CM 2014 : 35 à 75 millions pour aller au Brésil

Les inscriptions des supporters algériens désireux de faire le déplacement au Brésil pour soutenir les Verts au Mondial débuteront jeudi prochain.

C’est ce qu’a affirmé le ministre de la Jeunesse et des Sports Mohamed Tahmi, hier, sur les ondes de la radio nationale, précisant que le coût minimum du pack proposé est de 350.000 dinars.

C’est au niveau des différentes agences du Touring Voyages d'Algérie
(TVA), à travers tout le territoire national, que l’opération va avoir lieu, toujours selon la même source.

Il a expliqué que le prix arrêté couvrira le voyage aller-retour, le séjour dans un hôtel trois étoiles, les différents déplacements de l'hôtel jusqu'aux stades des rencontres des Verts, ainsi que la billetterie.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports a aussi rassuré qu’en cas de qualification de la sélection algérienne au deuxième tour, les supporters ne débourseront aucun
centime supplémentaire, les pouvoirs public avaient promis dans un premier temps de faire le maximum pour permettre à un nombre important de supporters de faire le déplacement au Brésil. il est question de financer partiellement le voyage de 2000 fans, qui auront 3 formules différentes. Le ministre explique : «La première formule concerne les hôtels de catégorie trois étoiles
et dont le coût global sera de 350.000 dinars. Cette formule est considérée
comme la plus intéressante. Pour cette raison-là, nous lui avons consacré
la part du lion, puisque, sur les 2000 fans en partance pour le Brésil, 1250
d'entre eux pourront le faire au prix de 35 millions.» Et d’ajouter : «Les tarifs de la deuxième formule, qui concerne les hôtels de catégorie quatre étoiles, devraient se situer dans une fourchette allant de 42 à 45 millions de centimes. Sur les 2000 supporters partants pour le Brésil au mois de juin prochain, environ 600 pourront postuler pour cette formule. Enfin, pour ce qui est de la 3e et dernière formule, elle concerne la catégorie cinq étoiles, dont le coût global sera de 750.000 dinars, pour laquelle un quota d'environ 150 places a été réservé.»

 

«L’Algérie est prête pour abriter la CAN 2019»
Par ailleurs, Mohamed Tahmi a assuré hier que l'Algérie sera prête pour abriter la CAN 2019 si la Confédération africaine lui attribue l'organisation de l'évènement : «Nous disposons de tous les atouts pour organiser la CAN 2019, si l'on prend en compte les projets d'infrastructures inscrits au programme du secteur et ceux déjà existants», a-t-il déclaré hier lors du premier forum organisé par l'Organisation nationale des journalistes sportifs algériens.
Il a évoqué également les autres
conditions contenues dans le cahier des charges de la CAF dont l'Algérie dispose, à savoir l'infrastructure hôtelière, les aéroports, etc.
Concernant les sites de compétition, la FAF aurait proposé quatre stades pour le déroulement des matches : Alger, Annaba, Blida et le nouveau stade d'Oran.

La CAF composera le 21 février 2014 au Caire une commission unique, composée d'experts, pour conduire les visites d'inspection : «Nous sommes prêts à recevoir la commission technique de la CAF. Nous lui présenterons notre dossier et nos prestations qui seront conformes aux cahiers des charges de l'instance continentale fixant les modalités d'organisation», a assuré M. Tahmi.
Le choix définitif sera effectué en septembre 2014.

 

«1 milliard de dinars pour couvrir le stade du 5-Juillet»

Le stade du 5-Juillet, fermé depuis septembre dernier, sera agrandi et doté de tribunes couvertes, a indiqué le ministre : «Le stade olympique ne sera pas entièrement démoli, mais plutôt agrandi et doté de tribunes couvertes. Le projet vient d'être lancé. Pour un début, les travaux vont cibler la restauration des tribunes et la pose de nouveaux sièges. Un projet qui devrait s'étaler sur une période de 11 mois et coûter près d'un milliard de dinars» Il explique néanmoins qu’il s’agit seulement de la première étape des travaux, car ils ont aussi prévu l’agrandissement des tribunes : «Puisque le 5-Juillet est le joyau des stades algériens,
sa capacité d'accueil doit être plus importante. C'est pour cette raison qu’en plus de sa couverture,
nous avons décidé de l'agrandir. Un projet qui devrait prolonger un peu plus le délai initial de livraison, qui est de onze mois, ainsi que le coût des travaux.»

 

«Les résultats de l’enquête sont rassurants»

Le ministre affirme que les résultats de l’enquête faite par des experts turcs sont rassurants. «Nous avons ouvert une enquête approfondie juste après le drame, en faisant appel à une entreprise turque pour une contre-expertise. Les résultats de l'enquête
sont finalement rassurants. Le 5-Juillet sera donc restauré, agrandi et doté
de tribunes couvertes», conclut-il.

                 S. M. A.


 

 

 

 

 

 

Classement