Candela rassure Naples : «Ghoulam est un joueur différent, mais il est bon»

Napoli a chuté lourdement dimanche contre l’Atalanta, un 3-0 qui a fait mal aux gars de Benitez qui se voient de plus en plus distancés par le trio de tête.

Hier, à l’approche du match de coupe d’Italie contre la Roma, l’ancien international français et ex-joueur de l’AS Rome, à savoir Vincent Candela, a évoqué la venue de Ghoulam. Il connaît très bien l’ex-Stéphanois et il a eté sollicité pour donner son avis.

L’international algérien n’a joué qu’un quart d’heure, très peu pour pouvoir juger le joueur d’après l’ancien tricolore, il s’exprimait sur les ondes de la radio CRC. «Ghoulam est un joueur différent, mais il est bon. Hier, Naples n'a pas joué son meilleur match au même titre que Ghoulam il n'était pas facile d’intégrer une partie en cours de jeu. Cependant, les qualités de ce joueur sont indéniables», a-t-il dit à son sujet tout en évoquant le match des demi-finales de la coupe d’Italie contre l’AS Rome mercredi, une compétition bonne à prendre aux yeux du Français.

 

Benitez le prépare pour le match de la Roma

Après la débâcle de Bergame, les joueurs de Naples ont repris le travail hier matin, une séance durant laquelle Raphael Benitez a eu un tête-à-tête avec Faouzi Ghoulam, comme le montre si bien la photo, publiée hier matin sur le site officiel du club sicilien, sur laquelle on voit bien l’ancien coach de Valence s’entretenir avec Faouzi, histoire de lui donner des consignes, lui qui n’a pas encore bouclé sa première semaine de travail avec sa nouvelle équipe. Le technicien espagnol préparerait donc son latéral gauche à jouer d’entrée contre la Roma, dans le match qui va être le grand test pour l’international algérien, dans cette compétition qui est en train de se transformer en un objectif pour le club. 

 

Faouzi retenu sur la liste européenne de Napoli

Par ailleurs, Naples a envoyé hier à l’UEFA une liste de 24 joueurs qui représenteront l’équipe dans ce qui reste comme matches et le nom de Faouzi Ghoulam a été introduit dans cette nouvelle liste retouchée après les derniers changements opérés au mercato hivernal.

9 défenseurs en tout figurent dans cette liste dont le nom de Zuniga, l’autre latéral gauche de l’équipe, encore convalescent, mais qui devrait reprendre incessamment, ce qui explique sa présence sur cette liste.

A noter qu’en 1/16 de finale de l’Europa League, Naples se déplacera à Swansea City pour y défier l’équipe locale le 20 février prochain avant de jouer le retour à Naples une semaine plus tard.

S. M. A.

Classement