A l’approche du match amical du 5 mars prochain contre la Slovénie à Tchaker, le coach des Verts est en train de suivre les performances de chaque joueur à la lettre en vue d’établir la liste des joueurs retenus pour cette joute amicale. Le cas des trois joueurs en question semble inquiéter l’entraîneur bosnien qui veut rassembler le maximum de renseignements sur eux. Le sélectionneur national a prévenu les joueurs de la nécessite d’avoir du temps de jeu s’ils veulent avoir des chances de rester en EN. Il leur a expliqué clairement que le critère de compétitivité est primordial et que celui qui ne pourra pas suivre le rythme sera automatiquement éliminé de la liste élargie.
Les propos de Hallilhodzic sont venus mettre la pression un peu plus sur ces joueurs, même si pour le gardien Mbolhi, son cas est un peu spécial du fait que le championnat de Bulgarie est actuellement à l’arrêt à cause de la trêve hivernale. Le coach des Fennecs a demandé au portier de l’EN de faire le maximum pour jouer le maximum de matches avec son équipe, le CSKA Sofia lors de la prochaine période, du moins jusqu’à la clôture du championnat bulgare de première division. D’ailleurs, il a demandé à Mbolhi de suivre un programme spécifique en concertation avec l’entraîneur des gardiens, Boli.
Lacen pourrait être dispensé du match du 5 mars
Concernant le joueur de Getafe, Medhi Lacen, qui n’a pratiquement fait que trois apparitions comme titulaire depuis le début de saison, il vit une situation délicate. Les choses n’ont pas évolué depuis et le joueur n’est pas encore sorti de l’auberge. Le sélectionneur national a mis le joueur en garde en l’informant qu’il doit se battre dans son club pour convaincre son entraîneur, sinon il ne pourra pas compter sur lui en EN prochainement. Le sélectionneur national pourrait bien dispenser Lacen du prochain match amical du 5 mars contre la Slovénie à Blida.
Compliqué pour Belkalem
Enfin, le cas du joueur Essaïd Belkalem est plus compliqué puisque le défenseur axial des Verts est loin des terrains depuis plusieurs mois à cause d’une blessure à la cheville contractée à l’entraînement avec son club, Watford. Cette blessure, plus compliquée qu’on ne le pensait, a mis le joueur dans une situation difficile. Le sélectionneur national a voulu avoir tous les détails sur la nature de la blessure de l’ex-joueur de la JSK, et surtout son éventuel retour à la compétition. Vahid a fait comprendre au joueur que rien ne remplace la compétition et que s’il désire garder ses chances pour l’EN, il doit obligatoirement retrouver du temps de jeu. Ce qui est certain, c’est que Belkalem ne sera pas retenu pour la rencontre amicale du 5 mars face à la Slovénie, car il ne sera pas prêt pour ce rendez-vous.
K. H.