CRB : Le Chabab retrouve des couleurs

Le CRB a renoué avec le succès avant-hier en recevant l’ASO sur son terrain du 20-Août 1955 (1-0) grâce à une réalisation du défenseur Khodi. Ainsi, le Chabab retrouve des couleurs après une série de huit matchs sans victoire.

L’équipe algéroise était dans une  phase de doute. Elle n’a pas réussi depuis le derby de la 9e journée à renouer avec la victoire que ce soit sur son terrain ou en dehors de ses bases. L’élimination prématurée en coupe d’Algérie venait l’enfoncer encore. Il aura fallu donc attendre la 17e journée du championnat national pour voir enfin les équipiers du défenseur Khodi se rattraper en réussissant une belle victoire contre l’équipe chélifienne qui, il faut le signaler, a évolué avec un effectif amoindri. Cette victoire des Belouizdadis, ô combien importante, est bonne pour le moral des joueurs qui vont désormais se libérer et espérer attaquer la suite du parcours en toute confiance. Ces derniers ont su se ressaisir au moment opportun et parvenir à remporter la rencontre. Cette fois-ci, et contrairement aux récents matchs disputés sous l’ère de l’ex-entraîneur Gamondi, Dahar et consorts ont joué avec le cœur. Dès l’entame de la partie, ils ont affiché leur intention pour engranger les trois points mis en jeu. Même en évoluant avec une infériorité numérique après l’expulsion du défenseur axial, Abdat (68’), ils n’ont pas lâché prise en continuant à se donner à fond et à croire en leur chance de sortir vainqueurs. Effectivement, ils ont réussi à parvenir à leur objectif et arracher la précieuse victoire qui leur sera d’une capitale importance, notamment sur le plan mental, et ce, pour toute la suite de la phase retour du championnat national.

 

Sauver le club du purgatoire, seul objectif des joueurs

Maintenant que les joueurs se sont débarrassés du complexe des mauvais résultats, ils sont déterminés plus que jamais à cravacher dur et à récolter le maximum de points qui permettront à leur équipe de gagner des places au classement général, mais surtout de s’éloigner de la zone de danger. Le Chabab occupe actuellement la 12e place avec 18 points au compteur. Ceci dit, il n’est pas encore assuré de son maintien parmi l’élite. Donc, l’objectif des capés d’Iaïche est de rester sur leur lancée, engranger encore des points et sauver leur équipe fétiche du purgatoire.

 

Les supporters ont participé à la victoire   

Comme il faillait s’y attendre, les supporters du CRB ont répondu avant-hier à l’appel du cœur. Ils étaient nombreux à venir assister au match, mais surtout encourager les joueurs pour réussir la victoire. Les inconditionnels des Rouge et Blanc  étaient vraiment à la hauteur en soutenant leur équipe de la meilleure des manières. Tout le monde est unanime à dire qu’ils étaient eux aussi des artisans du succès des joueurs.

H. A. B.

 

Rebih et B. Benaldjia séduisent un manager émirati

Accompagné du manager Mohamed Merabet, un manager émirati était présent avant-hier au stade du 20-Août-1955 pour assister au match CRB-ASO, plutôt pour voir à l’œuvre certains joueurs qu’ils comptent transférer dans un championnat des pays du Golfe. A la fin de la rencontre, il semblait satisfait de la production des deux joueurs du Chabab, en l’occurrence Boubekeur Rebih et Billel Benaldjia, auxquels il compte proposer un contrat à l’étranger. Affaire à suivre. H. A. B.  

Tags: ,

Classement