Comme il fallait s’y attendre, ce fut un match plein et très difficile pour les Rouge et Noir face à un adversaire qui a pu imposer son jeu durant toute la première période de la rencontre. Soutenus par d’excellents supporters qui sont venu en masse, les coéquipiers du capitaine Khoualed ont réalisé le plus important en arrachant les précieux trois points. En remportant le match face à la JSK, les gars de Soustara viennent ainsi de confirmer leur invincibilité en championnat après 8 matchs sans avoir concédé la moindre défaite. Un parcours très satisfaisant digne à une équipe qui est en course pour le titre du championnat cette saison. Ce qui a valu, d’ailleurs au club usmiste de rester toujours à la tête du classement général du championnat avec 35 points au compteur et trois points d’écart sur son poursuivant immédiat l’ESS.
Le caractère des joueurs, la force de l’équipe
Malgré qu’ils étaient menés au score, les joueurs usmistes ont su gérer le reste de la rencontre et ont continué à se battre jusqu’à ce qu’ils ont pu revenir au score. En effet, les coéquipiers de Koudri ont montré sur une grande combativité sur le terrain et aussi une grande détermination pour gagner le match. Il faut dire que le caractère fort des poulains de Velud demeure le point fort de l’équipe. Aussi, le bon état d’esprit des joueurs est la grande satisfaction du coach usmiste, ce qui semble de bon augure pour remporter le titre du championnat en fin de saison.
Mettre les pieds sur terre
Certes, la formation usmiste carbure bien, notamment depuis l’arrivée de l’entraineur en chef Hubert Velud en mois de novembre dernier. L’équipe produit les belles prestations et enchaine que les victoires, que ce soit à domicile où à l’extérieur. Seulement, les coéquipiers de Farouk Chafaï doivent continuer sur la lancée des victoires et continuer à arracher le plus grand nombre de points d’ici la fin de l’actuel exercice afin d’être sacrés champions, objectif principale du club cette saison. Cela dit, les protégés de Velud doivent continuer à travailler et de mettre les pieds sur terre car le plus difficile est à venir, dans la mesure que d’autres rendez-vous plus importants sont au menu du club de Soustara. La mission ne semble pas facile pour les Rouge et Noir, ils doivent rester sereins pour garder cette bonne dynamique.
L’arbitre Amalou contesté
Malgré leur victoire amplement méritée face à la JSK, les usmistes n’ont pas cessé de critiquer l’arbitrage scandaleux d’Amalou. Selon eux, Amalou n’était pas au niveau de ce grand évènement en commettant plusieurs fautes car il a refusé de sifflet un pénalty valable lorsque Ferhat a été fauché dans la surface de réparation. Amalou n’a pas aussi donné un deuxième carton jaune à Benlamri, lors du pénalty accordé à Koudri, synonyme d’une expulsion, et aussi un carton jaune à Messaâdia pour simulation. Les usmistes espèrent que l’arbitrage soit plus judicieux dans les prochains rendez-vous, d’autant plus que leur club prétend jouer le titre cette saison.
A.S.
Les joueurs ont bénéficié d’une journée de repos
Les joueurs usmistes ont bénéficié d’une journée de repos hier accordée par l’entraineur en chef Hubert Velud. Ce qui leur a permis de retenir leur souffle après avoir fait un match plein face à la JSK.
Reprise cet après-midi
La reprise au travail est prévue cet après midi partir de 16h : 30 au stade Omar Hamadi de Bologhine. Donc, c’est aujourd’hui que les hommes d’Hubert Velud entameront la préparation en vue de la prochaine rencontre du championnat qui les opposera au CABBA.
Zemmamouche et Bouchema purgent
N’ayant pas pu disputer la rencontre d’avant-hier en raison d’une suspension, le portier usmiste Mohamed Lamine Zemmamouche et le milieu de terrain Nassim Bouchema sont de retour à l’occasion de la rencontre de samedi prochain face au CABBA après avoir purgé leurs suspensions face à la JSK. Leur retour soulage l’entraineur Velud vu leur poids au sein de l’équipe, notamment Bouchema qui retrouvera à l’occasion sa place de titulaire pour remplacer El-Orfi, suspendu.
Les espoirs dans la 3e place
La 17e journée de Ligue 1 de la catégorie U21 n’a pas été en faveur des espoirs usmistes. Ces derniers, et malgré leur importante victoire face à la JSK par le score de deux buts à un, restent toujours à la troisième place avec un point d’écart sur l’actuel leader, la JS Saoura.
Velud : «Notre succès est juste le fruit de nos efforts»
A l’issue de la rencontre ayant opposé l’USMA à la JSK, l’entraineur de l’USMA Hubert Velud a animé une conférence de presse. Comme de coutume, le technicien français il a, d’emblée, fait une analyse sur la rencontre. Il se dit satisfait sur la prestation de ses hommes qui ont fourni d’énormes efforts. «Ce fut un match plein de la part des deux équipes. On a affronté un bon adversaire qui a continué à se battre même lorsqu’il était mené au score. Sincèrement, j’avoue que c’est l’un des meilleurs matchs que j’ai vu depuis mon arrivée en Algérie. On a encaissé un but accidentel qui nous a un peu perturbés. Je crois qu’on a très bien réagis et continué à presser et attaquer, ce qui nous a valu de marquer trois buts et remporter le match. Notre succès de ce soir est juste une récompense de nos efforts. » dira Velud et d’enchainer «C’est une très belle victoire très importante car elle nous a permit de préserver notre place de leader. On a vu aujourd’hui des joueurs du milieu de terrain qui percutent de loin, on était réaliste, même physiquement les joueurs m’ont surpris car ce n’est pas facile de disputer un match face à une formation de taille après trois semaines sans compétition. » A ajouté Velud, très satisfait.
«Mansouri a fait une bonne partie»
Malgré qu’il a encaissé un but sur une erreur, Velud a quand même encouragé son portier Mansouri qui a, selon lui, fait une bonne partie. «Le but qu’a encaissé Mansouri n’était qu’un petit accident qui peut arriver à n’importe quel gardien de but au monde. Je tiens à le féliciter parce qu’il a quand même fait une très bonne partie. Il a assumé sa responsabilité, il était calme et serein durant toute la période de la rencontre
«Je peux compter sur tous mes joueurs»
En conclusion, Velud a encensé ses joueurs. Il se dit convaincu par le niveau de tous ses capés. «Certes, on sera privés des services d’El-Orfi lors de la prochaine rencontre, mais on bénéficiera, en revanche, du retour de Zemmamouche et Bouchema. Franchement, ce que j’ai constaté depuis mon arrivée à l’USMA, est que je peux compter sur tous les joueurs à ma disposition car chaque joueur que j’aligne tien son rôle bien comme il faut », a-t-il conclut.
A.S.
Il répond à Hannachi
Salah Allache (Coordinateur général de la SSPA/USMA) : «Il savait que la tribune des visiteurs n’était pas endommagée, mais il a déclaré autrement dans les journaux»
En marge de la conférence de presse de l’entraineur Velud, le coordinateur général de la SSPA/USMA Salah Allache s’est arrêté sur plusieurs points. Il est revenu sur les fissures constatées la semaine écoulée dans la tribune du virage du stade Omar Hamadi et qui ont fait couler beaucoup d’ancre et de salive. Il a tenu également à répondre aux présidents de la JSK Hannachi après ses fausses déclarations accordées dans les journaux. «L’histoire du stade qu’on a vécu la semaine écoulée nous a un peu perturbés, alors je tiens à préciser les faits de ce sujet. Juste après avoir constaté des fissures dans la tribune du stade, On a immédiatement ramené une équipe qui a installé le chantier et entamé les travaux de rénovation afin que le stade soit prêt à abriter la rencontre de ce soir. » Et d’ajouter «Hannachi savait que la tribune des visiteurs n’était pas endommagée, mais il a osé à déclarer autrement dans les journaux. La preuve, le match s’est déroulé dans les meilleures conditions sans avoir connu le moindre incident » A-t-il indiqué.
«On a trouvé un accord pour que la mise à vente des billets se déroule à Bologhine »
L’autre polémique, à savoir la mise à vente des billets, Salah Allache nous a également fait savoir que la direction de l’USMA a accepté la demande de leur homologue de la JSK de leur accorder 1000 billets, à condition que la mise à vente se déroule à Bologhine. «Hannachi a envoyé des gents que nous ne les connaissons pas et sont rentré au stade au moment où les joueurs était en plein entrainement. Ils nous ont dis qu’ils sont venus pour récupérer les billets. Du coup, j’ai contacté un dirigeants de la JSK qui m’a surprit de dire qu’il va demander aux supporters de rester chez-eux. On a trouvé un terrain d’entente à la dernière minute pour que la mise à vente des billets se déroule à Bologhine » A-t-il précisé.
«Il a encensé Amalou la veille du match, puis il l’a accusé le lendemain, ce n’est pas logique»
Enfin, et en ce qui concerne l’arbitrage de la rencontre, qui a été accusé par le président de la JSK Hannachi, Allache avoue : «Hannachi a encensé Amalou la veille de la rencontre, puis il l’a accusé le lendemain d’avoir été le responsable de la défaite de son équipe. Je trouve ça illogique et très grave. Qu’il accepte la défaite car on a battu la JSK sur le terrain pas dans les coulisses » A-t-il conclut.
A.S.