes dans n’importe quel club. Le MCA, c’est le club du cœur, si j’ai quitté mon club de toujours, c’est parce qu’on n’a pas voulu de moi. Je suis prêt à revenir même en jouant gratuitement.
- Comment avez-vous trouvé le MCA que vous avez affronté hier (NDLR : entretien réalisé hier) ?
- Je pense qu’ils ont mieux joué que lors du match de coupe contre l’USC. Ils étaient bien organisés sur le terrain et ils ont raté des occasions. Heureusement que la chance était de notre côté, nous avons réussi à marquer le but de la victoire.
- Quel est votre commentaire sur ce qui s’est passé pendant et à la fin du match ?
- C’est vraiment désolant, et ce que je ne comprends pas, c’est comment on a pu faire rentrer des pierres dans le stade. Je suis contre de tels comportements, et j’espère que ce qui s’est passé ne se reproduira plus dans nos stades. Le football avant tout c’est une fête, alors qu’on arrête cette violence.
M. Z.
Reprise demain au 5-Juillet
Le staff technique du MCA a programmé la reprise des entraînements pour la préparation du match de la 18e journée du championnat pour mardi à 16h au stade du 5-Juillet. Pour rappel, les joueurs du MCA ont eu une séance de décrassage hier à la forêt de Bouchaoui.